| Infos codex GI. | |
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+8Albericus Ash Kehren supsend Maitrelam Skarsnik Arduilanar Bedivere Melcor. 12 participants |
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Melcor. Gardien de l'Arbre Blanc
Messages : 2331 Date d'inscription : 20/08/2008 Localisation : Quelque part dans l'univers.
| Sujet: Infos codex GI. 16/4/2009, 11:57 | |
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Bedivere Chevalier sapeur et sang rapproche
Messages : 740 Date d'inscription : 16/02/2009 Localisation : A Marienburg pour l'instant...
| Sujet: Re: Infos codex GI. 16/4/2009, 12:00 | |
| C'est ce que je craignais des escouades de 1-3 chars qui permettent d'en aligner 9 avec 3 choix soutien. Des sentinelles blindés blindage 12 comme un dreadnought? Hu Hu Bon ben je go desuite m'acheter des dragons de feu et un serpent... | |
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Arduilanar L'Effrayant
Messages : 8176 Date d'inscription : 20/08/2008 Age : 31 Localisation : En exil dans le Vieux Monde
Feuille de personnage Nom: Arduilanar Race/Faction: Asur Détails: Seigneur de Caledor
| Sujet: Re: Infos codex GI. 16/4/2009, 12:02 | |
| Beaucoup de Dragons de Feu... | |
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Bedivere Chevalier sapeur et sang rapproche
Messages : 740 Date d'inscription : 16/02/2009 Localisation : A Marienburg pour l'instant...
| Sujet: Re: Infos codex GI. 16/4/2009, 12:04 | |
| Je vais peut être m'en prendre deux escouades au moins car sinon je peux détruire qu'un char par tour et je vais me faire splasher comme un Eldar avec 4+ de sauvegarde contre une force8 pa3... Je suis content d'avoir mis une lance ardente à mon seigneur fantôme elle va chauffer... | |
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Arduilanar L'Effrayant
Messages : 8176 Date d'inscription : 20/08/2008 Age : 31 Localisation : En exil dans le Vieux Monde
Feuille de personnage Nom: Arduilanar Race/Faction: Asur Détails: Seigneur de Caledor
| Sujet: Re: Infos codex GI. 16/4/2009, 12:07 | |
| Au contraire, son système de refroidissement est extrêmement perfectionné et il n'y a aucune perte de chaleur. | |
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Skarsnik Apôtre C'Tano-Chaotique au dos troué
Messages : 2215 Date d'inscription : 26/11/2008 Age : 31 Localisation : Là où il fait noir ...
Feuille de personnage Nom: Grisstouf Race/Faction: Gobelin de la Nuit Détails: Manchot
| Sujet: Re: Infos codex GI. 16/4/2009, 12:25 | |
| Miam, dirais-je. Bedivere, même tes schtroumpfs oranges ne te sauveront pas | |
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Maitrelam Le Petit Berzerk des Peuples
Messages : 949 Date d'inscription : 19/02/2009 Localisation : Quelque part...
Feuille de personnage Nom: Alrich Race/Faction: Garde Imperiale Détails: Dégradé :(
| Sujet: Re: Infos codex GI. 16/4/2009, 13:40 | |
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Melcor. Gardien de l'Arbre Blanc
Messages : 2331 Date d'inscription : 20/08/2008 Localisation : Quelque part dans l'univers.
| Sujet: Re: Infos codex GI. 16/4/2009, 13:50 | |
| Les nouveaux gardes seraient aussi fort que des cadets. | |
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supsend Bleusaille d'Auvergne
Messages : 795 Date d'inscription : 19/02/2009 Age : 29 Localisation : et vous donc?
Feuille de personnage Nom: Malag Ramolg Race/Faction: Nain Détails: Avec un groupe d'aventuriers
| Sujet: Re: Infos codex GI. 16/4/2009, 14:22 | |
| waiiii!
mais alors.... ils serviront a quoi les cadets? | |
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Melcor. Gardien de l'Arbre Blanc
Messages : 2331 Date d'inscription : 20/08/2008 Localisation : Quelque part dans l'univers.
| Sujet: Re: Infos codex GI. 16/4/2009, 14:32 | |
| Y'en auras p'tet pu. Le nouveau dex met l'accent sur les véhicule. | |
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supsend Bleusaille d'Auvergne
Messages : 795 Date d'inscription : 19/02/2009 Age : 29 Localisation : et vous donc?
Feuille de personnage Nom: Malag Ramolg Race/Faction: Nain Détails: Avec un groupe d'aventuriers
| Sujet: Re: Infos codex GI. 16/4/2009, 14:39 | |
| c'est vrai que les cadets servent un peu a rien.... | |
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Ash Kehren Lieutenant
Messages : 665 Date d'inscription : 09/03/2009 Age : 38
Feuille de personnage Nom: Ash Kerhen Race/Faction: Garde Impériale Détails:
| Sujet: Re: Infos codex GI. 16/4/2009, 16:43 | |
| Mon Dieu, ça poutre J'imagine déjà une ligne de Basilisk en arrière, une rangée de Leman Russ en appui et des Leman Russ Démolisseur en pointe pour tout écraser. | |
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Albericus Vas Ektomy
Messages : 2527 Date d'inscription : 05/03/2009 Age : 33 Localisation : Marienburg
Feuille de personnage Nom: Aro Minel/ Ifraelle Alenör Race/Faction: Troupier de Choc Impérial/ Ex-Banshee Détails: Détenteur du titre préstigieux entre tous de MTC.
| Sujet: Re: Infos codex GI. 16/4/2009, 17:07 | |
| Mmh...Les lemans russ peuvent aligner des lance plasma lourds latéraux...Ca nous donne 18 tirs de lance plasma lourd par tour au max...Joli. | |
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Txelq Oeuf embrouillé
Messages : 2360 Date d'inscription : 03/12/2008 Age : 31 Localisation : Sors de son cocon
Feuille de personnage Nom: Octavio Vinhbrumlander Race/Faction: Homo sapiens / Imperium Détails: scientifique - expert en mammifères de toute sorte
| Sujet: Re: Infos codex GI. 17/4/2009, 08:41 | |
| Les sentinelles avec blindage 12 avant c'est les sentinelles blindées, fanatik en a qu'une . Tous les chars de forgeworld, ça donne envie la bombarde . Vétérans en troupe normal si les gardes deviennent des cadets... Sentinelles blindées avec lance-plasma lourd c'est horrible (en termes de jeu) Plus de faucons harakoniens pour Yunyun à moins que les valkyries permettent des débarquements autoportés. Ou alors comme dans le codex SM les généraux donnent des aptitudes spéciales suivant le régiment - Citation :
- Je trouve qu'on est toujours dans la lignée de Surbourrinisation abusée initiée par le codex Orks.
Attention je ouin ouin pas, c'est juste un constat ; les codex deviennent simplement un instrument de mise en place de liste d'armées Clef en main. Quand on voit les derniers codex, on se rend bien compte que même le jeunot de 10 ans peut sortir une liste imba.
Il faut voir qu'il y a de bonnes idées assez équilibrées :
Le colonel Chenkov qui permet de rendre innombrables les conscrits, cependant ils n'ont pas accès aux armes Spéciales (bonne idée ça reste juste de la troupaille à sacrifier)
Les autres persos spé (sur le modèle de ceux du dernier codex SM)
Les Commissaires à 30 points pièces qui donnent obstinés et exécution sommaire.
Les Ogryns à Force 5 et Charge Féroce (le retour de l'Ogryn survitaminé)
La Chimère à 55 points
Après il y a des trucs juste totalement abusés
La Valkyrie à 100 points avec la règle Scout..... Je traduit ça veut juste dire qu'elle commence la partie au milieu de la table, avant de faire ses 24 pas de mouvement et de décharger ses Troupes de Choc qui vont pouvoir relancer leur jet de Frappe. Juste une blague.
Je passe sur les LM juste overabusés. Un Russ avec la Gatling + 3 BL de coque et flanc, ça fera 29 tirs par tours.
Quand on regarde le nombre d'arme à F8 + il y en a 14... dont 5 à force 10 : perso j'ai juste envie de dire que c'est une vaste blague.
Le Collossus : Force 6 Pa 3, ignore les couverts
Les roquettes Storm Eagle : Barrage avec 1D3 Grand gabarits de Force 10 PA4 : ahahaha en un tir tu défonces juste 50 gaunts trop réaliste et équilibré, si si vraiment.
Le système d'ordre va tout simplement ralentir le jeu.
L'unité de vétérans en troupes à 70 points. Ces mecs coûtent 20 points de plus que les pelotons classiques, ont CT4 et peuvent avoir 3 armes spé et une arme lourde. Euh bah pourquoi pas leur donner une armure énergétique aussi non ? parce que la ils sont juste meilleurs que les scouts SM Génial plus qu'à arrêter mes égarés et damnés c'est n'importe quoi over cheaté . | |
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Bedivere Chevalier sapeur et sang rapproche
Messages : 740 Date d'inscription : 16/02/2009 Localisation : A Marienburg pour l'instant...
| Sujet: Re: Infos codex GI. 17/4/2009, 10:44 | |
| Non pas forcément il faut voir sur le plateau en terme de coût en point/rentabilité c'est joli des bolters lourds par exemple mais si tu tires contre des terminators ça sert strictement à rien (à part contre moi qui fais que des 1 en sauvegarde mais je parle de joueurs normaux!) De plus les trois armes spéciales des troupes de choc ne sont pas gratos fournies par les resto de mars enfin j'espère. Pour finir je dirais que quand le garde aligne 9 chars à environ 120 points on va dire, toi tu peux très bien sortir une armée Deathwing Dark Angel avec Belial, 4 escouades de terminators Deathwing qui comptent comme troupes et en module d'aterrissage pour être sûr d'atterir donc voilà il y a toujours une solution à tout. En Eldar on peut très bien avoir 3 serpent avec 30 dragons de feu, en Ork des zaps et des pillards de partout et tu fais chier ton monde, en SMC tu prends terminators avec predator hérissé de canons lasers un prince démon et avec un peu de chance ça passe, en Tyrannides il n'y a que le démolisseur Pa2 et peut être le Basilisk j'ai un doute donc 3 Carnifex font légèrement un massacre s'il n'y a pas trop de canon lasers en face, en Eldar noir je connais pas, en Tau non plus.
Et puis les amis ce n'est pas pour rien qu'ils ont enlevé la pénalité de la frappe en profondeur où quand tu loupais ta déviation tu mourrais desuite. Cela ajouté au fait que l'on touche toujours l'arrière d'un blindé au CaC cela peut passer je pense et ils ont dû y réflechir (du moins je l'espère car pour l'instant je suis plein de desespoir) | |
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Txelq Oeuf embrouillé
Messages : 2360 Date d'inscription : 03/12/2008 Age : 31 Localisation : Sors de son cocon
Feuille de personnage Nom: Octavio Vinhbrumlander Race/Faction: Homo sapiens / Imperium Détails: scientifique - expert en mammifères de toute sorte
| Sujet: Re: Infos codex GI. 17/4/2009, 12:41 | |
| N'empêche toutes les armes de forces 10 ou force 6pa3 sans couvert, que des trucs pour poutrer le 3+ de svg + le barrage de missiles contre les orks ou tyty... | |
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Melcor. Gardien de l'Arbre Blanc
Messages : 2331 Date d'inscription : 20/08/2008 Localisation : Quelque part dans l'univers.
| Sujet: Re: Infos codex GI. 17/4/2009, 12:53 | |
| - Citation :
- par silversurfer sur 17/4/2009 8:55:40
- Citation :
Citation :
Les tournoyeux n'utiliseront que deux ordres : celui qui jumelle et celui qui rallie
Non, pas avec la liste que tu proposes ...
- Citation :
- Citation :
On verra 6 Executionners, 3 Hellhounds, le reste en squad vétérans full sur les objos. Et hop 30 Galettes de F7 Pa2 à 36 pas de portée + les 3 gab de Hellhound
220 x 6 + 3 x 110 = 1650 pts pour les 9 blindés Reste 50 pts pour une escouade QG à poil et 3 x 100 pts pour les vétérans à 3 fuseurs mais à pieds. Soit 6 Leman Russ, 3 Hellhound, 35 piétons. Bref, c'est le genre de liste très nulle qu'un mec qui ne connait pas la GI pourrait trouver bill mais qui ne sert à rien.
- Citation :
- Citation :
Je suis prêt à parier ma main que cette liste va être celle utilisée par tout les tournoyeux (avec +/- 10% de changement) Perso j'ai vu moult listes de grobills, des Oks boostés aux Motos Nobs, des Chaoteux avec 9 Obli et j'en passe..mais celle la je lui décerne la place d'honneur.
A mon avis non, car voir plus haut, ce genre de liste ne dispose pas d'antichar digne de ce nom et son impact en prise d'objo est digne d'une limace asthmatique et anorexique. Je peux te sortir des dizaines de listes contre lesquelles ta liste mégaporcine de la GI ne fait pas un pli.
- Citation :
- Citation :
Aucune armée "statique" ne pourra jamais gagner contre ça, seules les listes full Fep ont une chance et encore j'en suis pas convaincu. M'enfin si on tournoye pas ..le codex est sympa pour les fluffuers et adeptes de la partie détente, ce qui malheureusement n'est pas mon cas.
Tu en connais beaucoup des armées statiques en tournoi ? On ne doit pas faire les mêmes ... Bref, c'est bien d'avancer des arguments, encore faut-il être crédible ... cette liste n'a aucune chance en milieu dur.
Quelques idées de liste pour contrer çà ? _ du rhino rush en durkifume _ du full FeP bien fait _ Belial, du termi deathwing et assez de Land Raider pour transporter tout çà _ la même avec le codex SM vanilla mais avec de la tactique dans les land raiders et sans le perso spé _ du full mécanisé eldar ou tau
Il est vrai que de la troupe à pied va prendre cher contre une telle liste mais elle a tellement de lacunes (pas d'antichar, pas de prise d'objos) qu'elle est injouable en tournoi à moins de vouloir finir dernier mais c'est un concept qui m'est assez étranger ... | |
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Skarsnik Apôtre C'Tano-Chaotique au dos troué
Messages : 2215 Date d'inscription : 26/11/2008 Age : 31 Localisation : Là où il fait noir ...
Feuille de personnage Nom: Grisstouf Race/Faction: Gobelin de la Nuit Détails: Manchot
| Sujet: Re: Infos codex GI. 17/4/2009, 13:48 | |
| Perso je trouve que ce codex s'accorde avec le codex sm et démons du Chaos. Le point faible des gardes reste toujours la Fp de termi, surtout avec els nouvelles règles. Même une bonne escouade de spcetre nécron avec F6 peuevnt manger du leman russ, avec leur 3+ invu et leur déplacement motojets... Enfin on va pas parler nécrons, c'est l'armée anti-garde.
Pour les différentes munitions, quand on voit les bolts des vétérans par exemple, ça reste dans la lignée des nouveaux codex. Un LM coutant environ 180 pts (environ hein !), les nombreux chars qu'on peut aligner ne seront pas toujours un choix très judicieux.
Le problème reste le même : alors que les sm en sont à leur 6ème édition de codex (et je ne parle pas des codex de chapitres différents), des races comme les Tau, les Nécorns et les Tyrannides n'ont pas le potentiel "cheaté" des nouveaux codex pour faire face à ces menaces. | |
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Arduilanar L'Effrayant
Messages : 8176 Date d'inscription : 20/08/2008 Age : 31 Localisation : En exil dans le Vieux Monde
Feuille de personnage Nom: Arduilanar Race/Faction: Asur Détails: Seigneur de Caledor
| Sujet: Re: Infos codex GI. 17/4/2009, 21:28 | |
| Et les Eldars, alors ? Ils ne sont pas cheatés du tout. Pas même un tout petit peu ! | |
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Skarsnik Apôtre C'Tano-Chaotique au dos troué
Messages : 2215 Date d'inscription : 26/11/2008 Age : 31 Localisation : Là où il fait noir ...
Feuille de personnage Nom: Grisstouf Race/Faction: Gobelin de la Nuit Détails: Manchot
| Sujet: Re: Infos codex GI. 17/4/2009, 21:34 | |
| Non ne me tente pas démon ! Vade retro cheatea !!! | |
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Txelq Oeuf embrouillé
Messages : 2360 Date d'inscription : 03/12/2008 Age : 31 Localisation : Sors de son cocon
Feuille de personnage Nom: Octavio Vinhbrumlander Race/Faction: Homo sapiens / Imperium Détails: scientifique - expert en mammifères de toute sorte
| Sujet: Re: Infos codex GI. 18/4/2009, 08:58 | |
| Je te ferais dire que les codex Tau et Tyranides ont le petit symbole warhammer 40k sur le codex que tu n'as pas encore . Moi je suis toujours dégoûté quand je vois ce qu'ils ont fais du codex SMC. Ils enlèvent toutes les règles spéciales des légions, vaisseaux-mondes etc... C'est ce qui faisait le charme du Chaos maintenant on peut prendre un seigneur de Slaanesh et le mettre à la tête d'une escouade de berzerk de Khorne ... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Infos codex GI. 18/4/2009, 12:08 | |
| le dex smc doit étre le plus gros ratage de 40k |
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Txelq Oeuf embrouillé
Messages : 2360 Date d'inscription : 03/12/2008 Age : 31 Localisation : Sors de son cocon
Feuille de personnage Nom: Octavio Vinhbrumlander Race/Faction: Homo sapiens / Imperium Détails: scientifique - expert en mammifères de toute sorte
| Sujet: Re: Infos codex GI. 18/4/2009, 13:31 | |
| Enfin quelqu'un qui comprend ma douleur . | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Infos codex GI. 18/4/2009, 19:20 | |
| j'ai commencé avec le codex actuel ,mais j'ais eu l'occasion de regarder le précédent. depuis je prie pour qu'il remette dans la prochaine version les livres des 4 dieux (ceux qui ont l'ancien codex smc comprendront)
pour les gi je pense que il sera bien, les apercus donne une bonne aprioris et il sera proche du fluff (gardes nuls et nombreux et blindés a gogo),certaine vieilles unités de la gi réaparaissent (legion pénale) |
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Maitrelam Le Petit Berzerk des Peuples
Messages : 949 Date d'inscription : 19/02/2009 Localisation : Quelque part...
Feuille de personnage Nom: Alrich Race/Faction: Garde Imperiale Détails: Dégradé :(
| Sujet: Re: Infos codex GI. 18/4/2009, 19:42 | |
| Il ont enlevée les doctrines les méchants . HAAAAAAAAAAAAAAA......Je souffre, un couteau dans mon coeur de GI, plus de doctrines je meure. | |
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| Sujet: Re: Infos codex GI. | |
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| Infos codex GI. | |
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