Les Flammes de la Guerre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Flammes de la Guerre

C'est une époque sombre et sanglante, une époque de démons et de sorcellerie, une époque de batailles et de mort. C'est la Fin des Temps.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Question de règles...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Skarsnik
Apôtre C'Tano-Chaotique au dos troué
Skarsnik


Messages : 2215
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 31
Localisation : Là où il fait noir ...

Feuille de personnage
Nom: Grisstouf
Race/Faction: Gobelin de la Nuit
Détails: Manchot

Question de règles... Empty
MessageSujet: Question de règles...   Question de règles... Icon_minitime22/6/2009, 21:24

Ba voilà, depuis de très nombreuses années, que les moins de vingt mille ans ne peuvent pas connaître uhm pardon... Oui donc depuis de nombreuses années un trouble me poursuit : Tous, sans exception, de ce fameux gros barbu au gros crayon vert au petit snotling passant la tête par delà cette fenêtre, affirment résolument que "le Leman Russ Demolisher est parfait contre les soldats retranchés : c'est l'arme anti-barricade"... Mais au juste pourquoi ? F10 PA1 Artillerie 1 oui ça fait mal, mais ça n'enlève pas la sauvegarde de couvert ! Je dirais même que le demolisher est l'arme allergique aux couverts ! Donc rondidjju, pourrait-on m'éclaircir ce détail ?!
Revenir en haut Aller en bas
Txelq
Oeuf embrouillé
Txelq


Messages : 2360
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 31
Localisation : Sors de son cocon

Feuille de personnage
Nom: Octavio Vinhbrumlander
Race/Faction: Homo sapiens / Imperium
Détails: scientifique - expert en mammifères de toute sorte

Question de règles... Empty
MessageSujet: Re: Question de règles...   Question de règles... Icon_minitime22/6/2009, 21:28

Pareil que pour le vindicator. Malheureusement, à moins d'avoir les obus de siège comme stratagème de guerre urbaine, le f10 pa1 n'a aucun effet sur les couverts Question de règles... 380464 .

Mais il y a une formation de 3 vindicator qui permet de faire un seul tir de la mortkitue et qui peut détruire les odieuses barricades.
Revenir en haut Aller en bas
Maitrelam
Le Petit Berzerk des Peuples
Maitrelam


Messages : 949
Date d'inscription : 19/02/2009
Localisation : Quelque part...

Feuille de personnage
Nom: Alrich
Race/Faction: Garde Imperiale
Détails: Dégradé :(

Question de règles... Empty
MessageSujet: Re: Question de règles...   Question de règles... Icon_minitime23/6/2009, 10:13

En fait les armes anti-barricade de la Garde sont:

-Le Leman Russ Eradicator avec son canon Nova Eradicator (36ps, F6, PA4, Lourde 1 Grande Explosion)

-Et le Mortier de siège Colossus (20-240ps, F6, PA3, Barrage d'artillerie 1, Grande explosion)

Voila, en aucun cas le Demolisseur n'est une arme anti-barricade, c'est plutôt une armes anti-chars ou anti-infantrie (grande explosion Question de règles... 15833 )
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Question de règles... Empty
MessageSujet: Re: Question de règles...   Question de règles... Icon_minitime23/6/2009, 11:17

Il faut que ça fonctionne au gabarit d'explosion, pour annuler les couverts ?
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Skarsnik
Apôtre C'Tano-Chaotique au dos troué
Skarsnik


Messages : 2215
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 31
Localisation : Là où il fait noir ...

Feuille de personnage
Nom: Grisstouf
Race/Faction: Gobelin de la Nuit
Détails: Manchot

Question de règles... Empty
MessageSujet: Re: Question de règles...   Question de règles... Icon_minitime23/6/2009, 11:33

A l'arme stipulé "Barrage". D'oû l'innéficacité du demolisher...
Et encore, "Barrage" n'enlève pas les sauvegardes dûes aux zones de couverts, cratères, tranchées, batiments, ...
Revenir en haut Aller en bas
Ash Kehren
Lieutenant
Ash Kehren


Messages : 665
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 38

Feuille de personnage
Nom: Ash Kerhen
Race/Faction: Garde Impériale
Détails:

Question de règles... Empty
MessageSujet: Re: Question de règles...   Question de règles... Icon_minitime23/6/2009, 11:47

Pour expliquer cette réputation d'anti-barricade, y a pas un truc avec les lances-plasma lourd montés en tourelles? Ou la lame de bulldozer censée être montée de série sur les Démolisseurs? J'ai pas le livre de règles sous la main, si quelqu'un peut regarder. Sinon je le fais ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Maitrelam
Le Petit Berzerk des Peuples
Maitrelam


Messages : 949
Date d'inscription : 19/02/2009
Localisation : Quelque part...

Feuille de personnage
Nom: Alrich
Race/Faction: Garde Imperiale
Détails: Dégradé :(

Question de règles... Empty
MessageSujet: Re: Question de règles...   Question de règles... Icon_minitime23/6/2009, 13:02

Il me semble que l'Eradicator a des lance-plasma lourd en tourelle jumellées ( ❤ )

Sinon oui, logiquement TOUT les Démolisseurs doivent avoir une lame de bullozer. Question de règles... 15833

Citation :
A l'arme stipulé "Barrage". D'oû l'innéficacité du demolisher...
Et encore, "Barrage" n'enlève pas les sauvegardes dûes aux zones de couverts, cratères, tranchées, batiments, ...

....heu rien à voir le "Barrage" et les sauvegarde interdite, c'est l'arme en elle même qui n'en a rien à faire des couvert (le canon Eradicator tirant un missile ayant un charge subatomique instable (une bombe nucléaire miniature quoi Question de règles... 694324 ) ce qui explique cette interdiction des couvert.)

Citation :
Il faut que ça fonctionne au gabarit d'explosion, pour annuler les couverts ?

Rohlala, il faut qu'il y ai une note en dessous de l'arme dans le codex qui précise que cette arme interdit les sauvegarde de couvert, les armes de barrage n'interdisent pas automatiquement les sauvegarde (mais oblige à faire un test de moral il me semble)


Dernière édition par maitrelam le 23/6/2009, 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Txelq
Oeuf embrouillé
Txelq


Messages : 2360
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 31
Localisation : Sors de son cocon

Feuille de personnage
Nom: Octavio Vinhbrumlander
Race/Faction: Homo sapiens / Imperium
Détails: scientifique - expert en mammifères de toute sorte

Question de règles... Empty
MessageSujet: Re: Question de règles...   Question de règles... Icon_minitime23/6/2009, 13:07

On parle pas de ces chars là mais du demolisher.
Revenir en haut Aller en bas
Maitrelam
Le Petit Berzerk des Peuples
Maitrelam


Messages : 949
Date d'inscription : 19/02/2009
Localisation : Quelque part...

Feuille de personnage
Nom: Alrich
Race/Faction: Garde Imperiale
Détails: Dégradé :(

Question de règles... Empty
MessageSujet: Re: Question de règles...   Question de règles... Icon_minitime23/6/2009, 13:11

Le Demolisher (demolisseur en français Question de règles... 15833 ) n'interdit pas obligatoirement les sauvegardes mais est une plaie pour l'infantrie à couvert dus à sont lourd blindage (14,13,11), à la puissance de son canon Demolisseur (F10, PA2) et à sa lame de bulldozer qui transforme des terrain dangereux en simple terrain difficile, de plus il a des lance plasma lourd en tourelles jumellées (F7 PA2).

Donc c'est une arme anti-infantrie à ne pas sous-estimer.
Revenir en haut Aller en bas
Ash Kehren
Lieutenant
Ash Kehren


Messages : 665
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 38

Feuille de personnage
Nom: Ash Kerhen
Race/Faction: Garde Impériale
Détails:

Question de règles... Empty
MessageSujet: Re: Question de règles...   Question de règles... Icon_minitime23/6/2009, 13:24

maitrelam a écrit:
Sinon oui, logiquement TOUT les Démolisseurs doivent avoir une lame de bullozer. Question de règles... 15833

Ouai, enfin quand tu vois le coût du blindage renforcé et de la lame bulldozer, t'hésites 'achement à en mettre de série...

165 pts par figurine, peut-être équipé de lance-plasma en tourelles latérales +40 pts, peut-être équipé d'une lame de bulldozer +10 pts, peut-être équipé d'un blindage renforcé +15 pts. Ça nous fait un char à 230 pts.
Alors que dans le codex précédent, le même char valait 150 pts +20 pts pour les lance-plasma lourd... c'est tout. La lame de bulldozer et le blindage renforcé était comprit dans le coût de base...

Pour un codex qu'est censé mettre l'accent sur les blindés, c'est un peu contradictoire de doubler le coût des véhicules.
Revenir en haut Aller en bas
Skarsnik
Apôtre C'Tano-Chaotique au dos troué
Skarsnik


Messages : 2215
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 31
Localisation : Là où il fait noir ...

Feuille de personnage
Nom: Grisstouf
Race/Faction: Gobelin de la Nuit
Détails: Manchot

Question de règles... Empty
MessageSujet: Re: Question de règles...   Question de règles... Icon_minitime23/6/2009, 14:07

Citation :
les armes de barrage n'interdisent pas automatiquement les sauvegarde (mais oblige à faire un test de moral il me semble)
Non, les armes de Barrage annulent la sauvegarde de couvert. Comme l'artillerie, elles obligent aussi à un test de pilonnage. Ex : le Basilisk. Et c'est pourquoi je toruve le demolisher nul au niveau de l'assaut de position fortifiée. L'ennemi bénéficie toujorus de sa svg de 4+ invu de couvert.... un basilisk est bien plus efficace alors. En plus, avec les nouvelles règles, charger avec un char devient purement suicidaire contr le majorité des races (et vasy qe je te colle de la grenade ou de la F4 ou5 ton zoli petit blindage arrière Question de règles... 694324).
Revenir en haut Aller en bas
Maitrelam
Le Petit Berzerk des Peuples
Maitrelam


Messages : 949
Date d'inscription : 19/02/2009
Localisation : Quelque part...

Feuille de personnage
Nom: Alrich
Race/Faction: Garde Imperiale
Détails: Dégradé :(

Question de règles... Empty
MessageSujet: Re: Question de règles...   Question de règles... Icon_minitime23/6/2009, 15:00

Citation :
Alors que dans le codex précédent, le même char valait 150 pts +20 pts pour les lance-plasma lourd... c'est tout. La lame de bulldozer et le blindage renforcé était comprit dans le coût de base...

Dans le codex précédent les accessoire n'etait jamais compris dans le prix, il falait tout rajouter, seule l'arme de base et les bolter lourd latéral etaient compris dans le prix, et les acéssoire valaient beaucoup plus cher que dans la nouvelle version, exemple: le lame de bulldozer valait 30 dans l'ancien codex alors que dans le nouveau elle ne vaut plusque 15.
Revenir en haut Aller en bas
Ash Kehren
Lieutenant
Ash Kehren


Messages : 665
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 38

Feuille de personnage
Nom: Ash Kerhen
Race/Faction: Garde Impériale
Détails:

Question de règles... Empty
MessageSujet: Re: Question de règles...   Question de règles... Icon_minitime23/6/2009, 17:23

maitrelam a écrit:

Dans le codex précédent les accessoire n'etait jamais compris dans le prix, il falait tout rajouter, seule l'arme de base et les bolter lourd latéral etaient compris dans le prix, et les acéssoire valaient beaucoup plus cher que dans la nouvelle version, exemple: le lame de bulldozer valait 30 dans l'ancien codex alors que dans le nouveau elle ne vaut plusque 15.

C'est étrange, pasque je suis sur qu'à la page du Leman Russ Démolisseur de l'ancien codex, il n'y avait pas mention d'une possibilité d'ajouter ou non la lame ou le blindage... Pour le Leman Russ standard oui, on pouvait lui coller la lame en plus pour 30, mais il me semble pas pour le Demolisseur... Malheureusement, comme j'ai offert ce codex à mon beau-frêre pour négocier du temps avec sa soeur (...), je ne peux que laisser le bénéfice du doute...
Revenir en haut Aller en bas
Maitrelam
Le Petit Berzerk des Peuples
Maitrelam


Messages : 949
Date d'inscription : 19/02/2009
Localisation : Quelque part...

Feuille de personnage
Nom: Alrich
Race/Faction: Garde Imperiale
Détails: Dégradé :(

Question de règles... Empty
MessageSujet: Re: Question de règles...   Question de règles... Icon_minitime23/6/2009, 17:56

Tu est sur que tu a la V4 devans toi et pas la V3 ?

Dans la V4 tu vas à la page où il y à l'arsenal de la Garde et 1 ou 2 pages plus tard il y a les améliorations des véhicules avec les accéssoires et leur prix. Question de règles... 91892
Revenir en haut Aller en bas
Ash Kehren
Lieutenant
Ash Kehren


Messages : 665
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 38

Feuille de personnage
Nom: Ash Kerhen
Race/Faction: Garde Impériale
Détails:

Question de règles... Empty
MessageSujet: Re: Question de règles...   Question de règles... Icon_minitime23/6/2009, 18:25

J'ai bien la dernière version du codex, sorti cette année (la V4?) mais je me référais à la version précédente pour dire que le Démolisseur était moins cher avant et que certaines améliorations étaient comprises dans le coût de base...
Mais comme je n'ai plus cette version à portée de main, je ne peux ni infirmer ni confirmer mes dires et comme je n'ai encore aucune expérience de jeux sur table, je peux bien te croire sur parole ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maitrelam
Le Petit Berzerk des Peuples
Maitrelam


Messages : 949
Date d'inscription : 19/02/2009
Localisation : Quelque part...

Feuille de personnage
Nom: Alrich
Race/Faction: Garde Imperiale
Détails: Dégradé :(

Question de règles... Empty
MessageSujet: Re: Question de règles...   Question de règles... Icon_minitime23/6/2009, 18:42

Citation :
J'ai bien la dernière version du codex, sorti cette année (la V4?) mais je me référais à la version précédente pour dire que le Démolisseur était moins cher avant et que certaines améliorations étaient comprises dans le coût de base...

ha, en gros tu te reférais à la version 3 ?

Dans le version 4 il coute 160 et dans la version 5 il coute 165 mais les accessoire coute moin cher
Revenir en haut Aller en bas
Skarsnik
Apôtre C'Tano-Chaotique au dos troué
Skarsnik


Messages : 2215
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 31
Localisation : Là où il fait noir ...

Feuille de personnage
Nom: Grisstouf
Race/Faction: Gobelin de la Nuit
Détails: Manchot

Question de règles... Empty
MessageSujet: Re: Question de règles...   Question de règles... Icon_minitime23/6/2009, 19:46

Moins cher ?! 40 pts de lance-plasma en tourelles au lieu de 20... Question de règles... 340332
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de règles... Empty
MessageSujet: Re: Question de règles...   Question de règles... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de règles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles
» Regles spécial orks.
» Régles de recrutement Space Marines?
» question ?
» Question de balistique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Flammes de la Guerre :: Bibliothèque de la Tour Blanche :: Le Saint Plateau Mécanique-
Sauter vers: