Les Flammes de la Guerre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Flammes de la Guerre

C'est une époque sombre et sanglante, une époque de démons et de sorcellerie, une époque de batailles et de mort. C'est la Fin des Temps.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Liste d'armée naine !!

Aller en bas 
+2
Fantasque
Bouh
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Bouh
Babar l'Anar'
Bouh


Messages : 249
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 30

Feuille de personnage
Nom:
Race/Faction:
Détails:

Liste d'armée naine !! Empty
MessageSujet: Liste d'armée naine !!   Liste d'armée naine !! Icon_minitime18/11/2009, 14:04

Bon je me remets à mes anciennes figurines naines.
^^ Bon pour des conseils sil vous plait.


J'ai l'ancien codex mais je reçois le nouveau demain.


Seigneur

SEIGNEUR NAIN 270pts
Armure en Gromil +12 pts
Bouclier +3 pts
3 Runes de Fureur +75 pts
Rune majeur d'insulte +45 pts

( Sa donne un personnage avec 7 attaque de CC7 avec une sauvegarde de 3+ et une invulnérable de 4+)


Héros

1 Thane 111pts
Armure Lourde +4 pts
Bouclier 2 pts
Rune majeur de Terreur +40pts
Rune de frappe +10 pts

1 Tueurs de Dragons 69 pts
Arme de Base additionnelle +4pts
( Je compte m'en servir pour défendre Les machines de guerre Alors je sais pas quoi mettre comme rune )

1 Thane porteurs de la grande bannière 138 pts
Armure de Gromil +8
Rune de Lenteur

Troupe

18 Guerriers 187
Boucliers, Armure lourde
États major


18 Guerriers 187
Boucliers, Armure lourde
États major

10 Arquebusiers 140

10 arquebusiers 140


10 mineurs 150
États major


Unité Spéciale


1 canon 100


2 Baliste 90

10 Brise Fer 160
États major


Unité rare

2 canons Orgue 250

1992 pts

Voila les avis S'il vous plait.
Autorisation à la violence verbale polie Si elle ne vous semble point bonne

J'hésite a virer les brise fer pour mettre 2 autre balistes, et mettre 5 mineurs en plus
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Liste d'armée naine !! Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée naine !!   Liste d'armée naine !! Icon_minitime18/11/2009, 15:01

Mon expérience naine se limite à se repaître de leurs chaires fermes et savoureuses. Mais plus pour longtemps, puisque la prochaine fois, je joue nain.

Et je n'ai pas pu m'empêcher de regarder jouer mon adversaire, Monsieur T. J'ai en plus de ça son LA sous la main.

Le seigneur Nain est maintenant fourni emballé dans son armure de Gromril. Les boîtes de conserve, c'est bien, mais ça manque parfois de punch. Il faudra voir ça en statistiques, mais je doute qu'une force de 4, même touchant sur 3+ suffise à faire mal à ce que l'adversaire enverra sur ton Seigneur.
Puisqu'en tant que nain, il est peu probable que tu choisisses tes cibles. L'adversaire te les imposera.

Pour dix points de moins, je t'envoie un seigneur Saurus sur sang-froid qui lui fera perdre statistiquement 1.67 points de vie. Il double les points de vie perdus, tape cinq fois à force de 6 en charge et annule ta sauvegarde. Il a une sauvegarde de 0+.
Face à lui, le tien arrive à 7*(2/3)*(1/3)*(1/6) = 0.26 points de vie enlevés par tour.

L'opulence de la liste de runes naines t'autorise à faire bien plus mal. Je te conseillerai surtout d'augmenter la ridicule force de 4 de ton seigneur.

Quant au Thane, selon le dernier LA, coller une rune sur une arme lourde lui fait perdre tous ses avantages. Elle devient une arme de base comme une autre et n'a donc plus aucun intérêt. Si tu veux vraiment y coller une rune, ce qui je pense n'est pas indispensable, il faudra y coller la rune de Kragg le Sévère qui permet justement à une arme lourde d'être runée en gardant son bonus de force.

Le Tueur de Dragon, d'expérience personnelle, est très, très fragile. Mes cinq skinks caméléons s'en sont chargé en une phase de tir - la toute première. Liste d'armée naine !! 694324
Ils ont eu un peu de chances, certes, mais l'exemple est éloquent. S'il défend les machines de guerre, il sera en retrait. En retrait, il sera une cible parfaite pour n'importe quel éclaireur. Alors si en plus il est seul...

La Rune de Lenteur a manqué de me faire perdre la partie la dernière fois. Mes six cavaliers Saurus, Héros inclus, se sont alignés façon brochette devant la bouche d'un canon après avoir raté leur charge du fait de cette horrible rune. Mes skinks caméléons sont montés au contact du canon et ont réussi à tenir jusqu'à la phase de corps à corps adverse, empêchant le canon de tirer. Mais sans eux, c'est mon fer de lance qui partait en poussière.
En bref, elle est indispensable.


Pour résumer ma façon de vaincre les nains, et donc te permettre de contrer au moins une façon de jouer, c'est d'annuler leurs bonus fixes, qui sont leurs premiers arguments à la victoire d'un corps à corps. Les nains, ça ne tape pas très fort, mais ça ne meurt pas beaucoup non plus. Je mise donc sur de grosses unités causant la peur - ma cavalerie Saurus arrive à une PU 14, ou la terreur... Mon Stégadon adoré ! pour faire fuir les unités adverses automatiquement en cas de victoire sans leur laisser l'occasion de tester leur commandement.

Tu dois donc faire durer les combats aussi longtemps que possible. La Rune de Bataille et la Rune de Stoïcisme sont là pour ça. Entre autre. Dans le même genre, la Rune de Stromni Barbe Rouge et la Rune Majeure des Rois. Leur seul problème étant de coûter 100 points chacune... Et je ne vois pas vraiment où tu pourrais enlever tant de points.

Dernière chose, défends tes canons autant que possible. Colle leur des runes d'obstination, d'entêtement. Et remplace le Tueur par un Maitre Ingénieur, qui serait théoriquement plus indiqué pour le rôle que tu entends lui faire tenir.

Cela dit, je n'ai absolument aucune expérience du côté barbue de la table, alors ce que je déblatère n'est pas forcément à prendre comme si ça sortait de la bouche d'un nain.
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Bouh
Babar l'Anar'
Bouh


Messages : 249
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 30

Feuille de personnage
Nom:
Race/Faction:
Détails:

Liste d'armée naine !! Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée naine !!   Liste d'armée naine !! Icon_minitime18/11/2009, 15:23

Euh j'ai pas d'arme lourde pour mon thane ^^

Sinon c'est noté pour l'ingénieur.

Je peut remplacer une rune de fureur par 2 tranchantes ? 6 de force avec 5 attaque
Et je peut rajouter une rune de pierre


Hum des runes de pénétrations pour les baliste sa a l'air sympa ^^
Rune de forge ou Rune de rechargement pour le canon
Y'as des runes dont tu parle qui ne sont pas encore dans mon codex
La rune majeur de terreur sa marche bien ou pas ?


Parait que il y a des porteurs de boucliers dans le nouveau LA ? sa fait quoi sa ?
C4est bien ? rentable ?
Revenir en haut Aller en bas
Taldrain
Sa Soifferie
Taldrain


Messages : 644
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 31
Localisation : A coté d'une bière.

Liste d'armée naine !! Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée naine !!   Liste d'armée naine !! Icon_minitime18/11/2009, 17:13

Je commence vraiment à t'aimer. Liste d'armée naine !! 431441

Bon, comme là dit Monsieur O. je n'ai pas mon LA, je ferais sans.

L'ingénieur est, pour moi, quasiment obligatoire, il augmente assez bien les stats. Si en plus c'est un maitre.
2 canons orgue me parait trop, je crois qu'il ne sont pas très pratique.
D'ailleurs, je te rappelle que les canons peuvent changer de munitions, très pratique pour des unités proches.

Citation :
Rune de forge ou Rune de rechargement pour le canon
La rune de rechargement n'est pas vraiment utile c'est tes canons seront bien défendus.
Si non, il y a la rune de destruction (?)
Rune de forge, je ne me rappelle plus.

Citation :
Hum des runes de pénétrations pour les baliste sa a l'air sympa ^^
Oui, je l'utilise à chaque fois.
Si tu as des ennemis volants, dangereux pour les nains, utilise la rune de Flakson.

De manière plus générale, même si tu le sais déjà, le placement est très important, particulièrement chez les nains. Je conseille le fond de table, mais certains joueurs le refusent. Liste d'armée naine !! 694324
Tu peux jouer en pyramide inverse, ou pas.
Pour les canons je te conseille le bord (sur la largeur) de la table, les règles des canons sont particulières, donc sur les gros blocs en largeurs il faut se placer sur les flancs de l'adversaire. Et bien jouer les premiers lancé aux armes tir.

Du coté anti-magie, les nains sont bien placés mais si ton adversaire joue sur la magie, rajoute un prêtre des runes, qui rajoute un nombre de dés non négligeable.

A propos des mineurs, je ne sais pas si c'est mentionné dans l'ancien LA, mais tu peut les faire entrer sur les cotés de table avec un lancé de dés. Il faut compter sur la chance.
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Liste d'armée naine !! Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée naine !!   Liste d'armée naine !! Icon_minitime18/11/2009, 17:45

Au temps pour moi, j'avais lu "Arme lourde" à la place de "Armure lourde". Mais dans le nouveau LA, les Thanes aussi sont fournis emballés dans du gromril.

Cinq attaques de force 6, ça fait déjà beaucoup plus peur. C'est d'ailleurs ce que délivre mon seigneur saurus - mais lui double les points de vie ôtés, nah.

Le canon orgue est simplement l'arme ultime contre les skinks. Si tu joues contre un Lézard, inévitablement, tu te retrouveras avec un écran de tirailleurs skinks devant toute l'armée adverse. A moins d'être sur une colline, tes arquebusiers n'auront d'autre choix que de tirer dessus avec un malus de -1 et d'épargner ce qui intéresse vraiment leurs balles perforantes, à savoir la cavalerie.

L'efficacité rune majeure de terreur dépend énormément de l'armée contre laquelle tu joueras. Contre du commandement 8 flegmatique généralisé, ça risque de faire comme qui dirait un flop. Ça peut en revanche sérieusement ralentir une armée à faible commandement. Mais ce genre de chose est d'autant plus rentable qu'il y a d'unités sur la table. A 2000 points, je lui préférerais autre chose, malgré son faible coût.

La rune de stoïcisme double la PU de ton unité, celle de bataille rajoute +1 au résultat de combat, pour 25 points chacune, à mettre sur des étendards. La première doit être de très bon goût sur une unité de Brisefers.
Elles doivent être extrêmement efficaces couplées avec la Rune majeure de Peur - mais il te faudra alors mettre un Porteur de la Grande Bannière dans l'unité. Ça te fera une unité à très grosse PU, qui partira donc avec un bonus de +2 au combat, hors porte-étendard, musicien et points de vie enlevés. Autrement dit une unité qui fera fuir automatiquement tout adversaire perdant le combat face à elle. Autrement dit un gros sac à points...
Mais ça peut le faire. C'est d'ailleurs essentiellement comme ça que je remporte mes corps à corps, en comptant sur la peur et la PU.

La rune majeure des rois ne peut être gravée que sur la couronne de ton seigneur et immunise le personnage et son unité à la peur et à la terreur tout en les rendant tenaces. Mais pour cent points, c'est cher.

Celle de Stromni ajoute +1 au résultat de combat de toutes les unités naines situées dans un rayon de 12 pas autour. Pour encore 100 points, d'autant plus rentable que tu as d'unités. Encore une fois, ce ne sera pas vraiment le cas à 2000 points.

La rune d'obstination rend indémoralisables les servants et le Maître Ingénieur d'une unité d'artillerie tant que la machine n'est pas détruite - tout le temps autrement dit. Celle d'entêtement rajoute +1 au résultat de combat. Pour 20 points chacune, elle sont elles aussi de très bon goût.

Quant à ton Maître Ingénieur, n'est pas peur de l'orienter vers l'offensive. Sachant que j'irai chercher ton artillerie avec mes quatre ou cinq téradons menés par un héros skink, il te faudra faire mal. Sachant qu'ils volent sans pénalités à travers les forêts, ils ne devraient pas avoir de mal à arriver au contact au deuxième tour. Et là, ses trois attaques de force 5 feront mal - et encore, ça, c'est sa version la plus soft, je peux aller (un peu) plus loin. Il suffit de rajouter les attaques de force 4 des cinq ou six téradons de l'unité pour espérer manger les trois servants en un tour. Mais pas s'il y a un Maître Ingénieur pour faire taper dans l'endurance de 3 des frêles skinks, ça ira tout de suite beaucoup mieux pour toi. Sachant que cette unité coûtera au moins 215 points - plutôt 250, en fait, tu peux équiper ton Maître en conséquence.

D'autant plus que ton artillerie constitue ici ta principale force de frappe.
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Bouh
Babar l'Anar'
Bouh


Messages : 249
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 30

Feuille de personnage
Nom:
Race/Faction:
Détails:

Liste d'armée naine !! Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée naine !!   Liste d'armée naine !! Icon_minitime18/11/2009, 17:47

Oh sa me vas droit au cœur Moi aussi ze t'aime


Rune de forge sa permet de relancer le dés d'artillerie en cas d'incident de tir (tout le temps )

OK pour le maitre des runes
Les canon orgue j'aime vraiment ^^ (Amour fou je l'es aimes a la folie NIark niark )
Sinon un canon orgue et un gyrocoptère me parait plus équilibrer .
Liste d'armée naine !! 845438
En pyramide inverse ?

Je contais utilisé les mineurs pour faire chier les flanc adverse Mais j'ai peur qu'il soit vite encerclé et mise en bouilli ... Liste d'armée naine !! 976896

EN moyenne un canon orgue fait combien de victime par tour ? ( pour te mettre a ton niveau backe un exemple avec des saurus et des skins sera suffisant
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Liste d'armée naine !! Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée naine !!   Liste d'armée naine !! Icon_minitime18/11/2009, 18:09

N'espère pas non plus tenir le choc face à un Buveur de Sang, mais je verrai bien un Maître Ingénieur avec la rune de rapidité. Tu aurais le choix d'y ajouter la rune de pierre et la tranchante, ou simplement la rune de fureur. Avec un bouclier, il arrive à une sauvegarde de 1+ ou 2+ De quoi sauvegarder des attaques de force 5.

Quant à l'arquebuse, il risque, face à des volants, de ne pas pouvoir faire de tir de contre charge. Mais s'il te reste dix points...

Un canon orgue fera en moyenne 5 touches, même si on ne peut pas faire cinq avec un dé d'artillerie. La force de cinq causera donc quatre blessures face à jusqu'à trois d'endurance. Les skinks n'en ont que deux. Je ne sais pas si le -3 à la sauvegarde s'additionne avec le -2 de la force 5, mais ça sera suffisant pour annuler bon nombre de sauvegardes. Quatre skinks morts, l'unité fait un test de panique.

Face à des Saurus et leur endurance de 4, tu causeras en moyenne 3.3 blessures et autant de morts. Pas forcément très rentable. Ne compte pas sur un malheureux test de panique pour faire s'enfuir des saurus. Liste d'armée naine !! 694324

En revanche, le canon orgue peut espérer anéantir une unité de téradons en une seule phase de tir. A méditer.


Dernière édition par Backe le 18/11/2009, 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Bouh
Babar l'Anar'
Bouh


Messages : 249
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 30

Feuille de personnage
Nom:
Race/Faction:
Détails:

Liste d'armée naine !! Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée naine !!   Liste d'armée naine !! Icon_minitime18/11/2009, 18:39

d'accords d'accords

Ah mais alors cette pyramide inversé Kesako ?
Revenir en haut Aller en bas
Taldrain
Sa Soifferie
Taldrain


Messages : 644
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 31
Localisation : A coté d'une bière.

Liste d'armée naine !! Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée naine !!   Liste d'armée naine !! Icon_minitime18/11/2009, 18:49

Tu forces l'ennemi à entrer dans ton camp, selon ce placement :

\ /

'fin comme un V. Liste d'armée naine !! 694324
Revenir en haut Aller en bas
Bouh
Babar l'Anar'
Bouh


Messages : 249
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 30

Feuille de personnage
Nom:
Race/Faction:
Détails:

Liste d'armée naine !! Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée naine !!   Liste d'armée naine !! Icon_minitime18/11/2009, 19:28

Lol sans le savoir je joue toujours sous ce schéma enfin peu près quoi


10 brise fers ils sont pas trop peu nombreux pour avoir une quelconque efficacité ?
Revenir en haut Aller en bas
Taldrain
Sa Soifferie
Taldrain


Messages : 644
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 31
Localisation : A coté d'une bière.

Liste d'armée naine !! Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée naine !!   Liste d'armée naine !! Icon_minitime18/11/2009, 19:44

Je n'ai pas encore joué les brise-fers, mais ils doivent être surtout pratique pour ralentir l'ennemi.
C'est vrai que 10, ce n'est pas nombreux.

Ah, si, j'ai déjà joué avec des brise-fers, mais un stégadon les a écrasé. Liste d'armée naine !! 91892
Revenir en haut Aller en bas
Bouh
Babar l'Anar'
Bouh


Messages : 249
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 30

Feuille de personnage
Nom:
Race/Faction:
Détails:

Liste d'armée naine !! Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée naine !!   Liste d'armée naine !! Icon_minitime18/11/2009, 19:45

Forcement sa fait moins classe tout a coup ....
Revenir en haut Aller en bas
Taldrain
Sa Soifferie
Taldrain


Messages : 644
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 31
Localisation : A coté d'une bière.

Liste d'armée naine !! Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée naine !!   Liste d'armée naine !! Icon_minitime18/11/2009, 19:50

En même temps, une forêt avait poussé de manière inquiétante juste devant leur barbe.

Hein ? Hein ? Liste d'armée naine !! 694324
Revenir en haut Aller en bas
Bouh
Babar l'Anar'
Bouh


Messages : 249
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 30

Feuille de personnage
Nom:
Race/Faction:
Détails:

Liste d'armée naine !! Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée naine !!   Liste d'armée naine !! Icon_minitime18/11/2009, 19:53

Hein ? ( excuse moi j'ai pas compris )
Revenir en haut Aller en bas
Taldrain
Sa Soifferie
Taldrain


Messages : 644
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 31
Localisation : A coté d'une bière.

Liste d'armée naine !! Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée naine !!   Liste d'armée naine !! Icon_minitime18/11/2009, 20:03

Quelqu'un aura compris. Liste d'armée naine !! 694324
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Liste d'armée naine !! Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée naine !!   Liste d'armée naine !! Icon_minitime18/11/2009, 20:38

Si les nains ont la vilénie de monter toute leur artillerie sur des collines, je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas la vilénie de faire pousser un couloir de forêt en bordure de table... Et quoi de moins fluff que des téradons gênés par des arbres ? Bon, d'accord, on ne les voit pas, on ne peut pas tirer dessus, ils avancent tranquillement de 20 pas par tour... Mais tu voudrais qu'ils meurent, c'est ça ? Dis-le !

Tu n'avais qu'à orienter ton Maître Ingénieur vers l'offensive. Tu n'avais qu'à en avoir un, aussi. Je ne suis qu'un pauvre innocent, moi.


"Ah, si, j'ai déjà joué avec des brise-fers, mais un stégadon les a écrasé."
Ah oui ? Ah oui ?! La faute à qui ? Alors ? Quoi, quelle Lance de Guerre ? Quelles 2D6+1 touches d'impact de force 6 (+3 attaques à CC3 et 3 attaques à CC4, de force 6 aussi...)

Tout ça, c'est parce qu'ils n'avaient ni la rune de stoïcisme, ni la rune de bataille. Il aurait suffit qu'il en reste 5 ou 6 (pas évident, je sais. Liste d'armée naine !! 694324 ) pour qu'ils ne fuient pas automatiquement.

C'est d'ailleurs ce que je ferai lorsque j'affronterai mes lézards avec tes nains.
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Taldrain
Sa Soifferie
Taldrain


Messages : 644
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 31
Localisation : A coté d'une bière.

Liste d'armée naine !! Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée naine !!   Liste d'armée naine !! Icon_minitime18/11/2009, 21:11

Je n'avais pas de maître ingénieur, soit.
Mais je n'ai eu que 2 tours pour les canons, tes skinks et téradons les ont rapidement immobilisé.

Tous ça parce que tu marches trop vite.
D'ailleurs des plaines au beau milieu de la Lustrie, c'est pas étrange ?
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Liste d'armée naine !! Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée naine !!   Liste d'armée naine !! Icon_minitime18/11/2009, 21:20

Tu aurais préféré de la forêt partout ? Liste d'armée naine !! 694324

Les canons - le canon, plutôt, non ? J'ai du mal à différencier mes souvenirs des deux batailles... auraient dû viser la cavalerie plutôt que le stégadon. A 1500 points, j'estime qu'un stégadon, ça ne s'abat pas, du moins pas sans canon avec Maître Ingénieur.

Il faut le bloquer, et les nains ont tout ce qu'il faut. Un stégadon bloqué est un stégadon plus ou moins mort.

J'ai hâte de le prouver. Liste d'armée naine !! 694324
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Taldrain
Sa Soifferie
Taldrain


Messages : 644
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 31
Localisation : A coté d'une bière.

Liste d'armée naine !! Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée naine !!   Liste d'armée naine !! Icon_minitime18/11/2009, 21:24

Si un boulet l'avais touché, il aurait au moins perdu un point de vie. Mauvais pour le moral. La fuite des conserves n'étaient pas prévues.
Si j'avais plutôt visé la cavalerie il y aurait eu pire un mort. Pas très victorieux pour un boulet nain.

Cette bataille s'annonce une fois de plus en ma défaveur. Liste d'armée naine !! 91892
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Liste d'armée naine !! Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée naine !!   Liste d'armée naine !! Icon_minitime18/11/2009, 21:29

Un mort, mine de rien, ça fait -2 à la PU et deux attaques de force 5 en moins. Si ton unité de guerriers n'avaient pas été en sous-nombre, ce qu'ils n'ont été que de peu, ils auraient pu tester leur si joli commandement et rester en place. Mes Saurus auraient perdu l'avantage de la charge, à savoir un point de force, ce qui n'est pas rien du tout.

La fuite des conserves était inévitable face à un stégadon. Et puis, ce n'est pas pour rien qu'il a six points de vie. Il n'est pas à un point de vie près et il n'aurait pu en perdre que trois au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Taldrain
Sa Soifferie
Taldrain


Messages : 644
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 31
Localisation : A coté d'une bière.

Liste d'armée naine !! Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée naine !!   Liste d'armée naine !! Icon_minitime18/11/2009, 21:36

Ah, il en avait six...
Oui, c'était de la folie. Je rage encore de tes skinks qui arrêtent mon canon.

M'enfin, je ne suis pas sur que l'on intéresse tout le monde, même si ça donne un semblant d'activité sur le forum. Liste d'armée naine !! 694324
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Liste d'armée naine !! Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée naine !!   Liste d'armée naine !! Icon_minitime18/11/2009, 21:46

Ils n'auraient jamais rien arrêté s'il y avait eu un maître ingénieur dans le canon. Mais je dois reconnaître que j'ai été assez chanceux sur ce combat.

Comme quoi, tout cela est très constructif pour son Altesse Bouh. Liste d'armée naine !! 694324
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Bouh
Babar l'Anar'
Bouh


Messages : 249
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 30

Feuille de personnage
Nom:
Race/Faction:
Détails:

Liste d'armée naine !! Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée naine !!   Liste d'armée naine !! Icon_minitime18/11/2009, 22:52

Constructif oui je m'imagine la bataille la xD.
Mais les porteurs de boucliers sa fait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Taldrain
Sa Soifferie
Taldrain


Messages : 644
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 31
Localisation : A coté d'une bière.

Liste d'armée naine !! Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée naine !!   Liste d'armée naine !! Icon_minitime18/11/2009, 22:55

Je ne les ai jamais utilisé, mais ils ont la règle "Attention messire", et je ne sais absolument pas de quoi ça parle. Liste d'armée naine !! 91892
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Liste d'armée naine !! Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée naine !!   Liste d'armée naine !! Icon_minitime18/11/2009, 22:57

La règle Attention messire permet à un personnage, du moment que l'unité qu'il a rejoint comporte plus de cinq figurines, de ne pas pouvoir être pris pour cible séparément. c'est pour ça que je préfère prendre mes téradons par cinq.

Les porteurs de boucliers font passer la PU de ton seigneur à 3, ce qui l'immunise aux coups fatals. Ils confèrent à ton personnage un bonus de +2 à la sauvegarde et deux attaques supplémentaires de CC5, I3 et F4 qui ne bénéficient pas des règles de l'équipement du seigneur.


Dernière édition par Backe le 18/11/2009, 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Liste d'armée naine !! Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée naine !!   Liste d'armée naine !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée naine !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conversion de Grande bannière naine
» Liste d'armée!
» Craignez cette liste !
» Ma liste d'armée Nécron - 1000 pts
» Concours de ScreenShots - Règlement, Conseils & Liste des vainqueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Flammes de la Guerre :: Bibliothèque de la Tour Blanche :: Le Saint Plateau-
Sauter vers: