Les Flammes de la Guerre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Flammes de la Guerre

C'est une époque sombre et sanglante, une époque de démons et de sorcellerie, une époque de batailles et de mort. C'est la Fin des Temps.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Infos codex GI.

Aller en bas 
+8
Albericus
Ash Kehren
supsend
Maitrelam
Skarsnik
Arduilanar
Bedivere
Melcor.
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Infos codex GI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos codex GI.   Infos codex GI. - Page 2 Icon_minitime18/4/2009, 20:28

Au revoir. Infos codex GI. - Page 2 42255
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos codex GI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos codex GI.   Infos codex GI. - Page 2 Icon_minitime19/4/2009, 19:59

Ca va couter cher en euros d'aligner une armée gi,en effet les char ne sont pas donnés
Revenir en haut Aller en bas
Skarsnik
Apôtre C'Tano-Chaotique au dos troué
Skarsnik


Messages : 2215
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 31
Localisation : Là où il fait noir ...

Feuille de personnage
Nom: Grisstouf
Race/Faction: Gobelin de la Nuit
Détails: Manchot

Infos codex GI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos codex GI.   Infos codex GI. - Page 2 Icon_minitime19/4/2009, 20:25

déjà acheté ^^
Bon il est temps de coller ce 3ème LM qui me servait à rien jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Hoffenheim
Le Templier Noir
Frère Hoffenheim


Messages : 1015
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 32
Localisation : Errant dans les Désoltations, cherchant un adversaire de valeur.

Feuille de personnage
Nom: Alrich von Hoffenheim
Race/Faction: Vampire.
Détails: Chasseur de vampires.

Infos codex GI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos codex GI.   Infos codex GI. - Page 2 Icon_minitime20/4/2009, 09:21

Le Codex GI était en avant première au Games Day. A 10h15, il n'en restait plus un seul Infos codex GI. - Page 2 694324 .
Revenir en haut Aller en bas
Bedivere
Chevalier sapeur et sang rapproche
Bedivere


Messages : 740
Date d'inscription : 16/02/2009
Localisation : A Marienburg pour l'instant...

Infos codex GI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos codex GI.   Infos codex GI. - Page 2 Icon_minitime20/4/2009, 11:50

Tu n'aurais pas pu te lever plus tôt pour nous donner toutes les infos et réjouir (ou desésperer) les fans du forum? Et non monsieur est une feignasse qui préfère dormir jusqu'à 10h chaque matin pendant les vacances comme tous les gens normalement constitués en vacance. Ah bravo! Infos codex GI. - Page 2 694324
Revenir en haut Aller en bas
Frère Hoffenheim
Le Templier Noir
Frère Hoffenheim


Messages : 1015
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 32
Localisation : Errant dans les Désoltations, cherchant un adversaire de valeur.

Feuille de personnage
Nom: Alrich von Hoffenheim
Race/Faction: Vampire.
Détails: Chasseur de vampires.

Infos codex GI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos codex GI.   Infos codex GI. - Page 2 Icon_minitime20/4/2009, 13:25

Je nie ! Je suis partit de chez moi a 19h Samedi, patienté 4h00 dans une gare pour pouvoir affronter les tourments d'un train de nuit, et ai encore attendu 2h a Austerlitz que mon cousin daigne venir me chercher ! Infos codex GI. - Page 2 694324 Alors hein ! Infos codex GI. - Page 2 717885
Revenir en haut Aller en bas
Ash Kehren
Lieutenant
Ash Kehren


Messages : 665
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 38

Feuille de personnage
Nom: Ash Kerhen
Race/Faction: Garde Impériale
Détails:

Infos codex GI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos codex GI.   Infos codex GI. - Page 2 Icon_minitime30/4/2009, 10:43

Wééé, j'ai reçu mon exemplaire du nouveau Codex Garde Impériale. Je suis en train de le lire de long, en large et en travers.
Si ça intéresse des gens, je pourrais faire une analyse complète des changements par rapport au précédent codex.
Revenir en haut Aller en bas
Albericus
Vas Ektomy
Albericus


Messages : 2527
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 33
Localisation : Marienburg

Feuille de personnage
Nom: Aro Minel/ Ifraelle Alenör
Race/Faction: Troupier de Choc Impérial/ Ex-Banshee
Détails: Détenteur du titre préstigieux entre tous de MTC.

Infos codex GI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos codex GI.   Infos codex GI. - Page 2 Icon_minitime30/4/2009, 12:05

Dit nous tout !
Revenir en haut Aller en bas
Aleieus Gaevran
Saigneur Berzerk Renegade Heart
Aleieus Gaevran


Messages : 900
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 34
Localisation : Oeil de la Terreur

Feuille de personnage
Nom: Enrohk
Race/Faction: World Eater
Détails: Détruire la galaxie pour Khorne.

Infos codex GI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos codex GI.   Infos codex GI. - Page 2 Icon_minitime30/4/2009, 12:23

Pour être un ex joueur de GI je suis vivement intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos codex GI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos codex GI.   Infos codex GI. - Page 2 Icon_minitime30/4/2009, 15:14

je l'ai aussi

déja plus obligé de prendre des peloton en troupes on peut prendre les légions pénales ou des vétérans,tous les vehicule sont en escouades (1 a 3),choix plus varié de commandants (escouades de commandants d'armés,seigneurs commissaire ou psyker primaris),différentiation des escouades de commandement d'armée et de peloton.

le reste je vais regarder plus profondement
Revenir en haut Aller en bas
Ash Kehren
Lieutenant
Ash Kehren


Messages : 665
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 38

Feuille de personnage
Nom: Ash Kerhen
Race/Faction: Garde Impériale
Détails:

Infos codex GI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos codex GI.   Infos codex GI. - Page 2 Icon_minitime30/4/2009, 20:47

Alors, le nouveau Codex de la Garde Impériale.

Pour commencer, le premier truc qui ce voit bien, c'est qu'il est plus étoffé. On passe de 65 pages à 106.

La première partie, qui couvre le fluff et L'histoire générale de la Garde est un peu plus documentée, avec la description des différents organes de recrutement, comme l'école des officiers qui fournit les officiers et les commissaires, le ministère de la foi qui forme les prêtres ou l'école psychique qui se charge des psykers. S'ensuit une liste de régiments et batailles célèbres, et une carte des conflits en cours dans la galaxie en l'an 41'997.

Ensuite, on passe au jeu en lui-même. Dès la première page, on tombe sur deux nouveautés: Les escadrons de véhicules et les Ordres.

Pour représenter la puissance mécanique de la GI, les véhicules fonctionne désormais comme des escadrons et non plus comme des éléments individuels (se référer à la règle des escadrons du livre de règles Warhammer 40k).

Ensuite les Ordres. Les officiers ont la possibilité de donner un ou plusieurs ordres à chaque tour. Les Ordres sont donnés au début de la phase de tir, et dans un ordre respectant strictement la chaine de commandement. Un sergent d'escouade devra attendre que le Seigneur-Stellaire ai donné ses ordres.

Concrètement, le grade de l'officier défini la porté, le nombre et le type d'ordres à disposition. L'officier choisi un ordre dans sa liste et une unité ami non-véhicule à portée de voix. Cette unité fait son test de commandement pour voir si elle accomplit l'ordre. Un ordre ne peut être donné à une unité dans un véhicule, qui a déjà sprinté, tiré, reçu un ordre d'un autre officier, si elle est à terre ou bat en retraite.
En cas de double 1 de test de Cd, l'officier peut immédiatement donner un autre ordre à une autre unité. En cas de double 6, l'ordre n'est pas compris, mais en plus l'unité visée ne peut plus rien faire ce tour.

Les ordres permettent de faire plus de dégâts contre des véhicules ou des monstres, de mettre des unités ennemis à découvert, de regrouper une escouade en fuite ou à terre, d'augmenter le nombre de tir d'une escouade, d'augmenter la sauvegarde de Couvert ou de sprinter plus loin.

Ensuite, il y a la liste des unités, qui à été remaniée et, il me semble, simplifiée. Elle donne un descriptif, les stats et les règles spéciales de chaque unité. Mais il n'y a plus le coût en points, ni les améliorations possibles. Tout ça est déplacés dans une autre liste en fin de codex, beaucoup plus clair à s'y retrouver je trouve. Donc dans cette liste d'unités, il y a quelques nouveautés fortes intéressantes.

Tout d'abord, les conseillers régimentaires. Des personnages attaché à l'escouade de commandement et qui apportent des bonus à toute l'armée. L'Astropathe ajoute +1 à tous les jets de réserve et permet de relancer le dé déterminant le bord d'arrivé pour une attaque de flanc allié. Le Maître Artilleur déclenche un barrage d'artillerie d'une portée illimitée, d'une force de 9 et d'une PA de 3. L'Officier de Flotte enlève 1 à tous les jets de réserve de l'ennemi et permet de faire relancer le dé en cas d'attaque de flanc ennemi. Pour finir, les Gardes du Corps peuvent détourner jusqu'à deux blessures du Commandant sur eux.

les Cadets ont été remplacés par les Conscrits qui ont les mêmes stats. La grosse différence, une escouade de conscrit compte 20 soldats (au lieu de 10 pour les Cadets) et peu avoir jusqu'à 30 Conscrit en plus. Pour ceux qui préfère la quantité plutôt que la qualité ^^

L'apparition des Légions Pénales. Les Légionnaires ont les mêmes stats qu'un sergent et sont dirigés par un Garde Pénal qui à 1A de plus. Les Légions Pénales utilisent les règles scouts et obstinés. Ils peuvent aussi être spécialisés par un lancé de dés. Soit des as du tir, soit du corps-à-corps, soit expert en couteau.

Les Psykers Assermentés ne comptent plus comme des choix QG, mais comme des escouades de combat. Ils sont accompagnés par un Mentor, qui fait office de Commissaire pour abattre les victimes du Warp.

Le gros changement est bien sur au niveau des véhicules. Chaque type est dérivés en fonction de son arme principal. Il y a le Leman Russ de base, le Leman Russ à canon laser, à obusier, à canon sub-atomique, à canon plasma, à mitrailleuse gatling, etc. Même chose pour le Hellhound, qui peut être déployé soit avec son lance-flamme, soit avec un canon à fusion, ou un lance-gaz.

On découvre également l'Hydre, char équipé de 4 autocanons. Utilisé surtout contre tout ce qui peut voler, il excelle aussi contre l'infanterie et les véhicule léger.

On passe alors à l'artillerie. Jusque là seul représentant de cette catégorie, le Basilisk se voit dérivé en canon de siège, en mortier de siège et en mortier lourd. S'y ajoute un lance-roquette Manticore, équipé de 4 roquettes anti-personnel et un lance-missile Strike très utile contre les chars ennemi.
Et pour finir, le Valkyrie, concurrent de la Chimère, mieux armée, mieux protégée, il peut larguer ses troupes sans se poser, grâce à Grav-Chute qui compte comme une frappe en profondeur.

Voila en gros tout ce que j'ai relevé pour l'instant, je n'ai pas encore comparé l'arsenal, mais pour ce que j'en ai vu, les coûts en points ont tendance à aller vers le bas. Un autocanon pour 10 point au lieu de 15 par exemple.

Mon avis pour l'instant, ce nouveau codex me parait mieux structuré que le précdent. Les infos sont placés de façon logiques et concentrées. L'histoire au début, les descriptions au milieu et tout ce qu'il faut pour faire son armée à la fin. Entre les descriptions et la liste d'armée, il y a la partie hobby, avec des exemples de couleurs en images pour chaque régiments et véhicules, etc.

Par contre, comme je n'ai encore jamais pu joué, je ne saurais pas dire si ces changements apportent quelque chose de plus ou si au contraire handicape la Garde Impériale. En tout cas, ce qui est sur, c'est qu'il y a une galerie impréssionnante de véhicules.
Revenir en haut Aller en bas
Skarsnik
Apôtre C'Tano-Chaotique au dos troué
Skarsnik


Messages : 2215
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 31
Localisation : Là où il fait noir ...

Feuille de personnage
Nom: Grisstouf
Race/Faction: Gobelin de la Nuit
Détails: Manchot

Infos codex GI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos codex GI.   Infos codex GI. - Page 2 Icon_minitime30/4/2009, 22:10

Txelq....Bedivere.... le temps du Cheat arrive Infos codex GI. - Page 2 694324
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos codex GI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos codex GI.   Infos codex GI. - Page 2 Icon_minitime30/4/2009, 22:17

le nombre de chars est hallucinant ,on peut faire soit une armée d'infanterie soit une armée de chars.

plein de variantes de char(tous les leman russ ), dont le puinesher avec sa gatling (lourde 20, force 5, pa-)
Revenir en haut Aller en bas
Ash Kehren
Lieutenant
Ash Kehren


Messages : 665
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 38

Feuille de personnage
Nom: Ash Kerhen
Race/Faction: Garde Impériale
Détails:

Infos codex GI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos codex GI.   Infos codex GI. - Page 2 Icon_minitime30/4/2009, 22:49

Un truc que je n'avais pas vu : Les escouades d'Armes Spéciales.
6 gardes dont au moins 3 doivent remplacer le fusil laser par une arme spéciale : lance-flamme, lance-grenade, fusil sniper, fuseur, lance-plasma ou charge de démolition.

Sinon, la structure d'armée est toujours la même: de 1 QG et 2 Troupes au minimum jusqu'a 2 QG, 6 troupes, 3 Elites, 3 Attaques Rapide, 3 Soutient.

Un Peloton de Troupe, c'est 1 escouade de commandement, 2-5 escouades d'infanterie (10 Gardes par escouade) 0-5 escouades d'armes lourdes (6 Gardes par escouade) 0-2 escouades d'armes spéciale (6 Garde par escouade) et 0-1 escouade de Conscrit (entre 20 et 50 Conscrits). Si on prend le maximum, un Peloton réunit quand même 147 Gardes...
Sans amélioration (juste des escouades de lance-missile), ça donne une armée à 1000 points. Il y a assez de fusils et d'armes anti-char pour faire pas mal de dégâts et il reste 500 points pour le QG et quelques blindés en appuis.

Un choix de soutient, c'est un escadron de véhicules, soit de 1 à 3 véhicules. On peut donc aligner jusqu'à 9 chars et/ou artilleries... Si on met les 7 variantes de Leman Russ, 2 Basilisk et un QG de base avec juste médic et étandard, ça fait une armée à 1495 points... Le rêve ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Infos codex GI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos codex GI.   Infos codex GI. - Page 2 Icon_minitime30/4/2009, 22:51

Lourde 20 ? 20 tirs ?
De force 5 ? Infos codex GI. - Page 2 48055

C'est quoi, le canon sub-atomique ?
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Ash Kehren
Lieutenant
Ash Kehren


Messages : 665
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 38

Feuille de personnage
Nom: Ash Kerhen
Race/Faction: Garde Impériale
Détails:

Infos codex GI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos codex GI.   Infos codex GI. - Page 2 Icon_minitime30/4/2009, 22:54

Backe a écrit:
Lourde 20 ? 20 tirs ?
De force 5 ? Infos codex GI. - Page 2 48055

C'est quoi, le canon sub-atomique ?

Oui, 20 tir par tour, de Force 5 et avec une pénétration d'armure nulle... donc même la meilleure armure de la galaxie ne peut rien contre ces projectiles ^^

Backe a écrit:
C'est quoi, le canon sub-atomique ?

Leman Russ Eradicator

Portée 36ps, Force 10, PA 2, Type Lourde 1, Grande Explosion

Le Canon Nova tire des projectiles contenant une charge subatomique instable

Tout un programme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos codex GI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos codex GI.   Infos codex GI. - Page 2 Icon_minitime30/4/2009, 23:18

beaucoup de chars de cette version était au départ fait pour apocalypse
Revenir en haut Aller en bas
Albericus
Vas Ektomy
Albericus


Messages : 2527
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 33
Localisation : Marienburg

Feuille de personnage
Nom: Aro Minel/ Ifraelle Alenör
Race/Faction: Troupier de Choc Impérial/ Ex-Banshee
Détails: Détenteur du titre préstigieux entre tous de MTC.

Infos codex GI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos codex GI.   Infos codex GI. - Page 2 Icon_minitime30/4/2009, 23:22

Attends, la PA nulle ca veux dire au contraire que ça pénètre rien du tout Infos codex GI. - Page 2 694324

Sinon ta mitrailleuse est VRAIMENT abusée.
Revenir en haut Aller en bas
Skarsnik
Apôtre C'Tano-Chaotique au dos troué
Skarsnik


Messages : 2215
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 31
Localisation : Là où il fait noir ...

Feuille de personnage
Nom: Grisstouf
Race/Faction: Gobelin de la Nuit
Détails: Manchot

Infos codex GI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos codex GI.   Infos codex GI. - Page 2 Icon_minitime1/5/2009, 00:25

Oui, c'est comme le fusil laser, n'importe quel bout de plastique sert de protection. Sinon c'est PA 1 pour ce que tu décris, et encore ça n'enlève pas les invulnérables .
Revenir en haut Aller en bas
Ash Kehren
Lieutenant
Ash Kehren


Messages : 665
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 38

Feuille de personnage
Nom: Ash Kerhen
Race/Faction: Garde Impériale
Détails:

Infos codex GI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos codex GI.   Infos codex GI. - Page 2 Icon_minitime1/5/2009, 06:35

Albericus a écrit:
Attends, la PA nulle ca veux dire au contraire que ça pénètre rien du tout Infos codex GI. - Page 2 694324

Sinon ta mitrailleuse est VRAIMENT abusée.

Ah ouai, oups, j'avais pas lu cette ligne dans les règles Infos codex GI. - Page 2 902387
Revenir en haut Aller en bas
Txelq
Oeuf embrouillé
Txelq


Messages : 2360
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 31
Localisation : Sors de son cocon

Feuille de personnage
Nom: Octavio Vinhbrumlander
Race/Faction: Homo sapiens / Imperium
Détails: scientifique - expert en mammifères de toute sorte

Infos codex GI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos codex GI.   Infos codex GI. - Page 2 Icon_minitime1/5/2009, 09:44

Adieu les égarés et damnés, je vais gratter la résine verte sur mes orgryns Infos codex GI. - Page 2 646819 .

C'est toujours de plus en plus bourrin les codex mais celui-ci a l'air d'être le meilleur, une escouade de commandement avec le maître artilleur (...) et des gardes du corps (...) vont maintenant poutrer des space marines en combat youhou Infos codex GI. - Page 2 717885
Revenir en haut Aller en bas
Albericus
Vas Ektomy
Albericus


Messages : 2527
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 33
Localisation : Marienburg

Feuille de personnage
Nom: Aro Minel/ Ifraelle Alenör
Race/Faction: Troupier de Choc Impérial/ Ex-Banshee
Détails: Détenteur du titre préstigieux entre tous de MTC.

Infos codex GI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos codex GI.   Infos codex GI. - Page 2 Icon_minitime1/5/2009, 09:51

Attends, la Valkyrie nous fait des Grav-chutes ? A la Halo ? Mais c'est les Marines qui devraient avoir ça Infos codex GI. - Page 2 717885 !
Revenir en haut Aller en bas
Ash Kehren
Lieutenant
Ash Kehren


Messages : 665
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 38

Feuille de personnage
Nom: Ash Kerhen
Race/Faction: Garde Impériale
Détails:

Infos codex GI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos codex GI.   Infos codex GI. - Page 2 Icon_minitime1/5/2009, 10:34

Albericus a écrit:
Attends, la Valkyrie nous fait des Grav-chutes ? A la Halo ? Mais c'est les Marines qui devraient avoir ça Infos codex GI. - Page 2 717885 !

J'ai pas le codex la, mais le piège de la Grav-chutes, c'est que t'a une chance sur deux de perdre des unités de l'escouade si tu tombe sur "terrain dangereux"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos codex GI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos codex GI.   Infos codex GI. - Page 2 Icon_minitime1/5/2009, 12:28

les vetérans ont le choix entre 3 doctrines ,tout comme les troupes de chocs


tout char peut avoir du camouflage qui lui donne la regle discrétion s'il ne s'est pas déplacé pendant le tour.
Revenir en haut Aller en bas
Ash Kehren
Lieutenant
Ash Kehren


Messages : 665
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 38

Feuille de personnage
Nom: Ash Kerhen
Race/Faction: Garde Impériale
Détails:

Infos codex GI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos codex GI.   Infos codex GI. - Page 2 Icon_minitime1/5/2009, 12:52

darklordsidious a écrit:
les vetérans ont le choix entre 3 doctrines ,tout comme les troupes de chocs

Sur le même principe que les Légions Pénales il me semble, non?

darklordsidious a écrit:
tout char peut avoir du camouflage qui lui donne la regle discrétion s'il ne s'est pas déplacé pendant le tour.

Pour 10pts par char, ajout d'un filet de camouflage ^^ A quand le générateur de champ furtif, histoire d'avoir les plus gros canons de l'univers qui peuvent se balader dans les rangs ennemis sans être vu?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos codex GI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos codex GI.   Infos codex GI. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos codex GI.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prochains codex
» Infos en Plastique...
» Infos en général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Flammes de la Guerre :: Bibliothèque de la Tour Blanche :: Le Saint Plateau Mécanique-
Sauter vers: