Les Flammes de la Guerre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Flammes de la Guerre

C'est une époque sombre et sanglante, une époque de démons et de sorcellerie, une époque de batailles et de mort. C'est la Fin des Temps.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Dieu vous aime.

Aller en bas 
+16
Taldrain
supsend
Therodenne
l'Irradié
momo-le-répurgateur
Skarsnik
Albericus
babyborne
Best-eldar-noir
Txelq
Melcor.
Arduilanar
Lhobo
Fantasque
Crøm
Bouh
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Bouh
Babar l'Anar'
Bouh


Messages : 249
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 30

Feuille de personnage
Nom:
Race/Faction:
Détails:

Dieu vous aime. Empty
MessageSujet: Re: Dieu vous aime.   Dieu vous aime. Icon_minitime26/11/2009, 23:28

Chaud vous déformez un peu beaucoup ce que je dis la quand même, peut-être un manque de clarté entre mes paroles et mes idées)

Crom si j'utilise les termes noir ( c'était de façon ironique) c'est parce que toi même tu a dit "Regarde chez nous, la moitié des racailles/casseurs/racketteurs et tout les trucs qui s'en rapprochent sont des Noirs, faut pas le nie"
Mais bon. je ne justifie absolument pas leur violence je trouve écœurante et bas d'utiliser la violence comme moyen de répression!

c'est hallucinant de considérer que la violence est un moyen normal et moral de faire de la répression...


"Dépassée cette époque. C'est fini le racisme anti-noir et anti-arabe, maintenant c'est anti-blanc mon gars, crois moi ceux qui cherche même qu'un peu en trouve du taff, mais certains considèrent ça comme merdique et préfèrent vendre de la "chicha" "


Je rajoute que ayant des origine algérienne (qui remonte pour temps à mon arrière grand père) J'ai déjà subit des attaques raciales qu'elle soit physique ou verbales
Que de plus en plus sur les murs de ma ville on note des inscription xénophobe et islamophobe(?)
DEs très belle qui sont apparue avant hier " L'islam hors d'europe"
"White power" et une croix gammé sur le chemin entre mon bahut et la cantine


Je rajoute que aujourd'hui la suisse vient de proposer une loi antiminaret parce qu'il considère se faire envahir par les minarets
.... alors qu'il n'y a que 4 minarets en suisse la plupart vieux de plusieurs siècles...
Oui le racisme envers les arabes à disparue

Bien sur le racisme antiarabe à disparu et il n'y a que des raciste antiblanc de nos jour (je sais plus qui c'est qui l'a dit)


Citation:
Quand un ministre de l'intérieur se permet de dire faut tous les passer au Karcher et autre attaque déplacés. Les banlieusards n'ont pas beaucoup de moyen de riposter ....


"Pourquoi pas au napalm tant qu'on y est ? "

Je cois pas l'intérêt de ta remarque soit tu dit sa pour te démarquer de ces idées mais dans ce cas je vois pas pourquoi tu veux la violence pour les casseurs soit ta phrase est véritablement inutile
Revenir en haut Aller en bas
Crøm
Champion du Chaos
Crøm


Messages : 1420
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 32
Localisation : Dans une taverne, en train de manger des Khornes Flakes.

Feuille de personnage
Nom: Aerhon
Race/Faction: Chaos
Détails: Elu de Tzeentch

Dieu vous aime. Empty
MessageSujet: Re: Dieu vous aime.   Dieu vous aime. Icon_minitime27/11/2009, 09:55

Citation :
Je rajoute que ayant des origine algérienne (qui remonte pour temps à mon arrière grand père) J'ai déjà subit des attaques raciales qu'elle soit physique ou verbales
Que de plus en plus sur les murs de ma ville on note des inscription xénophobe et islamophobe(?)
DEs très belle qui sont apparue avant hier " L'islam hors d'europe"
"White power" et une croix gammé sur le chemin entre mon bahut et la cantine

En Suisse...la Suisse, c'pas la France. Et faut être idiot pour foutre une croix gammé sur des inscriptions racistes envers les Arabes vu que les Nazis étaient contre les Juifs Dieu vous aime. 431441
Mais en France, oui c'est l'inverse. En France, tu te fais pas racketter et tabasser parce que t'es Arabe. Mais parce qu'est Français, et Blanc.

Citation :
Je rajoute que aujourd'hui la suisse vient de proposer une loi antiminaret parce qu'il considère se faire envahir par les minarets
.... alors qu'il n'y a que 4 minarets en suisse la plupart vieux de plusieurs siècles...
Oui le racisme envers les arabes à disparue

Oui bah ça c'est un peu normal, faut pas déconner non plus.

Citation :
Je cois pas l'intérêt de ta remarque soit tu dit sa pour te démarquer de ces idées mais dans ce cas je vois pas pourquoi tu veux la violence pour les casseurs soit ta phrase est véritablement inutile

T'as tout compris toi Dieu vous aime. 18957

Et comme moyen de répression sinon, tu proposes quoi ? T'as du être heureux quand ce cher Sarkozy a interdit l'usage des armes par la Police Dieu vous aime. 431441
Ah oui je sais, on pourrait leur faire des menaces ! "Ce n'est pas bien monsieur, c'est bas ce que vous faites Dieu vous aime. 431441"
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Dieu vous aime. Empty
MessageSujet: Re: Dieu vous aime.   Dieu vous aime. Icon_minitime27/11/2009, 13:56

"faut être idiot pour foutre une croix gammé sur des inscriptions racistes envers les Arabes"
Qu'est-ce que tu veux, tout se perd. Dieu vous aime. 431441

"Mais bon. je ne justifie absolument pas leur violence je trouve écœurante et bas d'utiliser la violence comme moyen de répression!"
Certains, et j'insiste sur certains policiers sont violents. Parfois très. Mais quand en face, la violence est exactement la même, sinon bien pire, la réponse est évidente.
La violence ne règle rien, sauf ce qu'elle a engendré. Ce faisant, elle appelle la violence.

Il n'y a jamais qu'un seul responsable.

"Que de plus en plus sur les murs de ma ville on note des inscription xénophobe et islamophobe(?)"
Islamophobe, c'est juste. Mais c'est un cercle vicieux où tout les concernés sont plus ou moins responsables. Ce genre de scènes, admettons tout de même que certaines réactions sont compréhensibles.

Bien évidemment, ces réactions - inscriptions xénophobes, replis identitaires, etc., appellent ce genre de scènes. Qui à leur tour appellent les réactions xénophobes. Ça se mord la queue.

Et, à mon avis, ça trouve son origine dans l'arrêt de la politique d'assimilation il y a une quarantaine d'années qui a permis la montée des communautarismes.

"Je rajoute que aujourd'hui la suisse vient de proposer une loi antiminaret parce qu'il considère se faire envahir par les minarets"
L'affiche est d'un populisme ridicule. Ouah, la méchante femme tout en noir qui fait peur ! Et les minarets-missiles qui transpercent le drapeau bafoué... Mais à l'évidence, exceptions rarissimes mis à part, l'UE et l'Occident est ce qui se fait de mieux en termes de tolérance.

Nous sommes loin d'être les plus intégristes.


Dernière édition par Backe le 27/11/2009, 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Bouh
Babar l'Anar'
Bouh


Messages : 249
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 30

Feuille de personnage
Nom:
Race/Faction:
Détails:

Dieu vous aime. Empty
MessageSujet: Re: Dieu vous aime.   Dieu vous aime. Icon_minitime27/11/2009, 18:48

Citation :
Je rajoute que aujourd'hui la suisse vient de proposer une loi antiminaret parce qu'il considère se faire envahir par les minarets
.... alors qu'il n'y a que 4 minarets en suisse la plupart vieux de plusieurs siècles...
Oui le racisme envers les arabes à disparue

"Oui bah ça c'est un peu normal, faut pas déconner non plus."


Et Pourquoi ? parce que la liberté des cultes c'est pas bien ? c'est vrai quatre c'est énorme ... c'est une attaque même contre la suisse ?
Je vois que t'es simplement Contre la liberté de culte donc on va (encore) une fois pa sêtre d'accords
Revenir en haut Aller en bas
Lhobo
Poisson Volant
Lhobo


Messages : 1261
Date d'inscription : 09/07/2009
Localisation : Sur une autre planète. Loin.

Feuille de personnage
Nom: Lhobo
Race/Faction: Humain
Détails: Garde du 75ème Syronien

Dieu vous aime. Empty
MessageSujet: Re: Dieu vous aime.   Dieu vous aime. Icon_minitime27/11/2009, 18:55

Une pensée m'est venu, les européens empêchent la liberté des cultes comme tu le dis, et les islamiste imposent un culte comme on le vois sur une vidéo de Backe. Je vais me recoucher, pardonnez moi de vous avoir fait perdre quinze seconde de votre vie.
Revenir en haut Aller en bas
Crøm
Champion du Chaos
Crøm


Messages : 1420
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 32
Localisation : Dans une taverne, en train de manger des Khornes Flakes.

Feuille de personnage
Nom: Aerhon
Race/Faction: Chaos
Détails: Elu de Tzeentch

Dieu vous aime. Empty
MessageSujet: Re: Dieu vous aime.   Dieu vous aime. Icon_minitime27/11/2009, 19:06

Sa te plairais que je me ramène en Algérie et que je veuille construire une cathédrale ? J'crois pas. Tu parles d'une liberté de culte, pourquoi on la permettrait en Europe alors qu'au Maghreb c'est pas le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Bouh
Babar l'Anar'
Bouh


Messages : 249
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 30

Feuille de personnage
Nom:
Race/Faction:
Détails:

Dieu vous aime. Empty
MessageSujet: Re: Dieu vous aime.   Dieu vous aime. Icon_minitime27/11/2009, 19:10

Tsss bien sur qu'il y a de églises en algéries...;
je rajoute que sa ne me dérangerais pas de voir une mosquées une cathédrale et d'autre lieu de culte cote à cote.
Et c'est pas parce que je suis algérien que je veut pas qu'on touche à mon algérie que je refuse le brassage de culture

"Sa te plairais que je me ramène en Algérie et que je veuille construire une cathédrale ? J'crois pas. Tu parles d'une liberté de culte, pourquoi on la permettrait en Europe alors qu'au Maghreb c'est pas le cas ?"

Bien sur que c'est le cas!... (peut-être un peu moins en Algérie avec l'après guerre... mais sa s'améliore, mais c'est du au ressenti de la guerre d'independance et pas d'une haine sans explication comme tu en fait preuve)
Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Dieu vous aime. Empty
MessageSujet: Re: Dieu vous aime.   Dieu vous aime. Icon_minitime27/11/2009, 20:49

"Tsss bien sur qu'il y a de églises en algéries...;"
Il y en a même des masses, c'est bien connu. Dieu vous aime. 694324

Tous les peuples colonisés se sont plaints qu'on leur ait imposé la culture française au détriment de leur propre culture.
Mais personne en France ne peut protester contre la perte des valeurs chrétiennes sans être montré du doigt.

"les européens empêchent la liberté des cultes"
Ah oui ?
Tu peux me citer un pays européen où un culte soit surveillé directement par l'état (comme c'est le cas en Chine), ou où la loi est dictée par des textes religieux (comme en Arabie Saoudite) ?
Revenir en haut Aller en bas
Bouh
Babar l'Anar'
Bouh


Messages : 249
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 30

Feuille de personnage
Nom:
Race/Faction:
Détails:

Dieu vous aime. Empty
MessageSujet: Re: Dieu vous aime.   Dieu vous aime. Icon_minitime27/11/2009, 21:00

BAh la suisse si leur texte passe
Revenir en haut Aller en bas
Lhobo
Poisson Volant
Lhobo


Messages : 1261
Date d'inscription : 09/07/2009
Localisation : Sur une autre planète. Loin.

Feuille de personnage
Nom: Lhobo
Race/Faction: Humain
Détails: Garde du 75ème Syronien

Dieu vous aime. Empty
MessageSujet: Re: Dieu vous aime.   Dieu vous aime. Icon_minitime27/11/2009, 22:46

Citation :
Un homme intelligent auras le dessus dans un dialogue ou toute autre situation de logique ou de réflexion sur un homme simplet voir carrément, con.


Pas sur, un con pourrait refuser de comprendre ce que l'intelligent dit, dans ce cas, ce dernier n'aura peut parler pendant des jours sans réussir à prouver sa supériorité. Alors que pour la force brute, c'est claire et net.


Citation :
Tu peux me citer un pays européen où un culte soit surveillé directement par l'état (comme c'est le cas en Chine), ou où la loi est dictée par des textes religieux (comme en Arabie Saoudite) ?

je disais ça en fonction de ce qu'a dit Bouh sur la Suisse, mais je n'ai moi-même jamais entendu parler de cela. Après il se peut que j'ai mal choisit mes mots.
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Dieu vous aime. Empty
MessageSujet: Re: Dieu vous aime.   Dieu vous aime. Icon_minitime27/11/2009, 22:56

"Tu parles d'une liberté de culte, pourquoi on la permettrait en Europe alors qu'au Maghreb c'est pas le cas ?"
Dans ce cas, puisque dans certains coins du monde, comme chez les Sikhs, on ne se coupe aucun poils, alors pourquoi est-ce que l'on se couperait les poils ? Ce genre de justification est beaucoup trop facile et ne tient presque jamais. Bah oui, tiens, pourquoi est-ce que s'ils bafouent les libertés on ne pourrait pas les bafouer nous aussi ? L'oeil pour oeil dent pour dent ? Puisque les musulmans marchent sur la chrétienté, alors nous, chrétiens, marchons sur l'islam ? Mouais. Dieu vous aime. 91892

Je n'y vois que du nivellement. Mais les Rouges aiment bien, alors vas-y, donne t'en coeur joie. Dieu vous aime. 694324
Tiens, en parlant de rouge, j'ai été persuadé en te lisant une première fois que tu étais la Saucissonne. C'est plutôt flatteur. Non ? Pour elle, je veux dire.

Les prosélytismes ne s'aiment pas trop en général. Bien évidemment, la "modernisation" a tendance à réduire les dégâts. Mais en ce moment, on est bien forcés d'admettre que globalement, le christianisme - surtout les protestants Dieu vous aime. 431441 a une certaine longueur d'avance.
Ça s'explique surtout par le développement économique de l'Occident. Et peut-être par l'absence, du moins dans le Nouveau Testament d'allusions à un équivalent du djihad. Le Coran comporte tout de même certains passages assez... Crus et directs, disons. Enfin, par rapport à ce qui se fait chez les chrétiens, la très forte influence sur la vie de tous les jours. Par les interdictions alimentaires, par exemple.

Je suis même tombé sur des gens qui assuraient que les religions devaient rester sur leurs fondements sans jamais évoluer. Un autre voyait dans le Coran un texte juridique non seulement applicable, mais devant être appliqué.

En ce qui me concerne, je ne pense pas être croyant. Je suis convaincu que les textes religieux ont tous été sans exceptions écrits sous la seule direction plus ou moins éclairée de la pensée humaine. Le Nouveau Testament, puisque c'est le seul que je connais un tant soi peu, a beau être rempli de valeurs, d'idées et de principes en lesquelles je crois sincèrement, il n'y là dedans à mon sens rien que de la vile humanité. C'est dans les têtes de gens comme vous et moi que sont nées ces idées.

"Tu peux me citer un pays européen où un culte soit surveillé directement par l'état ?"
Israël ! C'est en Europe puisqu'ils participent aux compétitions sportives européennes et sifflent la Marseillaise. Eh bien, j'ai lu un article du Courrier International qui finissait par "Israël est la seule démocratie occidentale qui ne reconnaît pas le droit de culte aux juifs". L'auteur, juif traditionnel, si mes souvenirs sont bons, fustigeait la mainmise des orthodoxes sur les affaires religieuses. J'ai trouvé ça très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Crøm
Champion du Chaos
Crøm


Messages : 1420
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 32
Localisation : Dans une taverne, en train de manger des Khornes Flakes.

Feuille de personnage
Nom: Aerhon
Race/Faction: Chaos
Détails: Elu de Tzeentch

Dieu vous aime. Empty
MessageSujet: Re: Dieu vous aime.   Dieu vous aime. Icon_minitime27/11/2009, 23:01

Citation :
Puisque les musulmans marchent sur la chrétienté, alors nous, chrétiens, marchons sur l'islam ? Mouais.

J'ai pas dis ça, mais j'vois pas pourquoi y'aurait des minarets en Suisse, ni pourquoi y'aurait des églises en Algérie, z'ont rien à faire là.

Citation :

Tiens, en parlant de rouge, j'ai été persuadé en te lisant une première fois que tu étais la Saucissonne. C'est plutôt flatteur. Non ? Pour elle, je veux dire.

Dieu vous aime. 309998 Dieu vous aime. 694324
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Dieu vous aime. Empty
MessageSujet: Re: Dieu vous aime.   Dieu vous aime. Icon_minitime27/11/2009, 23:05

La Saucissonne, voyons ! Ou alors serait-ce Yun ? Oui, je crois bien que c'est YunYun.

"J'ai pas dis ça, mais j'vois pas pourquoi y'aurait des minarets en Suisse, ni pourquoi y'aurait des églises en Algérie, z'ont rien à faire là."
Et si on remplace minarets par musulmans et églises par chrétiens ?
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Melcor.
Gardien de l'Arbre Blanc
Melcor.


Messages : 2331
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Quelque part dans l'univers.

Dieu vous aime. Empty
MessageSujet: Re: Dieu vous aime.   Dieu vous aime. Icon_minitime27/11/2009, 23:11

Citation :
Citation:

Tiens, en parlant de rouge, j'ai été persuadé en te lisant une première fois que tu étais la Saucissonne. C'est plutôt flatteur. Non ? Pour elle, je veux dire.




Bouh! La honte il a pas compris!
Revenir en haut Aller en bas
Crøm
Champion du Chaos
Crøm


Messages : 1420
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 32
Localisation : Dans une taverne, en train de manger des Khornes Flakes.

Feuille de personnage
Nom: Aerhon
Race/Faction: Chaos
Détails: Elu de Tzeentch

Dieu vous aime. Empty
MessageSujet: Re: Dieu vous aime.   Dieu vous aime. Icon_minitime27/11/2009, 23:14

Maintenant j'ai compris Dieu vous aime. 694324
Citation :

Et si on remplace minarets par musulmans et églises par chrétiens ?

Alors j'aurais l'air con, parce que je perdrais la moitié de mes amis/amies Dieu vous aime. 431441
Revenir en haut Aller en bas
Bouh
Babar l'Anar'
Bouh


Messages : 249
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 30

Feuille de personnage
Nom:
Race/Faction:
Détails:

Dieu vous aime. Empty
MessageSujet: Re: Dieu vous aime.   Dieu vous aime. Icon_minitime28/11/2009, 06:57

Donc ta des potes musulmans mais tu veux pas qu'il puisse prier dans une mosquée avec un minarets ?
T'es vraiment illogique
Revenir en haut Aller en bas
Crøm
Champion du Chaos
Crøm


Messages : 1420
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 32
Localisation : Dans une taverne, en train de manger des Khornes Flakes.

Feuille de personnage
Nom: Aerhon
Race/Faction: Chaos
Détails: Elu de Tzeentch

Dieu vous aime. Empty
MessageSujet: Re: Dieu vous aime.   Dieu vous aime. Icon_minitime28/11/2009, 10:41

Mais putain ta rien compris toi. J'en ai rien à cirer qu'ils prient ou qu'ils prient pas, mais ils les ont leurs mosquées, ils ont pas besoin de truc en plus merde, si on faisait ça chez eux on se prendrait des molotovs dans la figure, d'ailleurs c'est déjà arrivé.
Mais au final, j'en ai rien à foutre de la Suisse et de ses minarets.
Revenir en haut Aller en bas
Txelq
Oeuf embrouillé
Txelq


Messages : 2360
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 31
Localisation : Sors de son cocon

Feuille de personnage
Nom: Octavio Vinhbrumlander
Race/Faction: Homo sapiens / Imperium
Détails: scientifique - expert en mammifères de toute sorte

Dieu vous aime. Empty
MessageSujet: Re: Dieu vous aime.   Dieu vous aime. Icon_minitime28/11/2009, 10:46

Moi j'en ai pas rien à foutre, ils envahissent notre pays avec des minarets et des kebab Dieu vous aime. 694324

Pourquoi on a pas des fanatiques chrétiens qui nous faciliteraient la vie en les terrorisant? Dieu vous aime. 2042
Revenir en haut Aller en bas
Crøm
Champion du Chaos
Crøm


Messages : 1420
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 32
Localisation : Dans une taverne, en train de manger des Khornes Flakes.

Feuille de personnage
Nom: Aerhon
Race/Faction: Chaos
Détails: Elu de Tzeentch

Dieu vous aime. Empty
MessageSujet: Re: Dieu vous aime.   Dieu vous aime. Icon_minitime28/11/2009, 13:54

Parce que nous, on ne déforme pas les écrits religieux, et on est plus civilisés que ces fanatiques avec de la TNT en bandoulière qui ne méritent qu'une mort rapide Dieu vous aime. 839628
Revenir en haut Aller en bas
Bouh
Babar l'Anar'
Bouh


Messages : 249
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 30

Feuille de personnage
Nom:
Race/Faction:
Détails:

Dieu vous aime. Empty
MessageSujet: Re: Dieu vous aime.   Dieu vous aime. Icon_minitime28/11/2009, 13:57

Bien sur le KKK sa compte pas?
Revenir en haut Aller en bas
Crøm
Champion du Chaos
Crøm


Messages : 1420
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 32
Localisation : Dans une taverne, en train de manger des Khornes Flakes.

Feuille de personnage
Nom: Aerhon
Race/Faction: Chaos
Détails: Elu de Tzeentch

Dieu vous aime. Empty
MessageSujet: Re: Dieu vous aime.   Dieu vous aime. Icon_minitime28/11/2009, 14:31

KKK =/= Chrétiens Dieu vous aime. 839628
Revenir en haut Aller en bas
Melcor.
Gardien de l'Arbre Blanc
Melcor.


Messages : 2331
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Quelque part dans l'univers.

Dieu vous aime. Empty
MessageSujet: Re: Dieu vous aime.   Dieu vous aime. Icon_minitime28/11/2009, 15:10

L'Europe est en grande partie catholique ou Orthodoxe avec quelque pointe de protestantisme.(Angleterre.)

Au State on a un protestantisme beaucoup plus puissant avec un rascisme plus qu'évident. Les plus extrémiste on donner naissance au KKK. Mais le KKK est Américain et non Européen. Et pour moi, l'Europe n'est pas l'Amérique.
Revenir en haut Aller en bas
Best-eldar-noir
Danseur de guerre
Best-eldar-noir


Messages : 323
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 30
Localisation : Là ou il y a de la thune à gagner.

Feuille de personnage
Nom: Ysmir
Race/Faction: Eldar, errant
Détails: Epéiste

Dieu vous aime. Empty
MessageSujet: Re: Dieu vous aime.   Dieu vous aime. Icon_minitime28/11/2009, 15:46

si on n'a pas de fanatiques c'est aussi que, à la base, notre livre fondateur ( la Bible, au cas où) est beaucoup moins violent que celui des musulmans

et puis on a passé l'âge des fanatiques prêt à mourir pour la gloire de Dieu, alors que au temps des croisades ça y allait Dieu vous aime. 694324
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Dieu vous aime. Empty
MessageSujet: Re: Dieu vous aime.   Dieu vous aime. Icon_minitime28/11/2009, 16:03

Quelques pointes de protestantisme ? De l'Allemagne jusqu'à la Finlande en passant par les Pays-Bas, le Danemark, la Suède et la Norvège, en plus de de deux des pays baltes sont à très forte majorité protestante. Tu oublies aussi l'Islande. Et ses 300 000 habitants. Dieu vous aime. 694324

Certes, les quatre premières places des pays les plus athées au monde sont occupées par des pays à majorité protestante. Pour ma part, je trouve ça très positif. On peut être athée et croire aux valeurs de l'Evangile.

"Bien sur le KKK sa compte pas?"
Si, ça compte, mais pas de cette façon. Ce n'est pas parce qu'ils sont à majorité protestants qu'ils en sont les portes-paroles. En lui-même, le Klan ne relève absolument pas du protestantisme. Si ses membres étaient vaudou, sa doctrine ne serait pas différente. Puisqu'ils n'auraient de vaudou que le nom, tout comme les protestants du KKK n'ont de protestant que le nom.

En revanche, je ne pense pas que l'on puisse en dire autant de certains courants islamiques. A prendre au pied de la lettre certains passages du Coran, il est indéniable qu'ils cautionnent, justifient et même encouragent voire demandent - mais peut-être que je m'avance trop, les agissements de "fanatiques avec de la TNT en bandoulière". Je ne sais pas quelle place prend le djihad dans le Coran, mais toujours est-il qu'il y est inscrit.

C'est pourquoi l'interprétation, en partant du principe que ces écrits sont des écrits tout ce qu'il y a d'humains, est indispensable. Dans certains passages du Talmud, par exemple, les goys sont des chiens. Pour en revenir au KKK, rien, absolument et strictement rien dans la pensée protestante et même dans le Nouveau Testament ne cautionne les meurtres de Noirs.
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Lhobo
Poisson Volant
Lhobo


Messages : 1261
Date d'inscription : 09/07/2009
Localisation : Sur une autre planète. Loin.

Feuille de personnage
Nom: Lhobo
Race/Faction: Humain
Détails: Garde du 75ème Syronien

Dieu vous aime. Empty
MessageSujet: Re: Dieu vous aime.   Dieu vous aime. Icon_minitime28/11/2009, 17:36

Si je me souviens bien, le Djihad n'est pas militaire à la base, il l'est devenu pendant les croisade pour fournir une réponse efficace contre les croisades justement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu vous aime. Empty
MessageSujet: Re: Dieu vous aime.   Dieu vous aime. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu vous aime.
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Edit de Dieu
» Les caprices du Dieu-Machine
» Qui aime le stop motion?
» Panniro, quelqu'un qui aime le feu
» Plus personne n'aime notre tribunal.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Flammes de la Guerre :: La Taverne du Dragon Barbu :: Le Coin Sombre et Mystérieux-
Sauter vers: