Les Flammes de la Guerre
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Les Flammes de la Guerre

C'est une époque sombre et sanglante, une époque de démons et de sorcellerie, une époque de batailles et de mort. C'est la Fin des Temps.
 
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 Warhammer V8.

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Taldrain
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MessageSujet: Warhammer V8.   Warhammer V8. Icon_minitime5/5/2010, 13:50

La synthèse du copié/collé du sujet sur le warfo. Mais moi, j'ai fait un tableau. Nah.

Maintenant, réjouissez-vous. Réjouissez-vous vite avant de vous trouver déçus, puisqu'il est bien connu que le changement fait que tout est toujours mieux avant, ou avant de réaliser que vous n'en avez strictement rien à faire puisque vous ne jouez pas à ce jeu étrange, ou même encore que vous n'aurez de toutes façons absolument pas le temps d'en profiter l'année prochaine.
Me dépêché-je d'ajouter avant de me souvenir que je suis inscrit en Médecine.

Ça vient, ça vient.

I) Magie

- La phase de magie prendrait place avant la phase de mouvement.
- Disparition des dés de base et de ceux générés par les sorciers. A la place, les Vents de Magie sont déterminés aléatoirement par tirage de dés, comme indiqué par le tableau suivant.

Format Nombre de D6 Dés de pouvoir Dés de dissipation
<20003 Plus grand + plus petit résultats – 1. Résultat restant.
2000-2999 3 Plus grand + plus petit résultats. Résultat restant + 1.
3000-3999 3 Plus grand + plus petit résultats + 3. Résultat restant + 3.

Exemple : partie à 2500pts, phase de magie. 3 dés sont jetés, donnant 6, 4 et 2. On obtient donc 6 + 2 = 8 dés de pouvoir, et 4 + 1 = 5 dés de dissipation. Et ce, quelque soit le nombre de sorciers.

Le système permettrait d'éviter un écart trop grand entre les quantités de dés de pouvoir et de dissipation.

- En fin de phase de magie, les sorciers peuvent garder des dés excédentaires pour la phase de magie suivante selon leur niveau. Un dé pour les niveau 1 et 2, deux dés pour les niveaux 3 et 4. Ils deviendront des dés de dissipation si c'était des dés de pouvoir et inversement. Par souci de simplicité, la mort du sorcier n'annulerait pas le stockage.

Exemple: Les Vents de Magie soufflent puissamment et génèrent 10 dés de pouvoir pour 7 dés de dissipation. Le joueur dont c'est le tour n'a qu'un sorcier niveau de 1 avec Second Signe d'Amul, qu'il tente à 2 dés. Son adversaire le dissipe en en utilisant 3. Le joueur dont c'est le tour décide de garder un dé sur ses 8 inutilisés. L'autre joueur, qui dispose d'un niveau 4 et 2 niveau 2, conserve ses 4 dés restants pour la phase suivante.
Au tour suivant, les Vents de Magie soufflent un peu moins fort et donnent 7 dés de pouvoir contre 4. Le joueur actif aura donc 7 + 4 = 11 dés de pouvoir contre 4 + 1= 5 dés de dissipation.

Les personnage non-sorciers qui génèrent des dés continuent de le faire. Marques, dons et OM qui génèrent des dés continuent de le faire.

- Les parchemins de dissipation ne fonctionneraient plus automatiquement et accorderaient plutôt un dé de dissipation supplémentaire. Ils seraient remplacés par un nouvel objet, "Wands of Absorption"(Bâton d'Absorption ?), qui en imiterait plus ou moins les effets.
- Révision des collèges de magie.
- Impossibilité pour un sorcier de lancer de sort pendant la phase de magie après l'échec d'un lancer.
- Révision du tableau de fiasco.

II) Mouvements

- Distance de charge aléatoire, calculée à partir du mouvement de la figurine et du résultat d'un D6 pour l'infanterie, 2 pour la cavalerie. Le musicien permettrait une relance. Les volants ne seraient pas concernés.
- Plus de marche forcée pour la cavalerie lourde.
- Moins d'effets sur les mouvements de la part des décors.

III) Tir

- Les unités pourraient tirer sur deux rangs.
- Profil unique pour les machines de guerre.

IV) Corps à corps

- Touche d'impact de la cavalerie lourde en charge.
- Le second rang de toute unité, excepté la cavalerie lourde, frappe quelque soit son armement. La lance ajoute des ripostes sur un rang supplémentaire, 3 dans le cas des lanciers Asurs. Ça monterait donc à 5. Habile.
- Les pertes ne sont plus prises en compte pour la riposte.
- L'ordre d'attaque dépend de l'initiative, même en charge.
- Les figurines de taille Ogre ou supérieure bénéficieraient, selon leur taille, d'une ou plusieurs attaque d'écrasement en fin de corps à corps.

V) Psychologie

- Les effets de la psychologie seraient diminués – plus de fuite automatique en cas de perte du combat face à un ennemi supérieur en nombre et qui cause la peur ? et donneraient des malus à la résolution de combat.

VI) Construction armée

- Pas de limite de points dans les catégories d'unités, remplacée par un système de pourcentage.

IX) Divers

- Uniformisation des règles spéciales.
- Les figurines sur socles de 40mm sont en rang à partir de 3 figurines.
- Les chars ne seraient plus détruits sur une touche de force 7.
- Modification du concept de "ligne de combat".
- Modifications concernant les musiciens et les étendards.
- Révision des règles de bâtiments.
- Modification de la notion de PU.
- La taille des parties standards passe à 3000 points.
- 1D6+4 décors sur la table.
- Retour des scénarii.
- Modificateurs de sauvegarde à partir de F5.
- Toute figurine même partiellement recouverte par un gabarit serait automatiquement touchée.
- La pré-mesure des distances serait possible

X) Nouveautés

- Nouvelle boîte de départ qui opposera les Skavens aux Hauts-Elfes.
- Nouveau LA Hauts-Elfes.
- Le nouveau Livre des Règles serait épais de 550 pages et comprendrait beaucoup plus de background, dont du neuf.
- Mise a niveau de certaines armées, dont les Royaumes Ogres.
- Les LA actuels resteraient compatibles avec le nouveau système. Qui l'eut cru ?


A ce qu'il paraît, l'idée générale des développeurs est de donner aux batailles une plus grande ampleur, notamment en revalorisant l'importance des pavés.
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MessageSujet: Re: Warhammer V8.   Warhammer V8. Icon_minitime5/5/2010, 13:54

Des elfes ! Des eeelfes !! Oui, des elfes, et des hauts-elfes qui plus est !


Et forcément, ça tombe l'année où je ne pourrai plus peindre. Warhammer V8. 91892
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MessageSujet: Re: Warhammer V8.   Warhammer V8. Icon_minitime5/5/2010, 14:21

Jamais content hein ?
Même si ça ne me regardera certainement jamais, j'aime bien l'idée de favoriser les bon gros bataillons. Pas comme dans ce W40k ou les space marines arrivent en formation "danseuses étoiles" pour éviter les galettes de mon Monolith ou du Leman Russ.
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MessageSujet: Re: Warhammer V8.   Warhammer V8. Icon_minitime5/5/2010, 16:35

Je sens que vais devoir sortir des prêtres des runes face à ses Slaans.


Citation :
La pré-mesure des distances serait possible
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MessageSujet: Re: Warhammer V8.   Warhammer V8. Icon_minitime6/5/2010, 18:39

Tant que mes slanns ne seront pas sur plateau ce qu'ils sont censés être dans le fluff, je ne jouerai pas de magie. Puisqu'apparemment ils veulent forcer un peu le réalisme et la vraisemblance des batailles avec ce système de pourcentage - exit donc les personnages qui coûtent à eux seuls la moitié des points de l'armée, je ne vais pas me gêner.

Nah.
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MessageSujet: Re: Warhammer V8.   Warhammer V8. Icon_minitime6/5/2010, 19:01

Habile. M'enfin sur les gros pavés c'est toi qui gagne.

A moins que...
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MessageSujet: Re: Warhammer V8.   Warhammer V8. Icon_minitime8/5/2010, 09:30

Prémesure des distances possible...

C'est pathétique Neutral

On est bon ou on l'est pas mais le devien, mais on a certainement pas besoin de ça, nanan.
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MessageSujet: Re: Warhammer V8.   Warhammer V8. Icon_minitime8/5/2010, 12:56

Maintenant que les charges se feront sur des distances aléatoires, elles ne se joueront plus au pas près. La pré-mesure ne serait donc pas si avantageuse, même s'il est beaucoup plus réaliste, et même immersif, d'estimer les distances.

Mais de toutes façons, avec la résolution par initiative même en charge et la riposte qui ne tient plus compte des pertes, les charges perdent de leur intérêt.
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MessageSujet: Re: Warhammer V8.   Warhammer V8. Icon_minitime15/6/2010, 15:54

Ca y est, c'est fait. A part les zoulis gadgets clinquants, je ne remarque pas grand chose d'intéressant.
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MessageSujet: Re: Warhammer V8.   Warhammer V8. Icon_minitime15/6/2010, 16:01

J'achèterai le livre des règles, il a l'air plein de fluff.

Ce marchand m'a rendu nostalgique... C'est celui dont Backe a mangé le cheval.
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MessageSujet: Re: Warhammer V8.   Warhammer V8. Icon_minitime15/6/2010, 16:43

Cela valait sans doute mieux pour le cheval que de devoir continuer à porter son possesseur. Pauvre bête.
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MessageSujet: Re: Warhammer V8.   Warhammer V8. Icon_minitime15/6/2010, 17:51

On n'arrête pas le progrès.
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MessageSujet: Re: Warhammer V8.   Warhammer V8. Icon_minitime15/6/2010, 19:07

Oo...Les élus de khorne qui frappent sur deux rangs avec une I 6 et 4 attaques chacun...Pourquoi je le sens pas ?
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MessageSujet: Re: Warhammer V8.   Warhammer V8. Icon_minitime10/7/2010, 17:21

Je l'ai.

Et je conseille à ceux qui utilisent le grand gabarit d'acheter le nouveau modèle.
Il est un peu plus grand.


Bon, je n'ai plus qu'à le lire.
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MessageSujet: Re: Warhammer V8.   Warhammer V8. Icon_minitime10/7/2010, 23:32

Quelle horrible version... De simples humains peuvent désormais charger à 16 pas... ou à seulement 6 quand ils sont pas en forme. La magie est... spéciale... La disparition du double 1 fatidique me laisse circonspect, tout comme la puissance de certains sorts.
La V7 me paraissait bien meilleure.
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MessageSujet: Re: Warhammer V8.   Warhammer V8. Icon_minitime11/7/2010, 00:38

Blablabla...c'était mieux avant...blablabla.

Rien ne t'oblige de jouer avec cette version. Mais personnellement continuer à jouer en ne changeant jamais les règles, je ne pourrais pas.



Ce que je dis ne va pas avec mon armée. Warhammer V8. 91892
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MessageSujet: Re: Warhammer V8.   Warhammer V8. Icon_minitime11/7/2010, 10:13

Joueur nain c'est ça?

Et je ne dis pas que le changement est néfaste, juste que ce changement la l'est. Augmenter à ce point la part du hasard dans les parties n'est vraiment pas une bonne chose je trouve. Bien sur ce n'est que mon avis libre à moi de suivre les conseils du gérant du GW proche de chez moi, à savoir jouer aux échecs, mais je trouve dommage que warhammer, jeu que j'aime depuis tant d'année tourne ainsi.
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MessageSujet: Re: Warhammer V8.   Warhammer V8. Icon_minitime11/7/2010, 18:56

Tout a été uberisé, tout, sauf les Rois des Tombes et les Comtes Vampires, à croire que les Game Workshopien haïssent les pauvres zombies que nous sommes!

Nos chevaux ne sont plus éthérés, nos sorts sont diminués, et nos carosses perdent un de leurs meilleurs pouvoirs! On dirait qu'ils ont piochés dans toutes les versions les défauts des Comtes Vampires et les ont tous rassemblés dans la huitième!

C'est certain, j'arrète Battle. Je finirais de peindre mon armée et je jouerais avec, mais je n'achéterais plus de figurines, c'est absolument certain. Je me concentrerais désormais sur le déssin et les jeux vidéo. Game Workshop vien de perdre une cliente! :-
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MessageSujet: Re: Warhammer V8.   Warhammer V8. Icon_minitime13/7/2010, 12:21

Tiens, un autre qui ne s'est pas présenté. Mr A., le Centre de Conscription te tend les bras.
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MessageSujet: Re: Warhammer V8.   Warhammer V8. Icon_minitime13/7/2010, 12:54

Les vampires couinent mais se rendent ils compte de la puissance de leur magie? Du potentiel de dé qu'ils peuvent avoir grâce à leurs dons vampiriques? Ou simplement du potentiel d'une unité de 40 gardes des cryptes (moins de 500 points) avec Bannière des tertres et un vampire pour leur donner une CC de 6 ou plus et qui donc effectuent 30 attaques de force 4 coup fatal touchant sur 2+?
Certes la peur et la terreur ne font plus gagner la partie mais avec le nombre de vampires et de nécromanciens qu'il est possible d'aligner il est toujours possible de lever une légion immortelle d'une grande puissance Warhammer V8. 91892

Il va falloir s'adapter, changer des choses, mais tout n'est pas à jeter!
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MessageSujet: Re: Warhammer V8.   Warhammer V8. Icon_minitime13/7/2010, 21:08

Les vampires ne couinent pas, ils rugissent, mugissent au pire, mais ne couinent pas Warhammer V8. 91892

Et quand on voit ce que font nos sorts maintenant... okay, on va réssuciter des troupes... qui vont se faire boussiller tellement rapidement qu'elle n'auront servis à rien. Encore, si on pourrait réssuciter des archers, j'aurais un nécromancien uniquement réservé à ça, en plus des autres, mais là...
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MessageSujet: Re: Warhammer V8.   Warhammer V8. Icon_minitime14/7/2010, 00:20

D'où vient cette manie, ce fétichisme terrifiant de sans cesse coller des scies avec des raies ? Je ne suis pas loin d'en avoir des palpitations.

Puisque c'est comme ça, je ne l'achèterai rien que pour le fluff.
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MessageSujet: Re: Warhammer V8.   Warhammer V8. Icon_minitime

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