Les Flammes de la Guerre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Flammes de la Guerre

C'est une époque sombre et sanglante, une époque de démons et de sorcellerie, une époque de batailles et de mort. C'est la Fin des Temps.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Tirer sur la Lune ?

Aller en bas 
+7
Taldrain
Le Dahu
Fantasque
Skarsnik
Lhobo
Crøm
babyborne
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
babyborne
Vampire Sang-timental
babyborne


Messages : 500
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 35
Localisation : Dans les Catacombes de sont chateau...

Tirer sur la Lune ? Empty
MessageSujet: Tirer sur la Lune ?   Tirer sur la Lune ? Icon_minitime11/6/2010, 14:27

Un sujet qui a fait débat avec mes camarades de classe à la suite d'un test proposé par ma prof de communication !


Et il possible de tiré dans l'espace, plus particulièrement sur la Lune !

Certains disent que oui, d'autres que non ! J'aimerais avoir votre avis sur le sujet ! Tirer sur la Lune ? 839628
Revenir en haut Aller en bas
Crøm
Champion du Chaos
Crøm


Messages : 1420
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 32
Localisation : Dans une taverne, en train de manger des Khornes Flakes.

Feuille de personnage
Nom: Aerhon
Race/Faction: Chaos
Détails: Elu de Tzeentch

Tirer sur la Lune ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer sur la Lune ?   Tirer sur la Lune ? Icon_minitime11/6/2010, 14:54

Tirer en étant sur la Lune, pas depuis la Terre ?

Je pense que oui...mais ça aurait pas les mêmes effets que sur Terre c'est sûr. M'enfin comme il n'y a pas d'oxygènes sur la Lune, j'avoue que je doute un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Lhobo
Poisson Volant
Lhobo


Messages : 1261
Date d'inscription : 09/07/2009
Localisation : Sur une autre planète. Loin.

Feuille de personnage
Nom: Lhobo
Race/Faction: Humain
Détails: Garde du 75ème Syronien

Tirer sur la Lune ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer sur la Lune ?   Tirer sur la Lune ? Icon_minitime11/6/2010, 16:56

Comme souvent, ça doit dépendre de l'arme.

Comme l'a dit Crøm, il n'y a pas d'air sur la lune, empêchant une flamme d'y naitre, les justement nommé arme à feu seraient donc inutile. Après, on pourrait sans doute adapter une arme pour le permettre, peut-être que ça a déjà été fait. Et il y a des alternatives comme les armes à air comprimé.

Enfin, cette question n'a pas lieu d'être puisque tirer sur la lune est aussi inutile que de tenter de battre le record du 100 mètre au même endroit. Tirer sur la Lune ? 694324
Revenir en haut Aller en bas
Skarsnik
Apôtre C'Tano-Chaotique au dos troué
Skarsnik


Messages : 2215
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 32
Localisation : Là où il fait noir ...

Feuille de personnage
Nom: Grisstouf
Race/Faction: Gobelin de la Nuit
Détails: Manchot

Tirer sur la Lune ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer sur la Lune ?   Tirer sur la Lune ? Icon_minitime11/6/2010, 19:16

A coup de catapulte on doit y arriver... A conditon de ne pas être trop attaché au boulet que l'on ne reverra sûrement pas de sitôt. L'arc ou l'arbalète auront des résultats surprennant je suppose.
Il est clair que tous ce qui utilise de la poudre ne marche pas. Et ne ferait en plus aucun bruit. Oui c'est vraiment vide l'espace... au moins c'est calme.
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Tirer sur la Lune ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer sur la Lune ?   Tirer sur la Lune ? Icon_minitime11/6/2010, 19:37

C'est vrai que c'était bien du temps de Napoléon, mais "arme à feu" ne veut plus dire que l'allumage se fait à la mèche. Tirer sur la Lune ? 694324

Un percuteur frappe l'amorce qui allume la charge explosive. L'explosion a lieu à l'intérieur de la balle. A moins que la balle ne soit pas étanche, il n'y a nul besoin de dioxygène. Bien sûr, si la balle n'est pas étanche, mon raisonnement s'effondre et le monde avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Le Dahu
Mon pauvre
Le Dahu


Messages : 190
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 28
Localisation : Sorti de la maison des blouses blanches

Tirer sur la Lune ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer sur la Lune ?   Tirer sur la Lune ? Icon_minitime11/6/2010, 19:45

Ha c'est bien, mais comme l'espace est vide... La balle pourrait être sérieusement ralentie...
Revenir en haut Aller en bas
http://idgeek.forumgratuit.org
Taldrain
Sa Soifferie
Taldrain


Messages : 644
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 32
Localisation : A coté d'une bière.

Tirer sur la Lune ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer sur la Lune ?   Tirer sur la Lune ? Icon_minitime11/6/2010, 19:47

Des frottements ? Oui, très bien. Tirer sur la Lune ? 694324
Il n'y a pas d'air dans l'espace, donc pas de frottements.
Revenir en haut Aller en bas
babyborne
Vampire Sang-timental
babyborne


Messages : 500
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 35
Localisation : Dans les Catacombes de sont chateau...

Tirer sur la Lune ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer sur la Lune ?   Tirer sur la Lune ? Icon_minitime11/6/2010, 20:27

Pour le test c'est une mise en situation !

Je cite :

Votre vaisseau spatial vient de s'écraser sur la lune. Votre ordre de mission était un rendez-vous avec la fusée mère qui se trouve à 200 miles (320km) de votre point d'impact sur la face éclairé de la lune, mais votre alunissage forcé a endommagé votre propre fusée et détruit tout votre équipement, à l'exeption des 15 objets ci-dessous.

-une boîte d'allumettes;
-de la nourriture concentrée;
-50cm de corde en nylon;
-un parachute en soie;
-une batterie fonctionnant sur l'énergie solaire (groupe électrogène);
-2 révolvers calibre 45;
-une caisse de lait déshydraté;
-2 réservoirs de 50kg d'oxygène;
-une petite carte céleste (des constellations lunaires);
-un radeau de sauvetage autogonflable;
-un compas magnétique;
-22 litres d'eau;
-une trousse médicale et des seringues hypodermiques;
-des signaux lumineux;
-un émetteur récepteur FM fonctionnant sur l'énergie solaire.

Le truc était de classé les 15 objets pas ordre de première nécessité.

Vous pouvez faire le test si vous voulez ! Tirer sur la Lune ? 839628
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Tirer sur la Lune ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer sur la Lune ?   Tirer sur la Lune ? Icon_minitime11/6/2010, 20:55

L'oxygène, l'eau, la nourriture, le groupe électrogène, l'émetteur récepteur, le compas, la trousse, la carte et les signaux. Le reste... Peut-être le radeau pour dormir dedans et le lait en poudre pour jouer à le lancer en l'air.

Il ne me manque plus que la combinaison, un slip propre, et je suis prêt. Quand est-ce qu'on part ?
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Lhobo
Poisson Volant
Lhobo


Messages : 1261
Date d'inscription : 09/07/2009
Localisation : Sur une autre planète. Loin.

Feuille de personnage
Nom: Lhobo
Race/Faction: Humain
Détails: Garde du 75ème Syronien

Tirer sur la Lune ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer sur la Lune ?   Tirer sur la Lune ? Icon_minitime11/6/2010, 21:13

Les allumettes sont totalement et irrémédiablement inutile. Tirer sur la Lune ? 91892
J'ai la flemme de m'occuper du reste.

Citation :
A moins que la balle ne soit pas étanche, il n'y a nul besoin de dioxygène.

Je penses tout de même qu'il y a besoin de dioxygène, à partir de là, la balle n'est forcement pas étanche.
Et ça m'étonnerait qu'on s'embête à fabriquer des balles étanches alors que ça peut bien marcher autrement. A moins que ce soit plus simple d'en faire des étanches. Ahem.
Revenir en haut Aller en bas
Skarsnik
Apôtre C'Tano-Chaotique au dos troué
Skarsnik


Messages : 2215
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 32
Localisation : Là où il fait noir ...

Feuille de personnage
Nom: Grisstouf
Race/Faction: Gobelin de la Nuit
Détails: Manchot

Tirer sur la Lune ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer sur la Lune ?   Tirer sur la Lune ? Icon_minitime11/6/2010, 21:30

C'est de la pure mécannique que tiens bond dans sa main ? Même pas une toute petite étincelle de rien du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Tirer sur la Lune ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer sur la Lune ?   Tirer sur la Lune ? Icon_minitime11/6/2010, 21:42

Un coup puissant et viril sur l'amorce, en cinq fait sauter la charge, en trois. C'est tout ce que je sais. Il doit forcément y avoir une étincelle, ou au moins un dégagement de chaleur, mais il se fait à l'intérieur de la balle. Que ce soit étanche au niveau de l'amorce permettrait aux gaz de ne pas s'échapper par l'arrière, ce qui doit être préférable. Et que ce soit étanche n'exclut pas qu'il y ait de l'oxygène à l'intérieur, piégé lors de l'assemblage.

Et donc c'est étanche et le monde ne s'écroule pas. Sinon, il suffit d'inhaler de l'oxygène et de souffler sur son revolver en pressant la détente.
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
babyborne
Vampire Sang-timental
babyborne


Messages : 500
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 35
Localisation : Dans les Catacombes de sont chateau...

Tirer sur la Lune ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer sur la Lune ?   Tirer sur la Lune ? Icon_minitime11/6/2010, 21:56

Et bien merci à Backe d'avoir joué le jeux ! Tirer sur la Lune ? 839628

Pour ce qui est des réponses il n'y a pas de meilleur méthode. Après cela dépend de la logique et des connaissances de chacun.

Donc après avoir débattu pendant plusieurs minutes sur l'ordre des objets avec mes camarades, la prof nous tend une feuille avec le classement et le point de vue de la N.A.S.A. Tirer sur la Lune ? 694324

Et pour chaque objet ils apportent leurs petit commentaire. Je vais pas tout vous écrire car j'ai la flemme "un peu comme Lhobo" ! Tirer sur la Lune ? 199808

Mais surtout le commentaire qui a fait le plus parlé la classe et comme vous vous en doutez les "2 revolvers calibre 45" que je cite : (Peuvent servir à accélérer la propulsion)

Et le débats qui a suivit : Est il possible de tirer sur la lune ?


j'avoue, j'étais du coté des "non" Tirer sur la Lune ? 199808
Revenir en haut Aller en bas
momo-le-répurgateur
Allumeur de chaumières en chocolat



Messages : 326
Date d'inscription : 04/12/2009

Tirer sur la Lune ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer sur la Lune ?   Tirer sur la Lune ? Icon_minitime11/6/2010, 22:41

J'ai aussi dû faire ce test, et les réponses étaient débiles, surtout l'arme, elle était placé en très bonne position, alors que je vois mal a quoi elle servirait la-bas, d'après le test, c'est si jamais il y a des extra-terrestres Tirer sur la Lune ? 694324
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Tirer sur la Lune ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer sur la Lune ?   Tirer sur la Lune ? Icon_minitime11/6/2010, 23:50

"Pour ce qui est des réponses il n'y a pas de meilleur méthode"
C'est même pas vrai d'abord ! Je sais que j'ai raison.

Que l'on puisse à priori faire feu sur la Lune, ce n'est pas pour autant qu'on va pouvoir jouer à la fusée spatiale. Tirer sur la Lune ? 694324
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Tirer sur la Lune ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer sur la Lune ?   Tirer sur la Lune ? Icon_minitime12/6/2010, 12:00

"J'ai aussi dû faire ce test, et les réponses étaient débiles, surtout l'arme, elle était placé en très bonne position, alors que je vois mal a quoi elle servirait la-bas, d'après le test, c'est si jamais il y a des extra-terrestres"

L'ame peut surtout éviter à mourir dans de longues et inutiles souffrances. Tirer sur la Lune ? 589657
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Tirer sur la Lune ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer sur la Lune ?   Tirer sur la Lune ? Icon_minitime12/6/2010, 14:32

'suffit de se dépressuriser. J'imagine qu'on meurt sur le coup. Et puis c'est une mort originale. "Mort par dépressurisation."
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Skarsnik
Apôtre C'Tano-Chaotique au dos troué
Skarsnik


Messages : 2215
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 32
Localisation : Là où il fait noir ...

Feuille de personnage
Nom: Grisstouf
Race/Faction: Gobelin de la Nuit
Détails: Manchot

Tirer sur la Lune ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer sur la Lune ?   Tirer sur la Lune ? Icon_minitime12/6/2010, 21:10

Mourir sur le coup ? Plutôt à la suite d'un long etouffement pendant que ta peau crâme ou gêle, selon la face de la lune où tu trouves (et selon là où elle se trouve). Mais au moins tu auras la première pierre tombale spaciale.
Revenir en haut Aller en bas
Albericus
Vas Ektomy
Albericus


Messages : 2527
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 33
Localisation : Marienburg

Feuille de personnage
Nom: Aro Minel/ Ifraelle Alenör
Race/Faction: Troupier de Choc Impérial/ Ex-Banshee
Détails: Détenteur du titre préstigieux entre tous de MTC.

Tirer sur la Lune ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer sur la Lune ?   Tirer sur la Lune ? Icon_minitime12/6/2010, 21:41

Je suis donc le seul à avoir vu Total Recall et les yeux exorbités des malheureux ?
Revenir en haut Aller en bas
Lhobo
Poisson Volant
Lhobo


Messages : 1261
Date d'inscription : 09/07/2009
Localisation : Sur une autre planète. Loin.

Feuille de personnage
Nom: Lhobo
Race/Faction: Humain
Détails: Garde du 75ème Syronien

Tirer sur la Lune ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer sur la Lune ?   Tirer sur la Lune ? Icon_minitime12/6/2010, 21:46

Il semblerait.
Revenir en haut Aller en bas
Taldrain
Sa Soifferie
Taldrain


Messages : 644
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 32
Localisation : A coté d'une bière.

Tirer sur la Lune ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer sur la Lune ?   Tirer sur la Lune ? Icon_minitime13/6/2010, 02:14

Skarsnik a écrit:
Plutôt à la suite d'un long étouffement pendant que ta peau crame ou gelé, selon la face de la lune où tu trouves (et selon là où elle se trouve).
Je crois que ça dépend pas de la face de la lune. Je sais que si l'on fais le vide dans un milieu contenant de l'eau, celle-ci va d'abord gelé puis bouillir.
Le fait de se trouver sur "The Dark Side of the Moon" va simplement accélérer le processus.
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Tirer sur la Lune ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer sur la Lune ?   Tirer sur la Lune ? Icon_minitime13/6/2010, 03:03

Hum. Un peu plus de 100° au soleil... Ça ne tue pas. Jusqu'à -233 sur the Dark Side, ce qui est tout de suite plus intéressant. J'imagine que nos pauvres 37 petits degrés disparaissent en un instant et que l'on gèle sur place.
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Lhobo
Poisson Volant
Lhobo


Messages : 1261
Date d'inscription : 09/07/2009
Localisation : Sur une autre planète. Loin.

Feuille de personnage
Nom: Lhobo
Race/Faction: Humain
Détails: Garde du 75ème Syronien

Tirer sur la Lune ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer sur la Lune ?   Tirer sur la Lune ? Icon_minitime13/6/2010, 11:36

Et que représente quelques secondes d'intense souffrance ?
Revenir en haut Aller en bas
Papa Schultz
Plus grand que l'Empereur
Papa Schultz


Messages : 294
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 31
Localisation : Dans un joyeux foutoir

Tirer sur la Lune ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer sur la Lune ?   Tirer sur la Lune ? Icon_minitime13/6/2010, 13:38

Lhobo a écrit:
Et que représente quelques secondes d'intense souffrance ?

Tu préférerais mourir d'une balle dans la tête ou que l'on te jette de l'essence suivit d'une allumette (allumée cela va de soit)? Pour moi la question ne se pose pas Tirer sur la Lune ? 91892
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Tirer sur la Lune ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer sur la Lune ?   Tirer sur la Lune ? Icon_minitime13/6/2010, 13:50

Je ne pense pas que l'on passe à -233° en quelques secondes. Mais le mieux est encore d'essayer avec une casserole pleine d'eau bouillante. Si elle gèle instantanément, on a gagné.
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Tirer sur la Lune ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer sur la Lune ?   Tirer sur la Lune ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tirer sur la Lune ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Lune Hurlante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Flammes de la Guerre :: La Taverne du Dragon Barbu :: Le Coin Sombre et Mystérieux-
Sauter vers: