Les Flammes de la Guerre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Flammes de la Guerre

C'est une époque sombre et sanglante, une époque de démons et de sorcellerie, une époque de batailles et de mort. C'est la Fin des Temps.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 De la bonne gestion des états.

Aller en bas 
+6
Fantasque
momo-le-répurgateur
Arduilanar
Melcor.
Bouh
Skarsnik
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Bedivere
Chevalier sapeur et sang rapproche
Bedivere


Messages : 740
Date d'inscription : 16/02/2009
Localisation : A Marienburg pour l'instant...

De la bonne gestion des états. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la bonne gestion des états.   De la bonne gestion des états. - Page 5 Icon_minitime13/2/2010, 11:29

Les monarchies répondaient parfaitement au contexte de conflits dans l'Europe Moyennageuse car le Pouvoir exécutif se devait d'être puissant et fédérateur pour le bien de la nation...
On ne cherchait pas de système juste jusqu'au 18ème siècle mais un système puissant et permettant de s'élever au dessus des autres nations Européenes.

Nos systèmes économiques actuels de même ne cherchent pas à être justes mais à favoriser un développement économique, reflet moderne de la supériorité d'une nation.

Les systèmes politiques actuels en Europe? Leur pouvoir est très limité. Seules les lois et quelques mesures sociales illusoires remplissent la politique actuelle.
Le vrai pouvoir réside dans les Entreprises qui sont aujourd'hui les grands vainqueurs à l'echelle mondiale. Une entreprise est un petit état avec ses employés, sa politique, et un pouvoir indéniable. La Mondialisation rend le pouvoir des Etats sur un plan économique très amoindris. La France impose des règles sociales trop contraignantes? Installons-nous en Chine, en Turquie ou à Taïwan pas de problèmes.

La politique n'est pas gangrenée, le système actuelle est juste une machine inarrêtable de croissance et de production de bénéfices. Où est le mal? Juste qu'il ne possède qu'une seule limite, un arrêt forcé de par la destruction des consommateurs. Comment? Une troisième guerre mondiale autour de l'eau pourquoi pas. La Chine est archi pollué, ses demandes en eau explosent et ses réserves sont quasiment épuisées. Je ne pense pas que 1,5 milliards de Chinois se laisseront mourrir de soif dans leur pays sans tenter quelque chose enfin cette théorie n'est pas de moi d'ailleurs mais d'analystes bien plus talentueux. Sinon sans guerre la destruction de notre monde (qui va bon train) suffira sans doute je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Txelq
Oeuf embrouillé
Txelq


Messages : 2360
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 31
Localisation : Sors de son cocon

Feuille de personnage
Nom: Octavio Vinhbrumlander
Race/Faction: Homo sapiens / Imperium
Détails: scientifique - expert en mammifères de toute sorte

De la bonne gestion des états. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la bonne gestion des états.   De la bonne gestion des états. - Page 5 Icon_minitime13/2/2010, 15:31

Le fantôme a parlé De la bonne gestion des états. - Page 5 589657 . Applause De la bonne gestion des états. - Page 5 18957 !


Les monarchies ne doivent pas agir pour le bien du peuple, mais juste s'assurer de la protection des droits de chacun. C'est pas moi qui l'ai dit, c'est Fichte De la bonne gestion des états. - Page 5 91892 .


Même si ma remarque est presque du De la bonne gestion des états. - Page 5 414840
Revenir en haut Aller en bas
Skarsnik
Apôtre C'Tano-Chaotique au dos troué
Skarsnik


Messages : 2215
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 32
Localisation : Là où il fait noir ...

Feuille de personnage
Nom: Grisstouf
Race/Faction: Gobelin de la Nuit
Détails: Manchot

De la bonne gestion des états. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la bonne gestion des états.   De la bonne gestion des états. - Page 5 Icon_minitime13/2/2010, 15:35

L'Espace est notre seul Salut ! Rejoignez le Parti Spatial De la bonne gestion des états. - Page 5 694324
Revenir en haut Aller en bas
Txelq
Oeuf embrouillé
Txelq


Messages : 2360
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 31
Localisation : Sors de son cocon

Feuille de personnage
Nom: Octavio Vinhbrumlander
Race/Faction: Homo sapiens / Imperium
Détails: scientifique - expert en mammifères de toute sorte

De la bonne gestion des états. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la bonne gestion des états.   De la bonne gestion des états. - Page 5 Icon_minitime13/2/2010, 15:38

Oui, dépêche-toi de construire une fusée et moi je trouverai un carburant surpuissant et presque illimité (à base de sang humain compressé un million de fois De la bonne gestion des états. - Page 5 717885 )!

Fuyez vers Mars, vite! Atmosphérisez-moi cette planète! On laissera la Terre à la Russie, la Chine, la Corée du Nord et à tous les fanatiques islamistes ainsi qu'à Mahmud.
Revenir en haut Aller en bas
Taldrain
Sa Soifferie
Taldrain


Messages : 644
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 32
Localisation : A coté d'une bière.

De la bonne gestion des états. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la bonne gestion des états.   De la bonne gestion des états. - Page 5 Icon_minitime13/2/2010, 18:16

Ah, oui, petit j'avais vu une émission montrant un projet qui proposait d'envoyer des gaz carbonique sur Mars puis d'essayer de planter des arbres pour créer une atmosphère.

Autant vivre dans une station spatiale. De la bonne gestion des états. - Page 5 91892
Celle qui est en construction dans 2001 me semble très bien.
Revenir en haut Aller en bas
momo-le-répurgateur
Allumeur de chaumières en chocolat



Messages : 326
Date d'inscription : 04/12/2009

De la bonne gestion des états. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la bonne gestion des états.   De la bonne gestion des états. - Page 5 Icon_minitime13/2/2010, 20:45

Au Moyen-Age il n'y avait pas de nations De la bonne gestion des états. - Page 5 694324
Revenir en haut Aller en bas
Txelq
Oeuf embrouillé
Txelq


Messages : 2360
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 31
Localisation : Sors de son cocon

Feuille de personnage
Nom: Octavio Vinhbrumlander
Race/Faction: Homo sapiens / Imperium
Détails: scientifique - expert en mammifères de toute sorte

De la bonne gestion des états. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la bonne gestion des états.   De la bonne gestion des états. - Page 5 Icon_minitime14/2/2010, 09:56

Si, moins précises mais des nations quand même.
Revenir en haut Aller en bas
momo-le-répurgateur
Allumeur de chaumières en chocolat



Messages : 326
Date d'inscription : 04/12/2009

De la bonne gestion des états. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la bonne gestion des états.   De la bonne gestion des états. - Page 5 Icon_minitime14/2/2010, 11:59

Citation :
Ensemble de personnes vivant sur un territoire commun, conscient de son unité (historique, culturelle, etc.) et constituant une entité politique.

Ils vivaient sur un territoire commun, mais n'étaient certainement pas conscients de leur unité, et formaient encore moins une entité politique, un petit baron en Provence pouvait très bien ne pas connaître le nom du Roi de France, quant aux paysans, n'en parlons pas.
Revenir en haut Aller en bas
Txelq
Oeuf embrouillé
Txelq


Messages : 2360
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 31
Localisation : Sors de son cocon

Feuille de personnage
Nom: Octavio Vinhbrumlander
Race/Faction: Homo sapiens / Imperium
Détails: scientifique - expert en mammifères de toute sorte

De la bonne gestion des états. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la bonne gestion des états.   De la bonne gestion des états. - Page 5 Icon_minitime14/2/2010, 13:06

C'est sûr, si c'était un baron du Groënland De la bonne gestion des états. - Page 5 431441 .


Encore heureux qu'ils connaissaient le nom de leur roi, c'est lui qui leur imposait des taxes.

Après le seul truc pour la France c'est qu'il y avait 2 langues différentes avant François Ier. Mais même avant lui durant le Moyen-Âge, ils avaient conscience qu'ils faisaient partie du royaume de France...
Revenir en haut Aller en bas
momo-le-répurgateur
Allumeur de chaumières en chocolat



Messages : 326
Date d'inscription : 04/12/2009

De la bonne gestion des états. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la bonne gestion des états.   De la bonne gestion des états. - Page 5 Icon_minitime14/2/2010, 15:22

je viens d'avoir un cours sur la feodalité, le roi ne prélevait les taxes que sur ses terres, ses vassaux foutaient ce qu'ils voulaient, juste qu'ils devaient aller a la guerre si leur suzerain le leur demandait, et encore, il y avait un nombre limite de jours.
Revenir en haut Aller en bas
Txelq
Oeuf embrouillé
Txelq


Messages : 2360
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 31
Localisation : Sors de son cocon

Feuille de personnage
Nom: Octavio Vinhbrumlander
Race/Faction: Homo sapiens / Imperium
Détails: scientifique - expert en mammifères de toute sorte

De la bonne gestion des états. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la bonne gestion des états.   De la bonne gestion des états. - Page 5 Icon_minitime14/2/2010, 15:27

Ben voilà, ils connaissaient leur suzerain.
Revenir en haut Aller en bas
Bedivere
Chevalier sapeur et sang rapproche
Bedivere


Messages : 740
Date d'inscription : 16/02/2009
Localisation : A Marienburg pour l'instant...

De la bonne gestion des états. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la bonne gestion des états.   De la bonne gestion des états. - Page 5 Icon_minitime14/2/2010, 17:42

Les nations n'existaient pas? Ton problème c'est juste que tu n'envisages pas la nation Française comme étant à l'origine le domaine du roi en Ile de France. Cette nation s'est étendue par des guerres tout au long du Moyen-âge et a reconquis des territoires qui lui étaient liés culturellement.
La féodalité est la preuve exacte d'une entité nationale car reconnaître la supériorité du Roi montre un attachement et l'apartenance à une hiérarchie. On pourrait comparer cela à des états indépendants au sein d'un tout.

Enfin à cette époque trouble où nous nous demandons ce qu'est l'identité nationale je te pardonne jeune Ecuyer. Si tu étudies le féodalisme, tu es soit en CM1, soit en 5ème, soit en seconde si mes souvenirs du programmes sont exacts. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

De la bonne gestion des états. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la bonne gestion des états.   De la bonne gestion des états. - Page 5 Icon_minitime14/2/2010, 18:21

Momo, veux-tu cesser tes hors-sujets, surtout quand il ne s'agit une fois de plus que de faire la preuve de ton ignorance ?

"Le Moyen-Âge", ça ne veut à peu près rien dire, sauf dans les livres pour enfants. Il est impossible de faire quelque généralisation que ce soit sur une période qui s'étend de la formation des premiers royaumes barbares sur les ruines de l'Empire romain à l'aube de la Renaissance.
Essaye donc de comparer les prémices du royaume franc à la guerre de Cent ans : cet exemple devrait suffire à te prouver que les idées de nations ont particulièrement évolué au sein même du Moyen-Âge.


"je viens d'avoir un cours sur la feodalité, le roi ne prélevait les taxes que sur ses terres"
C'était peut-être vrai à une période donnée, mais la féodalité n'était pas la même au VII°, au XI° et au XV° siècle.
Et, a priori, ce n'est pas parce que les vassaux du roi n'avaient pas à lui verser d'impôts qu'ils ne se sentaient pas français. Je ne vois pas où réside ton argument.
Revenir en haut Aller en bas
momo-le-répurgateur
Allumeur de chaumières en chocolat



Messages : 326
Date d'inscription : 04/12/2009

De la bonne gestion des états. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la bonne gestion des états.   De la bonne gestion des états. - Page 5 Icon_minitime14/2/2010, 19:20

Pas faux Arduilanar, en fait je voulais plutot parler du milieu du Moyen-Age, du XII au XV siècle quoi.

En fait je me suis gouré, les nations existaient a cette époque-la, mais elles étaient beaucoup plus petites, par exemple, un habitant de Berne ne se considérait pas comme habitant du SERG mais comme habitant de Berne, tout comme un habitant de Reims se considérait comme un habitant de Reims et pas de Freance.

Txelq: Oui, mais voila, le roi n'était pas le suzerain du baron de Trou-du-cul du monde De la bonne gestion des états. - Page 5 694324 il était le suzerain du suzerain du suzerain du suzerain etc, enfin a cette période-la.
Revenir en haut Aller en bas
Txelq
Oeuf embrouillé
Txelq


Messages : 2360
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 31
Localisation : Sors de son cocon

Feuille de personnage
Nom: Octavio Vinhbrumlander
Race/Faction: Homo sapiens / Imperium
Détails: scientifique - expert en mammifères de toute sorte

De la bonne gestion des états. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la bonne gestion des états.   De la bonne gestion des états. - Page 5 Icon_minitime14/2/2010, 19:25

"Enfin à cette époque trouble où nous nous demandons ce qu'est l'identité nationale je te pardonne jeune Ecuyer. Si tu étudies le féodalisme, tu es soit en CM1, soit en 5ème, soit en seconde si mes souvenirs du programmes sont exacts. Bon courage."



Viens et reçois l'onction du Très Saint Coco De la bonne gestion des états. - Page 5 802104 .




"Momo, veux-tu cesser tes hors-sujets, surtout quand il ne s'agit une fois de plus que de faire la preuve de ton ignorance ?"


Je te rebaptise encore une fois "L'Effrayant" au nom du Tout puissant Coeur de Palme, notre Père à Tous (et Fécondateur du Monde, Dispensateur du Grand Bonheur, le Premier Big Brother...)
Revenir en haut Aller en bas
momo-le-répurgateur
Allumeur de chaumières en chocolat



Messages : 326
Date d'inscription : 04/12/2009

De la bonne gestion des états. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la bonne gestion des états.   De la bonne gestion des états. - Page 5 Icon_minitime14/2/2010, 21:07

Aucuns de ces trucs, je suis Suisse donc autre programme De la bonne gestion des états. - Page 5 694324
Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

De la bonne gestion des états. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la bonne gestion des états.   De la bonne gestion des états. - Page 5 Icon_minitime15/2/2010, 19:41

"Fécondateur du Monde"
Une ôde à ma virilité, c'est bien la première fois que ça m'arrive. De la bonne gestion des états. - Page 5 694324
Revenir en haut Aller en bas
Txelq
Oeuf embrouillé
Txelq


Messages : 2360
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 31
Localisation : Sors de son cocon

Feuille de personnage
Nom: Octavio Vinhbrumlander
Race/Faction: Homo sapiens / Imperium
Détails: scientifique - expert en mammifères de toute sorte

De la bonne gestion des états. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la bonne gestion des états.   De la bonne gestion des états. - Page 5 Icon_minitime15/2/2010, 19:44

J'espérais que cela restâsse dissimulé à Tes yeux. C'était un produit de mon cerveau brouillé.
Revenir en haut Aller en bas
Lhobo
Poisson Volant
Lhobo


Messages : 1261
Date d'inscription : 09/07/2009
Localisation : Sur une autre planète. Loin.

Feuille de personnage
Nom: Lhobo
Race/Faction: Humain
Détails: Garde du 75ème Syronien

De la bonne gestion des états. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la bonne gestion des états.   De la bonne gestion des états. - Page 5 Icon_minitime15/2/2010, 19:46

Ça risque d'être également la dernière. De la bonne gestion des états. - Page 5 694324
Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

De la bonne gestion des états. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la bonne gestion des états.   De la bonne gestion des états. - Page 5 Icon_minitime15/2/2010, 20:38

Par contre, je ne comprend toujours pas pourquoi on m'apelle l'Effrayant (Lhobo, répète ça et tu risques de le comprendre, toi. De la bonne gestion des états. - Page 5 694324 )

Honnêtement, je ne me mets que rarement en colère, et la plupart du temps j'essaye de me contrôler quand je veux traiter quelqu'un de débile. Et quiconque peut me voir IRL jugera que je ne suis guère effrayant.

Mais quand je suis vraiment énervé, là je peux être méchant.
Comme ça, par exemple :
Spoiler:

Où ça :
Spoiler:

J'avais une prof d'anglais insupportable, grosse, laide, s'habillant mal et laissant le plus souvent apparaître un de ses bourlets, d'un humour lamentable, insupportable avec la grammaire et surtout, résolue à ne pas mettre plus de 14 à ses élèves.
La légende voulant qu'elle aimât se fouetter le dos, j'en ai fait un mythe. De la bonne gestion des états. - Page 5 694324

Pour vous, bien sûr, la plupart des allusions seront anodines, mais beaucoup sont reprises directement de ce que la prof nous assénait quotidiennement.



Tremblez, mortels ! De la bonne gestion des états. - Page 5 657850
Revenir en haut Aller en bas
Lhobo
Poisson Volant
Lhobo


Messages : 1261
Date d'inscription : 09/07/2009
Localisation : Sur une autre planète. Loin.

Feuille de personnage
Nom: Lhobo
Race/Faction: Humain
Détails: Garde du 75ème Syronien

De la bonne gestion des états. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la bonne gestion des états.   De la bonne gestion des états. - Page 5 Icon_minitime15/2/2010, 23:40

Comment pouvons-nous lutter contre ça ? De la bonne gestion des états. - Page 5 380464
Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

De la bonne gestion des états. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la bonne gestion des états.   De la bonne gestion des états. - Page 5 Icon_minitime16/2/2010, 07:45

Tu ne peux pas, justement. C'est pour cela que tu me dois respect, obéissance et dévouement. Sinon, je te donne à manger à ma prof d'anglais. De la bonne gestion des états. - Page 5 694324
Revenir en haut Aller en bas
Melcor.
Gardien de l'Arbre Blanc
Melcor.


Messages : 2331
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Quelque part dans l'univers.

De la bonne gestion des états. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la bonne gestion des états.   De la bonne gestion des états. - Page 5 Icon_minitime16/2/2010, 11:42

Je te respect moi? De la bonne gestion des états. - Page 5 380464 De la bonne gestion des états. - Page 5 91892
Revenir en haut Aller en bas
Txelq
Oeuf embrouillé
Txelq


Messages : 2360
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 31
Localisation : Sors de son cocon

Feuille de personnage
Nom: Octavio Vinhbrumlander
Race/Faction: Homo sapiens / Imperium
Détails: scientifique - expert en mammifères de toute sorte

De la bonne gestion des états. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la bonne gestion des états.   De la bonne gestion des états. - Page 5 Icon_minitime16/2/2010, 18:13

Je n'ai aucun respect pour toi, ni pour vous tous.


J'ai du respect pur Chuck Norris et pour Staline.
Revenir en haut Aller en bas
Taldrain
Sa Soifferie
Taldrain


Messages : 644
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 32
Localisation : A coté d'une bière.

De la bonne gestion des états. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la bonne gestion des états.   De la bonne gestion des états. - Page 5 Icon_minitime16/2/2010, 18:23

A l'école, pendant les cours d'aumônerie... et si, et bien on nous a dit que le respect n'a pas à se borner. Nous devons respecter tout le monde sans exceptions, je cite "aussi bien sœur Emmanuelle que Ben-Laden".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la bonne gestion des états. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la bonne gestion des états.   De la bonne gestion des états. - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la bonne gestion des états.
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonne année a la rotzido
» Bonne année grand-mère !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Flammes de la Guerre :: La Taverne du Dragon Barbu :: Le Coin Sombre et Mystérieux-
Sauter vers: