| Infos codex GI. | |
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+8Albericus Ash Kehren supsend Maitrelam Skarsnik Arduilanar Bedivere Melcor. 12 participants |
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Auteur | Message |
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Arduilanar L'Effrayant
Messages : 8176 Date d'inscription : 20/08/2008 Age : 31 Localisation : En exil dans le Vieux Monde
Feuille de personnage Nom: Arduilanar Race/Faction: Asur Détails: Seigneur de Caledor
| Sujet: Re: Infos codex GI. 18/4/2009, 20:28 | |
| Au revoir. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Infos codex GI. 19/4/2009, 19:59 | |
| Ca va couter cher en euros d'aligner une armée gi,en effet les char ne sont pas donnés |
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Skarsnik Apôtre C'Tano-Chaotique au dos troué
Messages : 2215 Date d'inscription : 26/11/2008 Age : 31 Localisation : Là où il fait noir ...
Feuille de personnage Nom: Grisstouf Race/Faction: Gobelin de la Nuit Détails: Manchot
| Sujet: Re: Infos codex GI. 19/4/2009, 20:25 | |
| déjà acheté ^^ Bon il est temps de coller ce 3ème LM qui me servait à rien jusqu'à présent. | |
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Frère Hoffenheim Le Templier Noir
Messages : 1015 Date d'inscription : 22/11/2008 Age : 32 Localisation : Errant dans les Désoltations, cherchant un adversaire de valeur.
Feuille de personnage Nom: Alrich von Hoffenheim Race/Faction: Vampire. Détails: Chasseur de vampires.
| Sujet: Re: Infos codex GI. 20/4/2009, 09:21 | |
| Le Codex GI était en avant première au Games Day. A 10h15, il n'en restait plus un seul . | |
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Bedivere Chevalier sapeur et sang rapproche
Messages : 740 Date d'inscription : 16/02/2009 Localisation : A Marienburg pour l'instant...
| Sujet: Re: Infos codex GI. 20/4/2009, 11:50 | |
| Tu n'aurais pas pu te lever plus tôt pour nous donner toutes les infos et réjouir (ou desésperer) les fans du forum? Et non monsieur est une feignasse qui préfère dormir jusqu'à 10h chaque matin pendant les vacances comme tous les gens normalement constitués en vacance. Ah bravo! | |
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Frère Hoffenheim Le Templier Noir
Messages : 1015 Date d'inscription : 22/11/2008 Age : 32 Localisation : Errant dans les Désoltations, cherchant un adversaire de valeur.
Feuille de personnage Nom: Alrich von Hoffenheim Race/Faction: Vampire. Détails: Chasseur de vampires.
| Sujet: Re: Infos codex GI. 20/4/2009, 13:25 | |
| Je nie ! Je suis partit de chez moi a 19h Samedi, patienté 4h00 dans une gare pour pouvoir affronter les tourments d'un train de nuit, et ai encore attendu 2h a Austerlitz que mon cousin daigne venir me chercher ! Alors hein ! | |
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Ash Kehren Lieutenant
Messages : 665 Date d'inscription : 09/03/2009 Age : 38
Feuille de personnage Nom: Ash Kerhen Race/Faction: Garde Impériale Détails:
| Sujet: Re: Infos codex GI. 30/4/2009, 10:43 | |
| Wééé, j'ai reçu mon exemplaire du nouveau Codex Garde Impériale. Je suis en train de le lire de long, en large et en travers. Si ça intéresse des gens, je pourrais faire une analyse complète des changements par rapport au précédent codex. | |
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Albericus Vas Ektomy
Messages : 2527 Date d'inscription : 05/03/2009 Age : 33 Localisation : Marienburg
Feuille de personnage Nom: Aro Minel/ Ifraelle Alenör Race/Faction: Troupier de Choc Impérial/ Ex-Banshee Détails: Détenteur du titre préstigieux entre tous de MTC.
| Sujet: Re: Infos codex GI. 30/4/2009, 12:05 | |
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Aleieus Gaevran Saigneur Berzerk Renegade Heart
Messages : 900 Date d'inscription : 22/11/2008 Age : 34 Localisation : Oeil de la Terreur
Feuille de personnage Nom: Enrohk Race/Faction: World Eater Détails: Détruire la galaxie pour Khorne.
| Sujet: Re: Infos codex GI. 30/4/2009, 12:23 | |
| Pour être un ex joueur de GI je suis vivement intéressé. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Infos codex GI. 30/4/2009, 15:14 | |
| je l'ai aussi
déja plus obligé de prendre des peloton en troupes on peut prendre les légions pénales ou des vétérans,tous les vehicule sont en escouades (1 a 3),choix plus varié de commandants (escouades de commandants d'armés,seigneurs commissaire ou psyker primaris),différentiation des escouades de commandement d'armée et de peloton.
le reste je vais regarder plus profondement |
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Ash Kehren Lieutenant
Messages : 665 Date d'inscription : 09/03/2009 Age : 38
Feuille de personnage Nom: Ash Kerhen Race/Faction: Garde Impériale Détails:
| Sujet: Re: Infos codex GI. 30/4/2009, 20:47 | |
| Alors, le nouveau Codex de la Garde Impériale.
Pour commencer, le premier truc qui ce voit bien, c'est qu'il est plus étoffé. On passe de 65 pages à 106.
La première partie, qui couvre le fluff et L'histoire générale de la Garde est un peu plus documentée, avec la description des différents organes de recrutement, comme l'école des officiers qui fournit les officiers et les commissaires, le ministère de la foi qui forme les prêtres ou l'école psychique qui se charge des psykers. S'ensuit une liste de régiments et batailles célèbres, et une carte des conflits en cours dans la galaxie en l'an 41'997.
Ensuite, on passe au jeu en lui-même. Dès la première page, on tombe sur deux nouveautés: Les escadrons de véhicules et les Ordres.
Pour représenter la puissance mécanique de la GI, les véhicules fonctionne désormais comme des escadrons et non plus comme des éléments individuels (se référer à la règle des escadrons du livre de règles Warhammer 40k).
Ensuite les Ordres. Les officiers ont la possibilité de donner un ou plusieurs ordres à chaque tour. Les Ordres sont donnés au début de la phase de tir, et dans un ordre respectant strictement la chaine de commandement. Un sergent d'escouade devra attendre que le Seigneur-Stellaire ai donné ses ordres.
Concrètement, le grade de l'officier défini la porté, le nombre et le type d'ordres à disposition. L'officier choisi un ordre dans sa liste et une unité ami non-véhicule à portée de voix. Cette unité fait son test de commandement pour voir si elle accomplit l'ordre. Un ordre ne peut être donné à une unité dans un véhicule, qui a déjà sprinté, tiré, reçu un ordre d'un autre officier, si elle est à terre ou bat en retraite. En cas de double 1 de test de Cd, l'officier peut immédiatement donner un autre ordre à une autre unité. En cas de double 6, l'ordre n'est pas compris, mais en plus l'unité visée ne peut plus rien faire ce tour.
Les ordres permettent de faire plus de dégâts contre des véhicules ou des monstres, de mettre des unités ennemis à découvert, de regrouper une escouade en fuite ou à terre, d'augmenter le nombre de tir d'une escouade, d'augmenter la sauvegarde de Couvert ou de sprinter plus loin.
Ensuite, il y a la liste des unités, qui à été remaniée et, il me semble, simplifiée. Elle donne un descriptif, les stats et les règles spéciales de chaque unité. Mais il n'y a plus le coût en points, ni les améliorations possibles. Tout ça est déplacés dans une autre liste en fin de codex, beaucoup plus clair à s'y retrouver je trouve. Donc dans cette liste d'unités, il y a quelques nouveautés fortes intéressantes.
Tout d'abord, les conseillers régimentaires. Des personnages attaché à l'escouade de commandement et qui apportent des bonus à toute l'armée. L'Astropathe ajoute +1 à tous les jets de réserve et permet de relancer le dé déterminant le bord d'arrivé pour une attaque de flanc allié. Le Maître Artilleur déclenche un barrage d'artillerie d'une portée illimitée, d'une force de 9 et d'une PA de 3. L'Officier de Flotte enlève 1 à tous les jets de réserve de l'ennemi et permet de faire relancer le dé en cas d'attaque de flanc ennemi. Pour finir, les Gardes du Corps peuvent détourner jusqu'à deux blessures du Commandant sur eux.
les Cadets ont été remplacés par les Conscrits qui ont les mêmes stats. La grosse différence, une escouade de conscrit compte 20 soldats (au lieu de 10 pour les Cadets) et peu avoir jusqu'à 30 Conscrit en plus. Pour ceux qui préfère la quantité plutôt que la qualité ^^
L'apparition des Légions Pénales. Les Légionnaires ont les mêmes stats qu'un sergent et sont dirigés par un Garde Pénal qui à 1A de plus. Les Légions Pénales utilisent les règles scouts et obstinés. Ils peuvent aussi être spécialisés par un lancé de dés. Soit des as du tir, soit du corps-à-corps, soit expert en couteau.
Les Psykers Assermentés ne comptent plus comme des choix QG, mais comme des escouades de combat. Ils sont accompagnés par un Mentor, qui fait office de Commissaire pour abattre les victimes du Warp.
Le gros changement est bien sur au niveau des véhicules. Chaque type est dérivés en fonction de son arme principal. Il y a le Leman Russ de base, le Leman Russ à canon laser, à obusier, à canon sub-atomique, à canon plasma, à mitrailleuse gatling, etc. Même chose pour le Hellhound, qui peut être déployé soit avec son lance-flamme, soit avec un canon à fusion, ou un lance-gaz.
On découvre également l'Hydre, char équipé de 4 autocanons. Utilisé surtout contre tout ce qui peut voler, il excelle aussi contre l'infanterie et les véhicule léger.
On passe alors à l'artillerie. Jusque là seul représentant de cette catégorie, le Basilisk se voit dérivé en canon de siège, en mortier de siège et en mortier lourd. S'y ajoute un lance-roquette Manticore, équipé de 4 roquettes anti-personnel et un lance-missile Strike très utile contre les chars ennemi. Et pour finir, le Valkyrie, concurrent de la Chimère, mieux armée, mieux protégée, il peut larguer ses troupes sans se poser, grâce à Grav-Chute qui compte comme une frappe en profondeur.
Voila en gros tout ce que j'ai relevé pour l'instant, je n'ai pas encore comparé l'arsenal, mais pour ce que j'en ai vu, les coûts en points ont tendance à aller vers le bas. Un autocanon pour 10 point au lieu de 15 par exemple.
Mon avis pour l'instant, ce nouveau codex me parait mieux structuré que le précdent. Les infos sont placés de façon logiques et concentrées. L'histoire au début, les descriptions au milieu et tout ce qu'il faut pour faire son armée à la fin. Entre les descriptions et la liste d'armée, il y a la partie hobby, avec des exemples de couleurs en images pour chaque régiments et véhicules, etc.
Par contre, comme je n'ai encore jamais pu joué, je ne saurais pas dire si ces changements apportent quelque chose de plus ou si au contraire handicape la Garde Impériale. En tout cas, ce qui est sur, c'est qu'il y a une galerie impréssionnante de véhicules. | |
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Skarsnik Apôtre C'Tano-Chaotique au dos troué
Messages : 2215 Date d'inscription : 26/11/2008 Age : 31 Localisation : Là où il fait noir ...
Feuille de personnage Nom: Grisstouf Race/Faction: Gobelin de la Nuit Détails: Manchot
| Sujet: Re: Infos codex GI. 30/4/2009, 22:10 | |
| Txelq....Bedivere.... le temps du Cheat arrive | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Infos codex GI. 30/4/2009, 22:17 | |
| le nombre de chars est hallucinant ,on peut faire soit une armée d'infanterie soit une armée de chars.
plein de variantes de char(tous les leman russ ), dont le puinesher avec sa gatling (lourde 20, force 5, pa-) |
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Ash Kehren Lieutenant
Messages : 665 Date d'inscription : 09/03/2009 Age : 38
Feuille de personnage Nom: Ash Kerhen Race/Faction: Garde Impériale Détails:
| Sujet: Re: Infos codex GI. 30/4/2009, 22:49 | |
| Un truc que je n'avais pas vu : Les escouades d'Armes Spéciales. 6 gardes dont au moins 3 doivent remplacer le fusil laser par une arme spéciale : lance-flamme, lance-grenade, fusil sniper, fuseur, lance-plasma ou charge de démolition.
Sinon, la structure d'armée est toujours la même: de 1 QG et 2 Troupes au minimum jusqu'a 2 QG, 6 troupes, 3 Elites, 3 Attaques Rapide, 3 Soutient.
Un Peloton de Troupe, c'est 1 escouade de commandement, 2-5 escouades d'infanterie (10 Gardes par escouade) 0-5 escouades d'armes lourdes (6 Gardes par escouade) 0-2 escouades d'armes spéciale (6 Garde par escouade) et 0-1 escouade de Conscrit (entre 20 et 50 Conscrits). Si on prend le maximum, un Peloton réunit quand même 147 Gardes... Sans amélioration (juste des escouades de lance-missile), ça donne une armée à 1000 points. Il y a assez de fusils et d'armes anti-char pour faire pas mal de dégâts et il reste 500 points pour le QG et quelques blindés en appuis.
Un choix de soutient, c'est un escadron de véhicules, soit de 1 à 3 véhicules. On peut donc aligner jusqu'à 9 chars et/ou artilleries... Si on met les 7 variantes de Leman Russ, 2 Basilisk et un QG de base avec juste médic et étandard, ça fait une armée à 1495 points... Le rêve ^^ | |
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Fantasque Doktor
Messages : 8411 Date d'inscription : 20/08/2008 Age : 31 Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?
| Sujet: Re: Infos codex GI. 30/4/2009, 22:51 | |
| Lourde 20 ? 20 tirs ? De force 5 ? C'est quoi, le canon sub-atomique ? | |
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Ash Kehren Lieutenant
Messages : 665 Date d'inscription : 09/03/2009 Age : 38
Feuille de personnage Nom: Ash Kerhen Race/Faction: Garde Impériale Détails:
| Sujet: Re: Infos codex GI. 30/4/2009, 22:54 | |
| - Backe a écrit:
- Lourde 20 ? 20 tirs ?
De force 5 ?
C'est quoi, le canon sub-atomique ? Oui, 20 tir par tour, de Force 5 et avec une pénétration d'armure nulle... donc même la meilleure armure de la galaxie ne peut rien contre ces projectiles ^^ - Backe a écrit:
- C'est quoi, le canon sub-atomique ?
Leman Russ Eradicator Portée 36ps, Force 10, PA 2, Type Lourde 1, Grande Explosion Le Canon Nova tire des projectiles contenant une charge subatomique instable Tout un programme ^^ | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Infos codex GI. 30/4/2009, 23:18 | |
| beaucoup de chars de cette version était au départ fait pour apocalypse |
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Albericus Vas Ektomy
Messages : 2527 Date d'inscription : 05/03/2009 Age : 33 Localisation : Marienburg
Feuille de personnage Nom: Aro Minel/ Ifraelle Alenör Race/Faction: Troupier de Choc Impérial/ Ex-Banshee Détails: Détenteur du titre préstigieux entre tous de MTC.
| Sujet: Re: Infos codex GI. 30/4/2009, 23:22 | |
| Attends, la PA nulle ca veux dire au contraire que ça pénètre rien du tout Sinon ta mitrailleuse est VRAIMENT abusée. | |
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Skarsnik Apôtre C'Tano-Chaotique au dos troué
Messages : 2215 Date d'inscription : 26/11/2008 Age : 31 Localisation : Là où il fait noir ...
Feuille de personnage Nom: Grisstouf Race/Faction: Gobelin de la Nuit Détails: Manchot
| Sujet: Re: Infos codex GI. 1/5/2009, 00:25 | |
| Oui, c'est comme le fusil laser, n'importe quel bout de plastique sert de protection. Sinon c'est PA 1 pour ce que tu décris, et encore ça n'enlève pas les invulnérables . | |
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Ash Kehren Lieutenant
Messages : 665 Date d'inscription : 09/03/2009 Age : 38
Feuille de personnage Nom: Ash Kerhen Race/Faction: Garde Impériale Détails:
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Txelq Oeuf embrouillé
Messages : 2360 Date d'inscription : 03/12/2008 Age : 31 Localisation : Sors de son cocon
Feuille de personnage Nom: Octavio Vinhbrumlander Race/Faction: Homo sapiens / Imperium Détails: scientifique - expert en mammifères de toute sorte
| Sujet: Re: Infos codex GI. 1/5/2009, 09:44 | |
| Adieu les égarés et damnés, je vais gratter la résine verte sur mes orgryns . C'est toujours de plus en plus bourrin les codex mais celui-ci a l'air d'être le meilleur, une escouade de commandement avec le maître artilleur (...) et des gardes du corps (...) vont maintenant poutrer des space marines en combat youhou | |
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Albericus Vas Ektomy
Messages : 2527 Date d'inscription : 05/03/2009 Age : 33 Localisation : Marienburg
Feuille de personnage Nom: Aro Minel/ Ifraelle Alenör Race/Faction: Troupier de Choc Impérial/ Ex-Banshee Détails: Détenteur du titre préstigieux entre tous de MTC.
| Sujet: Re: Infos codex GI. 1/5/2009, 09:51 | |
| Attends, la Valkyrie nous fait des Grav-chutes ? A la Halo ? Mais c'est les Marines qui devraient avoir ça ! | |
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Ash Kehren Lieutenant
Messages : 665 Date d'inscription : 09/03/2009 Age : 38
Feuille de personnage Nom: Ash Kerhen Race/Faction: Garde Impériale Détails:
| Sujet: Re: Infos codex GI. 1/5/2009, 10:34 | |
| - Albericus a écrit:
- Attends, la Valkyrie nous fait des Grav-chutes ? A la Halo ? Mais c'est les Marines qui devraient avoir ça !
J'ai pas le codex la, mais le piège de la Grav-chutes, c'est que t'a une chance sur deux de perdre des unités de l'escouade si tu tombe sur "terrain dangereux" | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Infos codex GI. 1/5/2009, 12:28 | |
| les vetérans ont le choix entre 3 doctrines ,tout comme les troupes de chocs
tout char peut avoir du camouflage qui lui donne la regle discrétion s'il ne s'est pas déplacé pendant le tour. |
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Ash Kehren Lieutenant
Messages : 665 Date d'inscription : 09/03/2009 Age : 38
Feuille de personnage Nom: Ash Kerhen Race/Faction: Garde Impériale Détails:
| Sujet: Re: Infos codex GI. 1/5/2009, 12:52 | |
| - darklordsidious a écrit:
- les vetérans ont le choix entre 3 doctrines ,tout comme les troupes de chocs
Sur le même principe que les Légions Pénales il me semble, non? - darklordsidious a écrit:
- tout char peut avoir du camouflage qui lui donne la regle discrétion s'il ne s'est pas déplacé pendant le tour.
Pour 10pts par char, ajout d'un filet de camouflage ^^ A quand le générateur de champ furtif, histoire d'avoir les plus gros canons de l'univers qui peuvent se balader dans les rangs ennemis sans être vu? | |
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| Sujet: Re: Infos codex GI. | |
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