Les Flammes de la Guerre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Flammes de la Guerre

C'est une époque sombre et sanglante, une époque de démons et de sorcellerie, une époque de batailles et de mort. C'est la Fin des Temps.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mon TPE : Votre avis ?

Aller en bas 
+8
Albericus
Bedivere
Therodenne
Melcor.
Txelq
Fantasque
Arduilanar
Crøm
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Crøm
Champion du Chaos
Crøm


Messages : 1420
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 32
Localisation : Dans une taverne, en train de manger des Khornes Flakes.

Feuille de personnage
Nom: Aerhon
Race/Faction: Chaos
Détails: Elu de Tzeentch

Mon TPE : Votre avis ? Empty
MessageSujet: Mon TPE : Votre avis ?   Mon TPE : Votre avis ? Icon_minitime8/2/2009, 19:02

Yop chers gens !
Vous le savez, je suis en 1ère S, et qui dit 1ère, dit BAC, et qui dit BAC, dit TPE. L'oral, c'est pour bientôt, et y a pas grand chose de prêt Mon TPE : Votre avis ? 694324. En bon flemmard, j'attends la dernière minute. Enfin bref.
Donc je vous présente toute la partie écrite de mon TPE, et je vous demande votre avis là-dessus ? L'est-y bien ? L'est-y pas bien ?
Je précise que l'exposé devrait être accompagné d'une affiche avec tout le système interne d'une AK-47 (fallait bien en choisir une hein Mon TPE : Votre avis ? 694324), mais vous ne la verrez pas, pour la simple et bonne (mauvaise ?...) raison que cette affiche n'est pas encore faite Mon TPE : Votre avis ? 694324.

+++

TPE
Comment fonctionne une arme à feu ?


Explication schéma arme/balle :

Canon : Tube de l'arme qui guide le projectile. Parfois, l'intérieur du canon est rainuré pour une plus grande précision.

Chambre/Barillet : Volume d'une arme recevant les munitions et les tenant prêtes à tirer. Celui des revolvers s'appelle le barillet, contenant 5 à 8 balles.

Amorce : Petite quantité de matière fulminante destinée à provoquer l'inflammation de la charge de poudre d'une cartouche.

Carcasse : Châssis de l'arme.

Rayure : Rainure en forme d'hélice faite à l'intérieur du canon pour faire tourner la balle sur elle-même pour plus de précision.

Chien : Masse supplémentaire ajoutée au percuteur pour renforcer son action sur l'amorce.

Levier : Sert à recharger une arme à verrou après chaque tir ou une arme automatique au changement de chargeur.

Mire : Viseur.

Crosse : Prolongement en métal ou en bois pour maintenir l'arme à l'épaule.

Percuteur : Pièce de métal dont la pointe frappe l'amorce, provoquant une étincelle qui enflamme la poudre.

Détente : Pièce à presser pour actionner le mécanisme de tir.

Gâchette : C'est une pièce à l'intérieur de l'arme servant d'intermédiaire entre la détente et le mécanisme d'armement du chien.

Quelles sont les différentes méthodes de rechargements ?

Il en existe plusieurs qui changent selon les armes. La culasse automatique est sûrement la plus répandue, on la retrouve dans tous les types d'armes. La culasse à verrou se retrouve chez la plupart des fusils de précisions et presque tout les fusils à pompe. Certains pistolets, appelés revolvers, utilisent un système de barillet.

Culasse automatique :

Culasse avec mécanisme de chargement et fenêtre d'éjection qui charge une munition dans la chambre après avoir éjecté automatiquement la douille de la balle précédente.
Exemple : AK-47 [Image]

Culasse à verrou :

Consiste à recharger manuellement l'arme, en actionnant un levier qui ouvrira la fenêtre d'éjection de la douille. Utilisée principalement sur les snipers, les fusils à pompe et les fusils à verrou (comme ceux de la Seconde Guerre Mondiale).
Exemple : AWP [Image]

Barillet :

Utilisé uniquement sur les revolvers. Les gros revolvers sont d'ailleurs les pistolets les plus puissants. Un barillet est un cylindre percé de part en part, chaque trou constituant une section de chambre dans laquelle se trouve une balle placée lors du chargement.
Exemple : Colt [Image]

Quels sont les modes de tir des armes actuelles ?

-Le coup par coup : Aussi appelé "semi-automatique". Presser la détente une fois et maintenant celle-ci enfoncée ne provoquera la percussion que d'une seule balle, ce mode permet un tir précis.

-La rafale : Aussi appelée "burst". Presser la détente provoque la percussion de trois balles d'affilées (pas percutées en même temps, mais successivement), ce mode est censé augmenter les chances de coup au but.

-L'automatique : Surnommé "auto" ou "full auto". Presser la détente provoque la percussion de toutes les balles du chargeur jusqu'à ce que se dernier soit complètement vidé. Ce genre de tir est en train de disparaître des armes légères à cause du manque de précision engendré par les détonations successives. Mais les mitrailleuses ne tirent qu'avec ce mode, ennes sont en effet plus lourdes et vibrent donc moins, de plus elles disposent d'une centaine de cartouches dans leur chargeur.

Une balle, ça consiste en quoi ?

Schéma balle :

http://img144.imageshack.us/my.php?image=schma9mmtpedj6.png

Pour qu'une balle soit propulsée, elle a besoin d'un certains taux d'énergie qui la fera passer du repos au mouvement. Cette énergie est délivrée par la charge explosive contenue dans la douille. Cela s'appelle l'énergie cinétique. L'énergie d'un projectile en mouvement correspond à son énergie cinétique et augmente sa portée et son efficacité. Une balle lourde et lente aura plus d'énergie qu'une balle rapide et légère. La puissance de la balle dépend de la charge propulsive et du frottement dans le canon (donc de sa longueur), mais pas de la masse ; ainsi, pour une charge donnée, un projectile plus lourd ira moins vite qu'un léger, mais les deux auront la même énergie cinétique.
L'énergie cinétique représente la force qu'il faut exercer sur un objet pour qu'il passe du repos au mouvement, et elle est caractérisée par le calcul suivant :

Ec = 1/2 mv²

m = masse de la balle en g
v = vitesse en m/s

Exemple avec une balle d'AK-47 (7.62 mm) :

La vélocité d'une balle d'AK-47 est de 710 m/s, tandis que le poids de cette balle est de 16.3 g donc :

Ec = 1/2 (710 x 16.3)²
Ec = 6.70 x 10^7 J

Comment se produit la détonation ?

Lorsque le tireur appuie sur la détente, le système de tir se met en marche instantanément. Grâce à tout un système de ressorts, le percuteur vient cogner contre l'amorce de la balle située dans la chambre. Cela créer une étincelle qui entraîne l'explosion de la charge explosive . Cette explosion conduit à la formation d'une grande quantité de gaz chaud sous très haute pression. La balle est alors propulsée dans le canon à une vitesse très élevée (710 m/s pour l'AK-47). Le gaz ne provoque pas une impulsion brutale et instantanée mais une poussée progressive, qui est tout de même extrêmement rapide et qui augmente suivant la longueur du canon.

Nous avons tous vu des films sur les guerres Napoléoniennes où après la première salve, on ne voit plus rien tellement il y a de fumée. Cette fumée est celle dégagée par la combustion de la poudre noire, qui est un mélange de 12,5% de charbon, 12,5% de souffre et de 75% de salpêtre. Un chimiste américain du début du 20e siècle à mis au point une poudre à base de cellulose et de glycérine qui se consume plus rapidement sans dégager de fumée, contrairement à la poudre noire et à sa fumée blanchâtre suffocante...

Comment fonctionne, en gros, une arme automatique rainurée ?

Un pistolet automatique contient une cartouche dans la chambre, le chien est armé, lorsque l'on presse la détente, le chien se rabat sur le percuteur, celui-ci frappe l'amorce, elle explose et enflamme les grains de poudre dans la douille, ceux-ci se consument très vite sans dégager de fumée. Sous la pression du gaz, l'ogive est propulsée dans le canon où elle se met à tourner à cause des rayures, mais sous cette même pression, la douille recul et emporte la glissière et le canon vers l'arrière (action- réaction), la douille est alors éjectée par un mécanisme, le chiens est rabattu en arrière par la glissière.

Le recul de la glissière à comprimé un "ressort récupérateur" situé sous le canon. Ce ressort, une fois comprimé à fond, empêche la glissière de continuer son mouvement de recul, elle s'arrête puis repart vers l'avant en emportant dans sa course une balle présenté au sommet du chargeur. Celle-ci se place dans la chambre, son ogive entre dans le canon, le percuteur contre son amorce. Le cycle est bouclé, l'arme est prête à faire feu à nouveau.

Si l'on reste appuyé sur la détente, le processus s'enclenchera en continu jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de balles ou que l'on relâche la détente.
Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Mon TPE : Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Mon TPE : Votre avis ?   Mon TPE : Votre avis ? Icon_minitime8/2/2009, 20:21

On est payés combien ? Mon TPE : Votre avis ? 694324

Je peux aussi te faire lire le mien, mais outre le fait qu'il ait déjà été imprimé, relié et ramassé, je doute que ça intéresse qui que ce soit. Mon TPE : Votre avis ? 91892
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Mon TPE : Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Mon TPE : Votre avis ?   Mon TPE : Votre avis ? Icon_minitime8/2/2009, 20:24

J'ai appris des choses. Mon TPE : Votre avis ? 694324

Je n'ai rien trouvé d'autre à part ça, qui aurait pu être mieux formulé :
"on ne voit plus rien tellement il y a de fumée. "

Ah, et il serait de bon ton de rajouter des exemples à titre comparatif quand tu parles des vitesses et de l'énergie cinétique.

Par exemple, la vitesse d'une balle de Sniper, ou d'un obus.

Et bien que je sois actuellement en plein dedans, Ec = 6.70 x 10^7 J, moi, ça ne me dit pas grand chose.
Tu pourrais préciser l'énergie cinétique d'un poids-lourd lancé à 100km/h, d'un coup de poing, etc.

Je posterai notre débat télévisé sur la controverse du Golden Rice. Mon TPE : Votre avis ? 694324
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Crøm
Champion du Chaos
Crøm


Messages : 1420
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 32
Localisation : Dans une taverne, en train de manger des Khornes Flakes.

Feuille de personnage
Nom: Aerhon
Race/Faction: Chaos
Détails: Elu de Tzeentch

Mon TPE : Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Mon TPE : Votre avis ?   Mon TPE : Votre avis ? Icon_minitime8/2/2009, 21:00

Cette version n'est pas définitive, heureusement, mais la majorité des choses seront dites de ma douce et belle voix à l'oral, donc ce qui est écrit ici représente la minorité du TPE.

Ec = 6.70 x 10^7 J, en gros faut que la balle se mange une baffe de 67 000 000 de joules pour avoir l'effet désiré Mon TPE : Votre avis ? 694324.
Les joules, pour te donner un exemple, sont utilisées en airsoft. La plupart des armes tirent à 1J, ce qui peut faire très très mal à courte portée (je parle en connaissance de cause...), voir même percer un trou dans la main de l'individu à bout portant. Je sais que le 67 000 000 peut paraître énorme quand on connait la puissance d'une seule joule, mais faut pas oublier que c'est une explosion Mon TPE : Votre avis ? 694324.

Merci en tout cas pour vos réponses, je m'en vais approfondir tout cela Mon TPE : Votre avis ? 694324.
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Mon TPE : Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Mon TPE : Votre avis ?   Mon TPE : Votre avis ? Icon_minitime8/2/2009, 21:11

1J, ça fait un trou ? Mon TPE : Votre avis ? 91892

Un camion de 20t lancé à 100.8 km/h, ça dévellope (20 000*28)² = 313 600 000 000 J

C'est beaucoup.


Dernière édition par Backe le 8/2/2009, 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Txelq
Oeuf embrouillé
Txelq


Messages : 2360
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 31
Localisation : Sors de son cocon

Feuille de personnage
Nom: Octavio Vinhbrumlander
Race/Faction: Homo sapiens / Imperium
Détails: scientifique - expert en mammifères de toute sorte

Mon TPE : Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Mon TPE : Votre avis ?   Mon TPE : Votre avis ? Icon_minitime8/2/2009, 21:20

Il est aussi court que ça ton TPE? Mon TPE : Votre avis ? 510903


Moi c'est mardi l'oral Mon TPE : Votre avis ? 976896 .

Ya pas de problématique dans ton TPE?

Pas d'expérience(s) Mon TPE : Votre avis ? 694324 ?
Revenir en haut Aller en bas
Crøm
Champion du Chaos
Crøm


Messages : 1420
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 32
Localisation : Dans une taverne, en train de manger des Khornes Flakes.

Feuille de personnage
Nom: Aerhon
Race/Faction: Chaos
Détails: Elu de Tzeentch

Mon TPE : Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Mon TPE : Votre avis ?   Mon TPE : Votre avis ? Icon_minitime9/2/2009, 16:34

Bah si la problématique c'est "Comment fonctionne une arme à feu ?". Après j'ai jamais été fort pour les problématiques, ptete que s'en est pas une en fait Mon TPE : Votre avis ? 694324.
Scusay j'ai effectivement oublié l'expérience Mon TPE : Votre avis ? 694324 :

Donc l'expérience, ce sera celle de la roue de vélo, pour montrer l'effet du rainurage du canon. On prend juste la roue, qu'on tient au niveau du centre avec les deux mains, et on fait tourner la roue. Pendant qu'elle tourne, faut essayer de la faire changer de direction (la roue, pas vous, vous pas bouger, sinon c'est trop facile Mon TPE : Votre avis ? 694324) et on remarque que c'est beaucoup plus difficile quand ça tourne. Ce qui prouve qu'un objet qui tourne sur lui-même changera beaucoup moins de direction qu'un objet "fixe". D'où l'accroissement de la précision Mon TPE : Votre avis ? 694324.
Revenir en haut Aller en bas
Melcor.
Gardien de l'Arbre Blanc
Melcor.


Messages : 2331
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Quelque part dans l'univers.

Mon TPE : Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Mon TPE : Votre avis ?   Mon TPE : Votre avis ? Icon_minitime9/2/2009, 16:59

Moi j'ai une meilleurs idée. Tu prend 2 armes. L'une avec rainure et l'autre sans et tu fais une démonstration. Mon TPE : Votre avis ? 694324
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Mon TPE : Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Mon TPE : Votre avis ?   Mon TPE : Votre avis ? Icon_minitime9/2/2009, 17:27

Ils seront stupéfaits et ne vous oublieront pas. Mon TPE : Votre avis ? 694324
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Melcor.
Gardien de l'Arbre Blanc
Melcor.


Messages : 2331
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Quelque part dans l'univers.

Mon TPE : Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Mon TPE : Votre avis ?   Mon TPE : Votre avis ? Icon_minitime9/2/2009, 18:13

C'est pour cela que mon idée est bonne. Mon TPE : Votre avis ? 694324
Revenir en haut Aller en bas
Crøm
Champion du Chaos
Crøm


Messages : 1420
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 32
Localisation : Dans une taverne, en train de manger des Khornes Flakes.

Feuille de personnage
Nom: Aerhon
Race/Faction: Chaos
Détails: Elu de Tzeentch

Mon TPE : Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Mon TPE : Votre avis ?   Mon TPE : Votre avis ? Icon_minitime9/2/2009, 19:23

J'y ai pensé, malheureusement ils ont pas acceptés ! Mon TPE : Votre avis ? 694324
Soi-disant que c'est trop dangereux...pfff c'qui faut pas entendre Mon TPE : Votre avis ? 91892.
Revenir en haut Aller en bas
Txelq
Oeuf embrouillé
Txelq


Messages : 2360
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 31
Localisation : Sors de son cocon

Feuille de personnage
Nom: Octavio Vinhbrumlander
Race/Faction: Homo sapiens / Imperium
Détails: scientifique - expert en mammifères de toute sorte

Mon TPE : Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Mon TPE : Votre avis ?   Mon TPE : Votre avis ? Icon_minitime9/2/2009, 19:46

Avec des carabines à plomb, c'est pas dangereux, juste un peu douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Mon TPE : Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Mon TPE : Votre avis ?   Mon TPE : Votre avis ? Icon_minitime4/3/2009, 00:08

Fini ! Je l'ai fini !

Pfiouh. Je le rends demain. Ou plutôt, cet après-midi. Si c'est pas ce qu'on appelle du "dernier instant", ça.
J'attends des fleurs.

Parce qu'en fait, je ne l'ai pas vraiment fini. Il me manque pas moins de huit séquences vidéos. Il faudra les tourner à l'heure du déjeuner.

Oui, vraiment, j'attends des fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Therodenne
Sergent
Therodenne


Messages : 321
Date d'inscription : 21/11/2008

Mon TPE : Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Mon TPE : Votre avis ?   Mon TPE : Votre avis ? Icon_minitime4/3/2009, 13:01

bonne chance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bedivere
Chevalier sapeur et sang rapproche
Bedivere


Messages : 740
Date d'inscription : 16/02/2009
Localisation : A Marienburg pour l'instant...

Mon TPE : Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Mon TPE : Votre avis ?   Mon TPE : Votre avis ? Icon_minitime4/3/2009, 13:02

Moi je l'ai rendu il y a longtemps et je suis passé avant les vacances Mon TPE : Votre avis ? 694324
Revenir en haut Aller en bas
Crøm
Champion du Chaos
Crøm


Messages : 1420
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 32
Localisation : Dans une taverne, en train de manger des Khornes Flakes.

Feuille de personnage
Nom: Aerhon
Race/Faction: Chaos
Détails: Elu de Tzeentch

Mon TPE : Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Mon TPE : Votre avis ?   Mon TPE : Votre avis ? Icon_minitime4/3/2009, 13:40

Moi c'est mardi prochain ! Mon TPE : Votre avis ? 694324
Tu fais sur quoi Backe ?
Revenir en haut Aller en bas
Txelq
Oeuf embrouillé
Txelq


Messages : 2360
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 31
Localisation : Sors de son cocon

Feuille de personnage
Nom: Octavio Vinhbrumlander
Race/Faction: Homo sapiens / Imperium
Détails: scientifique - expert en mammifères de toute sorte

Mon TPE : Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Mon TPE : Votre avis ?   Mon TPE : Votre avis ? Icon_minitime4/3/2009, 13:44

Muhahaha moi c'est terminé depuis longtemps je vous plains Mon TPE : Votre avis ? 694324 .
Revenir en haut Aller en bas
Bedivere
Chevalier sapeur et sang rapproche
Bedivere


Messages : 740
Date d'inscription : 16/02/2009
Localisation : A Marienburg pour l'instant...

Mon TPE : Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Mon TPE : Votre avis ?   Mon TPE : Votre avis ? Icon_minitime4/3/2009, 13:50

Hey il explique son tpe dans le premier message ah lala ces orcs Mon TPE : Votre avis ? 15833
Il fait sur le fonctionnement des armes à feu genre fling, gro fling Mon TPE : Votre avis ? 694324
Revenir en haut Aller en bas
Txelq
Oeuf embrouillé
Txelq


Messages : 2360
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 31
Localisation : Sors de son cocon

Feuille de personnage
Nom: Octavio Vinhbrumlander
Race/Faction: Homo sapiens / Imperium
Détails: scientifique - expert en mammifères de toute sorte

Mon TPE : Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Mon TPE : Votre avis ?   Mon TPE : Votre avis ? Icon_minitime4/3/2009, 13:52

Euh, c'est Crom qui a présenté son TPE, ah lala ces elfes Mon TPE : Votre avis ? 694324 .
Revenir en haut Aller en bas
Bedivere
Chevalier sapeur et sang rapproche
Bedivere


Messages : 740
Date d'inscription : 16/02/2009
Localisation : A Marienburg pour l'instant...

Mon TPE : Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Mon TPE : Votre avis ?   Mon TPE : Votre avis ? Icon_minitime4/3/2009, 13:55

Mon dieu une trop grande assurance (arrogance) est mère d'erreur impardonnable navré Crom ta question était pertinente mais quel tpe fais-tu Backe^^?
Revenir en haut Aller en bas
Crøm
Champion du Chaos
Crøm


Messages : 1420
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 32
Localisation : Dans une taverne, en train de manger des Khornes Flakes.

Feuille de personnage
Nom: Aerhon
Race/Faction: Chaos
Détails: Elu de Tzeentch

Mon TPE : Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Mon TPE : Votre avis ?   Mon TPE : Votre avis ? Icon_minitime4/3/2009, 13:56

Je mets ça sur le compte d'une trop grande consommation d'essence de malorne Mon TPE : Votre avis ? 694324.
Revenir en haut Aller en bas
Bedivere
Chevalier sapeur et sang rapproche
Bedivere


Messages : 740
Date d'inscription : 16/02/2009
Localisation : A Marienburg pour l'instant...

Mon TPE : Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Mon TPE : Votre avis ?   Mon TPE : Votre avis ? Icon_minitime4/3/2009, 13:59

(Au moins ça montre que j'ai lu ton TPE même si je n'étais pas au point sur l'auteur et j'ai appris des choses^^)
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Mon TPE : Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Mon TPE : Votre avis ?   Mon TPE : Votre avis ? Icon_minitime4/3/2009, 17:21

Je fais ça sur le golden rice. Le riz doré. Un plant de riz qui donne des grains en or. Mon TPE : Votre avis ? 42255

Et notre problématique est, est-ce la vraie solution ?
La vraie solution pour répondre aux carences en vitamine A qui chaque année sont responsables de un à deux millions de morts, de 500 000 cas de cécité irréversible et de millions de cas de...
-Xéropthtalmies. Un état de sècheresse avec atrophie de la conjonctive bulbaire qui peut conduire à une opacité de la cornée...

Ach.

Eh bien, en fait, non, ça ne l'est pas. la vraie solution, c'est le Moringa Oleifera. Mon TPE : Votre avis ? 589657

J'ai fini de tourner les séquences manquantes. Reste à les coller ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Crøm
Champion du Chaos
Crøm


Messages : 1420
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 32
Localisation : Dans une taverne, en train de manger des Khornes Flakes.

Feuille de personnage
Nom: Aerhon
Race/Faction: Chaos
Détails: Elu de Tzeentch

Mon TPE : Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Mon TPE : Votre avis ?   Mon TPE : Votre avis ? Icon_minitime4/3/2009, 17:44

J'espère que tu nous le présenteras, parce là j'ai absolument rien capté Mon TPE : Votre avis ? 694324.
Revenir en haut Aller en bas
Txelq
Oeuf embrouillé
Txelq


Messages : 2360
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 31
Localisation : Sors de son cocon

Feuille de personnage
Nom: Octavio Vinhbrumlander
Race/Faction: Homo sapiens / Imperium
Détails: scientifique - expert en mammifères de toute sorte

Mon TPE : Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Mon TPE : Votre avis ?   Mon TPE : Votre avis ? Icon_minitime4/3/2009, 17:52

Du riz doré, intéressant. C'est mieux que la poule aux oeufs d'or hahaha Mon TPE : Votre avis ? 812914 Mon TPE : Votre avis ? 464731 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon TPE : Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Mon TPE : Votre avis ?   Mon TPE : Votre avis ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon TPE : Votre avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis.
» Avis de Recherche!
» Le test de votre vie !
» Votre classe
» Votre nom-prénom gothique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Flammes de la Guerre :: La Taverne du Dragon Barbu :: Le Coin Sombre et Mystérieux-
Sauter vers: