Les Flammes de la Guerre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Flammes de la Guerre

C'est une époque sombre et sanglante, une époque de démons et de sorcellerie, une époque de batailles et de mort. C'est la Fin des Temps.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les Slanns

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Les Slanns Empty
MessageSujet: Les Slanns   Les Slanns Icon_minitime23/2/2009, 16:12

Enfilons nos lunettes, bourrons notre pipe et affalons nous profondément dans un gros fauteuil moelleusement capitonné.

Et parlons Slann.

Pour commencer, les Slanns sont d'horribles snobinards qui refusent tout contact avec un sol pollué par le Chaos [NDLR : et dans une moindre mesure par ces sales petits sang-chauds.]
Ainsi, depuis la Chute, notre belle planète n'a pas connu une seule fois la douce sensation du contact d'un pied Slann.

Passé ce jugement dépréciateur, attardons nous sur leur apparence à nulle autre pareille.[NDLR : insistons sur le "à nulle autre pareille".]
Un Slann ne ressemble à rien, et surtout pas à un crapaud. Son corps est bouffi par des millénaires d'inactivité physique, ses doigts sont admirablement longs et son énorme tête abrite un cerveau prodigieusement hypertrophié.

Et c'est là tout l'intérêt du Slann. Il est intelligent. Très, très intelligent. Tellement intelligent que seul un autre Slann peut prétendre faire mieux à ce petit jeu là. C'est sans doute ce qui a poussé les Slanns à former une communauté très select, la Sublime Communion.

Puisqu'ils ont de l'espérance de vie à revendre et des milliers d'années à jeter par les fenêtres, ils passent leur temps à méditer, plongés dans une transe contemplative. Leur coeur bat alors une vingtaine de fois dans la journée, tandis que leur esprit et leurs pensées surfent sur les lignes d'énergie telluriques et se lient à ceux des autres Slanns pour ne former qu'un tout indivisible.

Et faire ainsi les choix qui s'imposent, comme, par exemple, ce léger réalignement des continents qui a valu à l'Empire Nain une brutale et sanglante déconfiture.

Parce que les Slanns sont capables de faire bouger les continents. Ce sont "les maîtres incontestés des arts magiques", et les êtres capables de rivaliser avec l'un d'entre eux "se comptent sur les doigts d'une main", malgré le vortex des elfes qui aspire l'énergie magique du monde.
Et que les Slanns ont contribué à créer, et contribuent à entretenir. Au nez et à la barbe des elfes. Les Slanns 694324

Cette petite introduction était plus courte dans ma tête. Bref, passons à ce qui nous concerne.
Leur profil.

M 4, CC 2, CT 3, F 3, E 4, PV 5, I 2, A 1, Cd 9, Flegme.

Seigneur, sorcier de niveau quatre qui choisit ses sorts dans n'importe quel domaine du livre des règles.
Une sauvegarde invulnérable de 4+.
Doit rejoindre une unité de Gardes du Temple si elle est présente sur la table, est alors placé au second rang de cette unité, et est considéré comme une grande cible quand il lance ses sorts, mais pas quand il est pris pour cible. Héhé. Les Slanns 694324
Il peut toujours lancer des projectiles magiques quand son unité est engagée au corps à corps.

Tout ça pour 275 points, soit 50 points de moins qu'avant. La plus grande différence, c'est qu'il n'y a plus de générations.
A la place, le Slann doit obligatoirement choisir une Discipline Ancestrale, et peut en choisir jusqu'à quatre pour cinquante points chacunes. 150 points les quatres, donc, puisque la première est gratuite.

En voici la liste :

Connaissance des Mystères
Au lieu de déterminer aléatoirement ses sorts, le Slann connaît la totalité d'un domaine de magie de son choix.

Concentration Métaphysique
Le Slann ajoute un dé de pouvoir gratuit à sa tentative de lancer de sort.

Guérison Transcendantale
Bénéficie de la régénération

Regard pénétrant
Cause la terreur

Etat Supérieur de Conscience
Seules les attaques magiques ont un effet sur le Slann

Aphorisme apaisant
Au début de la phase de magie adverse, le Slann désigne un sorcier ennemi dans un rayon de 24pas, ce qui a pour effet d'annuler les dés de pouvoir lancés par celui-ci et obtenant un 6. Plus de pouvoir irrésistible, donc.

Présence Surnaturelle
Résistance à la magie (3)

Âme de Pierre
Peut relancer ses jets sur le tableau des fiascos.


Et c'est ça qui pose problème. En particulier la dernière, l'Âme de Pierre. Dans la description de la capacité, il est écrit "Le Slann est immunisé aux effets néfastes de la magie."
Et voilà qu'ils nous collent une relance. Les Slanns 91892
Je proteste.

Mais passons à ce qui va bien. Malgré qu'il n'ait plus son +1 pour lancer et dissiper, un Slann de 275 points peut avoir la capacité qui valait à l'ancien Slann de seconde génération et ses 460 points d'être pris à tous les coups. Son dé de pouvoir gratuit. Ainsi, en ne lançant que des boules de feu et des règles du fer ardent (mon sort préféré), le Slann double sa réserve de dés de pouvoir.

Je me permets donc d'affirmer, en ne connaissant que mal les capacités des autres sorciers de Warhammer, qu'un Slann avec deux ou trois Disciplines et quelques OMs rosque encore plus du poney qu'avant. Où, il faut l'admettre, il rosquait déjà sérieusement.
Chic.


Mais derrière ce paysage idyllique se cache une terrifiante bavure.
J'ai nommé Mazdamundi. Celui la même dont les pouvoirs, "lorsqu'ils sont déchaînés, sont proprement terrifiants."
Certes, son gros Stégadon à sauvegarde d'armure améliorée lui confère une save à 2+.
Certes, sa Masse Cobra inflige des touches de force 5 empoisonnées, frappe en premier et détruit un objet magique s'il y a touche. Mais allez toucher un porteur d'objet magique avec une CC de 2. Les Slanns 91892
Certes, il peut lancer ses sorts sans limite de dés de pouvoir et connaitre un domaine dans sa totalité.
Certes, il connait l'Anéantissement des Cités, qui, pour une valeur de lancement de 13+ inflige à une unité ennemie à portée de 18 pas 2D6 touches de force 5 et réduit son mouvement de moitié pour le prochain tour.

Mais ça s'arrête là. Les Slanns 91892
Pour 620 points, il n'a que sa fichue Âme de Pierre. J'enrage. Les Slanns 694324

Pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Bouh
Babar l'Anar'
Bouh


Messages : 249
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 30

Feuille de personnage
Nom:
Race/Faction:
Détails:

Les Slanns Empty
MessageSujet: Re: Les Slanns   Les Slanns Icon_minitime18/11/2009, 15:37

Non je jouit ^^ ( doute sur l'écriture de jouir)
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Les Slanns Empty
MessageSujet: Re: Les Slanns   Les Slanns Icon_minitime18/11/2009, 17:52

Eh bien moi, je ne jouis pas. Mais j'ai trouvé la solution : ne plus jouer de magie.

Ça a l'air très rigolo sur le papier, mais face à un elfe noir qui dégouline de dés de pouvoir par tous les orifices, c'est insupportable.
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Bouh
Babar l'Anar'
Bouh


Messages : 249
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 30

Feuille de personnage
Nom:
Race/Faction:
Détails:

Les Slanns Empty
MessageSujet: Re: Les Slanns   Les Slanns Icon_minitime18/11/2009, 18:00

Ils ont été méchants avec les nains d'abords et toc !
En plus celui qui est bafoué là; c'est celui qui la fait ?
Donc il méritait bien au moins une version de son codex qui le pourrisse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Les Slanns Empty
MessageSujet: Re: Les Slanns   Les Slanns Icon_minitime29/12/2009, 21:36

Non, même pas, ce n'est pas lui.

Mais ce serait mesquin de revenir pour si peu. Alors, je vous l'annonce, j'ai trouvé le moyen de rendre mon slann invincible - ou presque, mais alors vraiment presque.

Pour 50 points - l'une des deux est gratuite, je lui colle l'Etat Supérieur de Conscience et la Présence Surnaturelle. Le voilà résistant à la magie à 3 et immunisé aux attaques non-magiques.

Et ensuite, paf ! Le deuxième sort du domaine de la lumière, Illumination de Pha - et je lui rajoute donc la Connaissance des Mystères histoire qu'il connaisse le domaine entier, ce qui coûte en tout 100 points avec les deux autres, qui transforme toute attaque portée par une arme magique contre lui en une attaque non-magique.

J'ai trouvé ça comme ça. Merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Albericus
Vas Ektomy
Albericus


Messages : 2527
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 33
Localisation : Marienburg

Feuille de personnage
Nom: Aro Minel/ Ifraelle Alenör
Race/Faction: Troupier de Choc Impérial/ Ex-Banshee
Détails: Détenteur du titre préstigieux entre tous de MTC.

Les Slanns Empty
MessageSujet: Re: Les Slanns   Les Slanns Icon_minitime29/12/2009, 21:59

Faut encore qu'il passe ton sort Les Slanns 694324

Et que tu ai des dés de dissipation pour utiliser ta résistance à la magie.

Comme quoi Les Slanns 694324....

Sinon, les Gardes du temple seraient ils immunisés à la psychologie ?
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Les Slanns Empty
MessageSujet: Re: Les Slanns   Les Slanns Icon_minitime29/12/2009, 22:25

Et tenaces. Et indémoralisables si Kroak ou Chakax sont dans le lot. Chakax fait aussi relancer le jet d'Attention Messire. Mais bon. Les Slanns 694324

Le sort se lance à 5+. Sachant que, finalement, le slann aura en fait 4 disciplines, avec la Concentration Métaphysique, pour 150 points en tout, il ajoute un dé de pouvoir à tout ses lancements de sort.

Avec deux dés, en n'en utilisant donc qu'un seul, faire plus de 5, on a vu plus difficile - même si me connaissant, ça ne passera pas et fera trois ou quatre. Les Slanns 694324

Les dés de dissipation accordés par la résistance "peuvent être utilisés seuls, ou en plus de dés de dissipation donnés par des sorciers ou tout autre source, contre tout sort affectant l'unité". Qu'est-ce que c'est que cette histoire d'avoir besoin de dés de dissipation ? Je les ai d'office. Non ?

Enfin, il reste bien totalement invincible au corps à corps. Comment ça non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Albericus
Vas Ektomy
Albericus


Messages : 2527
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 33
Localisation : Marienburg

Feuille de personnage
Nom: Aro Minel/ Ifraelle Alenör
Race/Faction: Troupier de Choc Impérial/ Ex-Banshee
Détails: Détenteur du titre préstigieux entre tous de MTC.

Les Slanns Empty
MessageSujet: Re: Les Slanns   Les Slanns Icon_minitime29/12/2009, 22:37

Il suffit de faire fuir l'unité et de les rattraper Les Slanns 694324

Il me semble que pour utiliser une résistance à la magie, il faut mettre dans la mise au moins un dés de dissipation. Mais vu qu'on dirait que tu viens de citer un passage de règles, je dois me tromper. Je vérifierais.

Et hop, Parchemin de dissipation Les Slanns 694324 ! Coup d'épée dans lagle !
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Les Slanns Empty
MessageSujet: Re: Les Slanns   Les Slanns Icon_minitime29/12/2009, 22:47

Théoriquement, un Slaan à Concentration Métaphysique à de quoi brûler des parchemins. De toutes façons, la Vie, il paraît que ça ne se joue que contre les Morts-Vivants.

Un commandement de 9 flegmatique et tenace, avec sans doute - même forcément une Grande-Bannière à côté, c'est encore plus fiable que tes gardes-allumettes noirs. Les Slanns 694324

Et encore, ce coup d'épée, il faut que ça soit fait par quelque chose du style Lame Venimeuse ou autre babiole cheatée, parce qu'il faut lui enlever cinq points de vie à endurance et invulnérable de 4.

De toutes façon, je ne jouerais pas de slann contre un n'elfe noir. Ou alors pas comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Albericus
Vas Ektomy
Albericus


Messages : 2527
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 33
Localisation : Marienburg

Feuille de personnage
Nom: Aro Minel/ Ifraelle Alenör
Race/Faction: Troupier de Choc Impérial/ Ex-Banshee
Détails: Détenteur du titre préstigieux entre tous de MTC.

Les Slanns Empty
MessageSujet: Re: Les Slanns   Les Slanns Icon_minitime29/12/2009, 22:54

Ou un coup de lame vampirique à 100 pts, une seule blessure non sauvegardée et c'est la mort Les Slanns 694324

Mais attends, ils sont vraiment immunisés à la psychologie sans avoir besoin de babiole magique ?
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Les Slanns Empty
MessageSujet: Re: Les Slanns   Les Slanns Icon_minitime29/12/2009, 23:01

Ils sont tenaces et immunisés à la psychologie si le Slann est avec eux. Autant dire tout le temps, puisque personne ne joue de Gardes sans Slann et que si les deux sont présents sur la table ils doivent se rejoindre.

C'est une sorte d'équivalent aux Gardes Noirs. Il y a mêmes des parallèles fluffiques qui peuvent être tracés.

Ah, et il y a quelques détails qui ne paraissent pas trop mauvais mais dont je n'ai pas fait l'expérience en V7 qui s'ajoutent à cela. Le slann est toujours placé au seconde rang de l'unité de Gardes avec tout ce que ça implique en bonus de rangs et il peut évidemment agir tout à fait normalement positionné comme tel. Le contraire eût été malheureux. Les Slanns 694324
Mais, surtout, il compte comme une grande cible pour tout ce qui concerne sa propre ligne de vue, et pas pour celle des autres. Et il peut lancer des projectiles magiques même si son unité est engagée au corps à corps.
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Les Slanns Empty
MessageSujet: Re: Les Slanns   Les Slanns Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Slanns
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sigmar et les Slanns

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Flammes de la Guerre :: Bibliothèque de la Tour Blanche :: Le Saint Plateau-
Sauter vers: