Les Flammes de la Guerre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Flammes de la Guerre

C'est une époque sombre et sanglante, une époque de démons et de sorcellerie, une époque de batailles et de mort. C'est la Fin des Temps.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pour la France et pour le Roy !

Aller en bas 
+3
Melcor.
Bedivere
Arduilanar
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Pour la France et pour le Roy ! Empty
MessageSujet: Pour la France et pour le Roy !   Pour la France et pour le Roy ! Icon_minitime17/7/2009, 18:55

En 1700, Monsieur Armand d'Huiters de Lanvois prend ses fonctions auprès de sa Majesté le Roy Louis XIV, ayant déjà atteint l'âge vénérable de soixante et deux ans.

La France noue des alliances avec plusieurs petites puissances, dont les Etats du Pape Clément XI, les chevaliers de Saint-Jean et la Bavière. La guerre menace.

Dès 1701, une flotte mène un contingent français vers la Corse, alors aux mains des Gênois. Les troupes assiègent la ville, mais les vaissaux sont attaqués par une flotte bien plus puissante venue de Gênes en toute hâte près la déclaration de guerre. Cependant, grâce au concours des Etats italiens, la victoire est assurée sur mer, et dès l'hiver, la Corse change de mains.

En 1702, c'est la Ligurie qui tombe. Gênes est défaite.
La guerre éclate en Europe : Autriche contre Empire Ottoman, Suède contre Danemark, Prusse contre Pologne-Lituanie.
En Amérique, les Iroquois mettent en déroute un important ost français.

1703, les Provinces-Unies déclarent la guerre à la France. Les armées françaises se massent à la frontière, et des levées de soldats sont effectuées en Guyane et aux îles Windward.

En 1704, la milice coloniale de la Guyane française est vaincue par des aides-archers amérindiens à la solde des Hollandais.
Mais en hiver, Amsterdam tombe. Les Provinces-Unies ne sont plus. La Guyane néerlandaise passe aux mins des rebelles arawaks, les îles Curaçao aux rebelles pirates, et Ceylan aux rebelles de Kandy.
La situation en Amérique se détériore. Les nations Inuit déclarent la guerre à la France, et la Louisiane demande l'aide de son protecteur contre les nations Cherokee.

En 1705, la France s'empare successivement du Territoire iroquois et de la Guyane néerlandaise. Mais la révolte gronde en Hollande, malgré la présence de fortes troupes à Amsterdam.

1706 est l'année de la multiplication des conflits. L'Autriche déclare la guerre à la Prusse, et le Württemberg déclare la guerre à la France dans le but de s'emparer de l'Alsace-Lorraine. Une rébellion se forme aux Provinces-Unies, vite matée, mais le mécontentement gronde encore. Heureusement, de petites victoires navales contre les forces barbaresques viennent éclaircir ce noir tableau.
En Amérique, en revanche, ce sont maintenant les nations Pueblo qui menacent la Louisiane, et les Français sont obligés d'entrer en guerre aux côtés de leur protectorat. Les Hurons et les nations des plaines refusent toute alliance, malgré leur amitié avec la France.
Le principal point positif de ette année est le redressement de la situation économique, qui laisse présager la levée de nouveaux osts pour défaire ces nouveaux ennemis.


Dernière édition par Arduilanar le 18/7/2009, 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Pour la France et pour le Roy ! Empty
MessageSujet: Re: Pour la France et pour le Roy !   Pour la France et pour le Roy ! Icon_minitime17/7/2009, 23:13

Dès l'hiver, le Württemberg est pris et rayé de la carte.

1707 n'est pas une année glorieuse. Les rébellions ne cessent pas aux Provinces-Unies, l'économie s'enraye, et, plus grave, la Basse-Louisiane est prise par les nations Pueblo, alors que les Français peinent à combattre les Iroquois. Les ports de la Louisiane ayant été perdus, l'accord commercial est rompu.
Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Pour la France et pour le Roy ! Empty
MessageSujet: Re: Pour la France et pour le Roy !   Pour la France et pour le Roy ! Icon_minitime18/7/2009, 10:11

Bref, vous l'aurez compris, je suis en difficulté. Mon économie flanche, la Lopuisiane est menacée et les Provinces-Unies ne se pacifient pas.
J'ai besoin d'argent pour améliorer ma production, mais l'argent me manque.
J'ai aussi besoin d'argent pour lever une armée et défendre la Louisiane, mais l'argent manque encore.
C'est un cercle vicieux.

Qui plus est, toute l'Europe me déteste à cause de "traités déshonorants" qui m'ont fait perdre 50 points de réputation. Je ne sais même pas de quoi il s'agit.
Et pour finir, si je suis privé des revenus de la Louisiane, c'est la banqueroute.

Que faire ? Pour la France et pour le Roy ! 976896
Revenir en haut Aller en bas
Bedivere
Chevalier sapeur et sang rapproche
Bedivere


Messages : 740
Date d'inscription : 16/02/2009
Localisation : A Marienburg pour l'instant...

Pour la France et pour le Roy ! Empty
MessageSujet: Re: Pour la France et pour le Roy !   Pour la France et pour le Roy ! Icon_minitime18/7/2009, 11:40

Quand tu captures une région pour éviter les révoltes il y a des choses incontournables à faire :
1-Détruire les écoles de ce territoire qui agitent le peuple et remplacer par Maison de tolérance.
2-Détruire les batiments de culte qui enseignent une religion autre que la tienne (Par exemple une eglise protestante alors que tu es catholique) et les remplacer par ta propre Eglise.
3- Exempter la région d'impôts.
4-Laisser une garnison conséquente les premiers tours
5-Privilégier la construction de batiments qui rendent le peuple content (maisons de tolérance, observatoire...)

Si tu fais tout ça en 2-3 tours tu n'auras plus de problèmes, pourra remettre des impôts et remplacer une ou deux maisons de tolérance par des batiments économiques.

Ah j'ai oublié si des rebelles sont apparus il faut les mater au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Pour la France et pour le Roy ! Empty
MessageSujet: Re: Pour la France et pour le Roy !   Pour la France et pour le Roy ! Icon_minitime18/7/2009, 13:50

Pour exempter d'impôts et la garnison, je savais. Mais ça ne suffit pas toujours. Et quand on manque de sous pour construire des bâtiments rendant la population heureuse, c'est dur.


1710 est une grande année. Une armée française reprend Ceylan aux rebelles de Kandy, marquant l'implantation de la France aux Indes. Les Provinces-Unies sont pacifiées et les rebelles vaincus. En Amérique, le territoire Algonquin est conquis.
Mais le Roy se fait vieux, et l'on craint sa mort prochaine, ce qui entraînerait une guerre de succession avec l'Autriche.

Durant le seul hiver 1711, les Flandres et la Rhénanie sont prises : la Westphalie est défaite.
Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Pour la France et pour le Roy ! Empty
MessageSujet: Re: Pour la France et pour le Roy !   Pour la France et pour le Roy ! Icon_minitime19/7/2009, 17:59

La guerre se poursuit en Amérique, contre les Iroquois, puis contre les Cherokees qui ont pris la Haute-Louisiane, faisant sombrer définitivement dans l'oubli le protectorat français.
Les territoires du Michigan puis des Cherokees tombent.

En 1716, le Hanovre est pris. Les ambitions françaises se tournent alors vers leurs anciens alliés, les Etats italiens, qui ont pris Naples aux Espagnols. La France s'assurerait ainsi la mainmise sur l'Italie méridionale, avant de s'attaquer au fortuné royaume de Savoie, qui, lui, a pris la Lombardie.
Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Pour la France et pour le Roy ! Empty
MessageSujet: Re: Pour la France et pour le Roy !   Pour la France et pour le Roy ! Icon_minitime20/7/2009, 11:12

Je voudrais vous demander conseil.

Louis XIV se fait vieux, et sa mort entraîne une guerre de succession avec l'Autriche, malgré les accords commerciaux que j'ai réussi à conclure avec eux.
Dois-je prendre le risque de cette guerre avec l'Autriche, ou passer en République ? Cela m'évitera-t'il les guerres de succession ?
Revenir en haut Aller en bas
Bedivere
Chevalier sapeur et sang rapproche
Bedivere


Messages : 740
Date d'inscription : 16/02/2009
Localisation : A Marienburg pour l'instant...

Pour la France et pour le Roy ! Empty
MessageSujet: Re: Pour la France et pour le Roy !   Pour la France et pour le Roy ! Icon_minitime20/7/2009, 11:41

Les guerres de succession? Ma foi quand mon Louis XIV est mort je guerroyais depuis très longtemps contre l'Autriche. En soutenant Bavière, en l'aidant et étant devenu mon protectorat ils avaient 5 territoires en europe centrale dont Vienne.
Ils ont servi d'un formidable mur de protection pendant que je mangeais l'Espagne, Portugal, Angleterre, Italie et toute l'Amérique...
Revenir en haut Aller en bas
Melcor.
Gardien de l'Arbre Blanc
Melcor.


Messages : 2331
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Quelque part dans l'univers.

Pour la France et pour le Roy ! Empty
MessageSujet: Re: Pour la France et pour le Roy !   Pour la France et pour le Roy ! Icon_minitime20/7/2009, 12:00

Si tes forces sont suffisante détruit l'autriche. Si elle ne le sont pas... Attends quelle le soit! Pas de paix, pas de pitié, pas de remords! Que tes ennemis pleure le jours ou ils ont attiré ton regard! Que leur ville soit brulée! Que les survivant soit exécutés! Voila comment j'ai toujours procéder dans les total war.
Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Pour la France et pour le Roy ! Empty
MessageSujet: Re: Pour la France et pour le Roy !   Pour la France et pour le Roy ! Icon_minitime20/7/2009, 16:43

C'est une stratégie intéressante. Pour la France et pour le Roy ! 694324

La mienne se résumerait plutôt à : Ne laisse pas tes armées inactives. Ca revient cher et tu ne rentabilises rien. Et laisse les encore moins inactives si elles sont plus nombreuses que celles du voisin. Pour la France et pour le Roy ! 694324
Je ne développe que moyennement mes bâtiments, je considère que c'est plus utile de capturer ceux que l'ennemi aura gracieusement fait évoluer pour toi.
Et je néglige un peu trop mes flottes. Tant pis.


J'ai réussi à garder Papy Louis en vie pour encore quelques années. Il va bientôt finir sous perufusion mais qu'importe, tant que la France est grande...
Suivant le conseil de Bedivere, j'ai fait de la Bavière mon protectorat, mais elle ne s'est pas du tout étendue hors de ses frontières jusqu'à présent.
J'ai conquis presque tous les autres états allemands, je vise maintenant la Savoie, plutôt que les Etats italiens, puisqu'après tout, autant ménager ses alliés, surtout si les attaquer nous force à recruter de trop grosses armées.

Une seule chose : à quel niveau mettre les impôts ? Je les ai longtemps mis en élevé ou très élevé pour la noblesse, et moyen pour les classes inférieures (sans quoi le bas peuple se révolte). J'ai essayé de retourner à moyen pour tous pour optimiser le développement de mes villes, mais je suis obligé de remonter les impôts pour assurer un revenu minimum... Surtout que je gagne de moins en moins à chaque tour, du moins quand je fais peu de conquêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Skarsnik
Apôtre C'Tano-Chaotique au dos troué
Skarsnik


Messages : 2215
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 31
Localisation : Là où il fait noir ...

Feuille de personnage
Nom: Grisstouf
Race/Faction: Gobelin de la Nuit
Détails: Manchot

Pour la France et pour le Roy ! Empty
MessageSujet: Re: Pour la France et pour le Roy !   Pour la France et pour le Roy ! Icon_minitime20/7/2009, 23:27

Ma technique consiste à s'emparer des villes ennemis très vite, afin que toutes ses armées en campagne soient détruites. Pour l'argent, rien ne vaut les routes commerciales : donc vive les ports commerciaux !
Revenir en haut Aller en bas
Melcor.
Gardien de l'Arbre Blanc
Melcor.


Messages : 2331
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Quelque part dans l'univers.

Pour la France et pour le Roy ! Empty
MessageSujet: Re: Pour la France et pour le Roy !   Pour la France et pour le Roy ! Icon_minitime20/7/2009, 23:47

Hein!!!! Dans les autres total war. Une armée qui perdait sa faction devenait rebelle. On pouvait toujours l'exterminer.
Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Pour la France et pour le Roy ! Empty
MessageSujet: Re: Pour la France et pour le Roy !   Pour la France et pour le Roy ! Icon_minitime22/7/2009, 14:18

En 1720, les armées françaises prennent la Lombardie et la Savoie. Un ennemi de moins.


J'essaie de me débrouiller pour toujours vaincre mes adversaires en un tour, dans la mesure du possible.
Ainsi pour la Savoie, la Westphalie, Hanovre.
Gênes, les Provinces-Unies et le Württemberg ont tenu à peine plus longtemps.


Dans Empire Total War, si tu conquiers toutes les provinces du théâtre "principal" d'une faction, la faction est détruite, et ses armées disparaissent. Ce sont ses colonies qui passent aux mains des rebelles.
C'est comme ça que j'ai vaincu les Provinces-Unies, ce qui m'a permis de prendre sans difficulté la Guyane néerlandaise et Ceylan, et c'est ainsi que je compte vaincre le Portugal et prendre ensuite Goa pour m'installer sur le continent, au plus près de Mysore que je compte ensuite prendre.


Dernière édition par Arduilanar le 24/7/2009, 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Pour la France et pour le Roy ! Empty
MessageSujet: Re: Pour la France et pour le Roy !   Pour la France et pour le Roy ! Icon_minitime23/7/2009, 13:00

Le Portugal tombe en 1722, suivi de Goa. Suite à cette intrusion sur le continent indien, les Marathes entrent en guerre, les Français s'allient donc aux Moghols, toujours prêts à nuire à leurs rivaux.

Louis XIV meurt en paix, et c'est Louis XV qui lui succède sur le trône de France, alors qu'il a déjà 70 ans.

En quelques années, les troupes françaises reprennent la Louisiane aux mains des Cherokees et des Pueblos. Il faut attendre 1924 et 1925 pour que les nations Pueblo et les nations Cherokee soient définitivement vaincues, respectivement par la perte de la Floride et du Texas.

1725 est aussi l'année d'une brève guerre contre l'Angleterre. La paix est aussitôt négociée, après l'échange du territoire iroquois.
Louis XV décède quelques années à peine après son accession au trône, remplacé par la mystérieuse Elizabeth I [NB : ce que je ne m'explique pas, d'ailleurs].
Enfin, tandis que les troupes suédoises prennent Copenhague, une expédition française s'empare de l'Islande.


Dernière édition par Arduilanar le 23/7/2009, 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skarsnik
Apôtre C'Tano-Chaotique au dos troué
Skarsnik


Messages : 2215
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 31
Localisation : Là où il fait noir ...

Feuille de personnage
Nom: Grisstouf
Race/Faction: Gobelin de la Nuit
Détails: Manchot

Pour la France et pour le Roy ! Empty
MessageSujet: Re: Pour la France et pour le Roy !   Pour la France et pour le Roy ! Icon_minitime23/7/2009, 13:22

Tu as 2 siècles de retard Pour la France et pour le Roy ! 694324
Fais gaffe à la montée du Nazisme et aux cocos Pour la France et pour le Roy ! 694324
Revenir en haut Aller en bas
Melcor.
Gardien de l'Arbre Blanc
Melcor.


Messages : 2331
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Quelque part dans l'univers.

Pour la France et pour le Roy ! Empty
MessageSujet: Re: Pour la France et pour le Roy !   Pour la France et pour le Roy ! Icon_minitime23/7/2009, 13:26

Louis XV a vécu bien longtemps aussi. Pour la France et pour le Roy ! 694324
Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Pour la France et pour le Roy ! Empty
MessageSujet: Re: Pour la France et pour le Roy !   Pour la France et pour le Roy ! Icon_minitime23/7/2009, 22:34

Eh oh, hein. Pour la France et pour le Roy ! 694324

En 1726, la Carnatie est prise et Mysore devient un protectorat français.
Revenir en haut Aller en bas
Melcor.
Gardien de l'Arbre Blanc
Melcor.


Messages : 2331
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Quelque part dans l'univers.

Pour la France et pour le Roy ! Empty
MessageSujet: Re: Pour la France et pour le Roy !   Pour la France et pour le Roy ! Icon_minitime23/7/2009, 23:57

Arduilanar a écrit:
En 1920, les armées françaises prennent la Lombardie et la Savoie. Un ennemi de moins.

Uhu. Pour la France et pour le Roy ! 694324
Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Pour la France et pour le Roy ! Empty
MessageSujet: Re: Pour la France et pour le Roy !   Pour la France et pour le Roy ! Icon_minitime24/7/2009, 18:25

En 1727, une armée de marathes prend Mysore. La France en profite ensuite pour annexer son ancien protectorat.

Le Danemark a repris son indépendance. Les armées françaises se massent près de la frontière, prêtes à mettre définitivement fin à l'existence du petit royaume.

Enfin, des armées sont levées dans l'Atlantique sud pour contrer la menace pirate.




Ah oui, tiens, pendant qu'on y est, si on prend Trinidad et Tobago et les îles du Vent, est-ce que les pirates disparaissent ?
Revenir en haut Aller en bas
Ash Kehren
Lieutenant
Ash Kehren


Messages : 665
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 38

Feuille de personnage
Nom: Ash Kerhen
Race/Faction: Garde Impériale
Détails:

Pour la France et pour le Roy ! Empty
MessageSujet: Re: Pour la France et pour le Roy !   Pour la France et pour le Roy ! Icon_minitime24/7/2009, 18:33

Arduilanar a écrit:

Ah oui, tiens, pendant qu'on y est, si on prend Trinidad et Tobago et les îles du Vent, est-ce que les pirates disparaissent ?

Bien sur, comme toutes les autres nations si tu leurs prend tout leurs territoires.

Très utiles pour commercer tranquille. Par contre, ça n'empêche pas les flottes de nations ennemi de pirater tes routes commerciales. Ni l'inverse d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Pour la France et pour le Roy ! Empty
MessageSujet: Re: Pour la France et pour le Roy !   Pour la France et pour le Roy ! Icon_minitime24/7/2009, 21:40

Ok, merci.

J'avais juste un doute dans la mesure où les pirates n'apparaissent pas dans la fenêtre de relations diplomatiques (normal, ce sont les ennemis naturels de toutes les autres nations), et où leurs routes commerciales (si tant est qu'ils en aient) n'apparaissent pas non plus (alors qu'ils ont plein de galions).

Effectivement, je suis maintenant débarassé des pirates.

En 1728, l'Autriche déclare la guerre à la France. L'armée levée pour envahir le Danemark prend Vienne en 1729 et la Croatie en 1730.
En 1729, le Royaume-Uni déclare à son tour la guerre. Les troupes coloniales s'emparent des Carolines et du territoire iroquois, puis de la Virginie en 1731.

Heureusement, le conflit indien est réglé en 1729, par la chute d'Hyderabad, du Bijapur puis d'Ahmadnagar.
Qui plus est, les forces françaises se sont emparées des îles pirates dans l'Atlantique, sécurisant considérablement les mers du Sud.

En 1731, la Hongrie change deux fois de mains : des Polonais aux Autrichiens, puis des Autrichiens aux Français.


Dernière édition par Arduilanar le 25/7/2009, 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Pour la France et pour le Roy ! Empty
MessageSujet: Re: Pour la France et pour le Roy !   Pour la France et pour le Roy ! Icon_minitime25/7/2009, 14:56

En 1732 tombent la Serbie et l'Angleterre.
Le Maryland, la Confédération de Nouvelle-Angleterre et le Maine sont pris.

1734 marque la fin de l'empire d'Autriche et de l'empire Britannique. La Bosnie et la Transylvanie sont annexées en même temps que l'Ecosse et l'Irlande. La reine Elizabeth I s'est débarassée en même temps de ses deux rivales.
Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Pour la France et pour le Roy ! Empty
MessageSujet: Re: Pour la France et pour le Roy !   Pour la France et pour le Roy ! Icon_minitime29/7/2009, 16:59

Après ces années de guerre, la France connaît enfin le répit.

En trois ans tombent Alger, Tunis et Tripoli : pour la première fois depuis le début du siècle, la France connaît réellement la paix.

En 1741, la guerre est déclarée à Venise : la même année, la Vénétie, le Moréa, la Grèce et la Roumélie sont prises : l'insolente République n'est plus. Les Français récupèrent aussi la Moldavie, passée aux mains des rebelles.

Et jusqu'en 1743, c'est un nouvel instant de paix qui reprend. Mais la France s'arme contre l'Empire Ottoman, qui s'obstine dans son refus de céder l'Egypte.

Alors que la France s'apprête à déclarer la guerre, à la surprise de tous, c'est la Russie qui entre dans le conflit. Malgré ce nouvel adversaire, les troupes françaises prennent pied en Egypte et en Anatolie, déclarant officiellement la guerre. C'est l'année de la prise du Caire et de la Bulgarie.

En 1744, la Pologne entre à son tour en guerre. Les Français s'emparent d'Ankara, de l'Arménie, de la Palestine, de la Mésopotamie, de la Crimée et de l'Ukraine.
Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Pour la France et pour le Roy ! Empty
MessageSujet: Re: Pour la France et pour le Roy !   Pour la France et pour le Roy ! Icon_minitime1/8/2009, 14:56

1745, la Syrie est conquise : l'Empire Ottoman a cessé d'exister.
La Pologne est capturée.
La Géorgie refusant de conclure un accord de droit de passage pour permettre l'acheminement des troupes françaises vers le sud de la Russie, Tbilissi est prise la même année.

En 1746 sont conquises la Galice et Podolie, et la Tchétchénie-Daguestan. Des révoltes éclatent dans l'ancien Empire Ottoman puis en Pologne et en Géorgie.

En 1747 tombe la Pologne-Lituanie avec la prise de la Biélorussie et Volhynie.
La Russie, elle, tient bon jusqu'en 1751.

La France a encore éliminé deux de ses adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Pour la France et pour le Roy ! Empty
MessageSujet: Re: Pour la France et pour le Roy !   Pour la France et pour le Roy ! Icon_minitime2/8/2009, 14:33

Je préférais me concentrer sur un seul théâtre à la fois, puisque les indiens se fichent bien de l'expansion territoriale en Europe. Enfin, non, je ne préférais pas, j'ai fait comme ça sans le faire exprès, et ce n'était pas si mal.

Je commerçais avec ces tous ces gens-là à la fois quand bien même ils se tapaient dessus.
Il arrivait que les ports soient bloqués, mais le revenu que j'en tirais n'a pas du descendre en dessous des 10 000. Les belles années, ça tournait autour de 40 000 pour le seul Myosore.

Mais tout ça ne te mènera nulle part tant que ton Elizabeth n'aura gracieusement laissé la place à une république sur la place de la Concorde.
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Pour la France et pour le Roy ! Empty
MessageSujet: Re: Pour la France et pour le Roy !   Pour la France et pour le Roy ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour la France et pour le Roy !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bannière pour le fofo
» [Tuto] Pour les socles
» Bataille pour Terra
» Flood pour un elfe
» Idées pour un nouveau RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Flammes de la Guerre :: Adeptus Videoludorum :: Administratum Strategio Ludorum :: Total War-
Sauter vers: