Les Flammes de la Guerre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Flammes de la Guerre

C'est une époque sombre et sanglante, une époque de démons et de sorcellerie, une époque de batailles et de mort. C'est la Fin des Temps.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bioshock Infinite.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Bioshock Infinite. Empty
MessageSujet: Bioshock Infinite.   Bioshock Infinite. Icon_minitime18/8/2010, 00:23

Bioshock ? Un Bioshock sans Rapture, sans Ryan, sans Big Daddies, sans Petites Soeurs, sans Adam, sans Eve, sans chrosômes, sans plasmides, sans grande chaîne, sans Old Tom, sans Merlot, sans Vieille Hirondelle, sans Chechnya ?

Peut-on encore parler de Bioshock ?

Bah oui, évidemment, hé, il y aura des boulons partout et ce sera encore plus rétro. Et à la façon dont ils nous la peignent, l'ambiance suinte la vile promesse et les meilleurs présages. Du pur Bioshock, en somme. On ne sort pas à priori de l'utopie dystopique, et quoique l'air qui baigne le tout soit moins glauque, moins morbide à première apparence, la faute à toute cette affreuse lumière solaire, rien n'empêche que ce ne soit pas aussi malsain. Je suis même d'avis que le contraste ajoute au sordide. Columbia apparaît féérique là où Rapture est franchement sinistre, au premier coup d'oeil. Et plus on tombe de haut, plus on se fait mal.

Preuve en images.

Mon esprit merveilleux trace tout de suite le parallèle avec peut-être mon passage préféré de la série Bioshock, j'ai nommé La Scène de la Petite Soeur, à prononcer de façon à la fois effrayante et enfantine.

Et là, tout de suite, j'en ai les babines qui moussent.

Rapture me manquera. Mais, au fond, si l'on considère la différence de qualité entre les deux premiers opus, peut-être est-ce préférable de s'en tenir à une bonne impression et d'en rester là. , ou alors .
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Bioshock Infinite. Empty
MessageSujet: Re: Bioshock Infinite.   Bioshock Infinite. Icon_minitime21/9/2010, 19:23

Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Bioshock Infinite. Empty
MessageSujet: Re: Bioshock Infinite.   Bioshock Infinite. Icon_minitime21/9/2010, 19:39

Bioshock Infinite. 510903 Bioshock Infinite. 802104 Bioshock Infinite. 976896

MAIS ! Mais c'est du spoil ! Je te déteste !

Finalement, ils sont là, les chrosômes, les Big Daddies et les plasmides. Le héros doublé, je suis pour. Et il a l'air de l'être bien, avec ça.

Bioshock Infinite. Bioshock-infinite-pc-012
Bioshock Infinite. 802104
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Bioshock Infinite. Empty
MessageSujet: Re: Bioshock Infinite.   Bioshock Infinite. Icon_minitime21/9/2010, 20:49

Les chrosômes, je dirais que non. Ils m'ont l'air normaux - foutrement cinglés dans leur genre, mais pas des créatures déformées par le manque.


Pour n'avoir joué à aucun Bioshock, j'ai quand même l'impression que celui-ci instaure une oppression moins marquée. Oui il y a des vilains, de grands malades aux pouvoirs dérangeants, oui on est perdu au milieu de nulle part, seulement voilà, Rapture me semble mieux incarner l'horreur et le monstrueux. Rapture, c'est la cité utopique sans règles, sans limites, qui a dégénéré en une abomination sans nom. Columbia, à ce que j'en vois, m'a juste l'air d'être un nid d'Américains à peine plus nationalistes que la moyenne, bien qu'étant tous plus ou moins fêlés.

Reste à voir. Mais il n'empêche que ce jeu a l'air plutôt grandiose, fut-il moins angoissant que son prédécesseur.
Revenir en haut Aller en bas
Taldrain
Sa Soifferie
Taldrain


Messages : 644
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 31
Localisation : A coté d'une bière.

Bioshock Infinite. Empty
MessageSujet: Re: Bioshock Infinite.   Bioshock Infinite. Icon_minitime21/9/2010, 21:30

Mais qu'est ce que c'est ? Une réunion au sommet sur l'utilisation des super-pouvoirs, l'amicale des joyeux Américains ?

Ryan me manque. A moins que ce soit le silence.



... Mais, attendez, c'est le bruit d'un Big Daddy vers 9:31, oui, j'en suis sur. Tout n'est pas perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Bioshock Infinite. Empty
MessageSujet: Re: Bioshock Infinite.   Bioshock Infinite. Icon_minitime22/9/2010, 00:45

Il a des ailes, maintenant. Je l'aime bien moi, ce gros machin noir.

"Ryan me manque."
Tu n'avais qu'à pas lui planter ce club de golf dans le haut du crâne. Bioshock Infinite. 694324

Bioshock n'est pas un survival-horror. Quoique, ce passage où l'on récupère la chevrotine... Les lumières s'éteignent, et puis... Bioshock Infinite. 48055 Les cris. Les ombres. Ce qui va me manquer à moi, ce sont les ombres.

Il a l'air violent. Trop rapide, trop d'action. Et le héros est un poil trop fort... Un gros poil. Une toison de gros poils. C'étaient les deux choses qui laissaient le deuxième en dessous du premier, même si, au final, j'ai trouvé Delta plus attachant que Jack, dans les fins neutre et... Et gentille, en tout cas. Je sais pas, il avait peut-être plus de place pour le tragique. Il n'a pas l'air triste, le héros d'Infinite. Je ne sais pas si je pourrais le lui pardonner.

Reste aussi à voir la profondeur de l'utopie qui gouvernera Columbia. Un peu d'eugénisme sous le Star Spangled Banner, on dirait. J'ai peur que ce soit trop lourd, trop caricatural. Et puis c'est impersonnel, pour l'instant.
Ryan n'avait pas totalement tort, et on pouvait même être d'accord avec lui, parfois. Il était au moins absolument convaincu de son idéal.
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Bioshock Infinite. Empty
MessageSujet: Re: Bioshock Infinite.   Bioshock Infinite. Icon_minitime22/9/2010, 09:13

C'est vrai que sans Petites Soeurs, c'est tout de suite moins drôle.

On n'a pas l'impression que Columbia ait encore tout à fait sombré, en fait. La situation semble clairement avoir dégénéré, mais il reste de la vie, des personnes plus ou moins normales (plutôt moins Bioshock Infinite. 694324 ). A ce que j'en sais, rien à voir avec le chaos de Rapture.


"Un peu d'eugénisme sous le Star Spangled Banner, on dirait."
Un nationalisme légèrement exacerbé, un fascisme à l'américaine, mais au final c'est à peine plus poussé que chez un Américain moyen. Les dérives eugénistes, on a déjà connu, et c'est moins mystérieux, donc moins effrayant que les expérimentations sur l'Adam et les plasmides. Vous avez vu ? Ils ont tous les yeux bleus.


D'ailleurs...
http://image.jeuxvideo.com/images/pc/b/i/bioshock-infinite-pc-010.jpg
Suis-je le seul à trouver que cette affiche est beaucoup moins dans le ton que les autres ? Elle fait beaucoup moins "authentique", beaucoup moins dans l'esprit Première Guerre Mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Bioshock Infinite. Empty
MessageSujet: Re: Bioshock Infinite.   Bioshock Infinite. Icon_minitime23/9/2010, 01:20

Tout dépendra jusqu'où ils pousseront cet eugénisme. La première affiche que l'on voit dans le trailer est assez parlante.

Columbia doit tout juste sortir de ce siège dont parlent les affiches. Elle a quand même l'air sacrément mal en point. Mais elle n'a pas l'air de s'être effondré sur elle-même, comme Rapture. Plutôt avec une aide extérieure, à en croire la propagande.

Quant à la vie, elle n'est pas si différente de celle qu'il reste à Rapture. Les chrosômes avaient leur société, d'une certaine façon.

Et puis c'est pas drôle, les Petites Soeurs. C'est tragique. Bioshock Infinite. 91892
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Bioshock Infinite. Empty
MessageSujet: Re: Bioshock Infinite.   Bioshock Infinite. Icon_minitime23/9/2010, 08:17

C'est tragique et ça fait le charme de l'histoire. Bioshock Infinite. 589657
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Bioshock Infinite. Empty
MessageSujet: Re: Bioshock Infinite.   Bioshock Infinite. Icon_minitime23/9/2010, 16:29

Qu'il y ait des anges qui veulent un bisou, on pourrait croire, comme ça, mais non, ça n'a rien de charmant. Détraqué. Bioshock Infinite. 91892
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Bioshock Infinite. Empty
MessageSujet: Re: Bioshock Infinite.   Bioshock Infinite. Icon_minitime14/3/2012, 09:16

Bioshock 1 refuse de se lancer quand Steam est en mode hors connexion. Normal ? Bioshock Infinite. 91892
Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Bioshock Infinite. Empty
MessageSujet: Re: Bioshock Infinite.   Bioshock Infinite. Icon_minitime14/3/2012, 19:07

Le jeu plante une fois sur deux au lancement, de façon strictement mathématique.
Le jeu plante, aussi.
Et surtout, en dépit de toutes les solutions que j'ai pu suivre, il n'y a aucun son in game.

En clair, c'est injouable. Merci Steam. Bioshock Infinite. 91892
Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Bioshock Infinite. Empty
MessageSujet: Re: Bioshock Infinite.   Bioshock Infinite. Icon_minitime14/3/2012, 21:41

Problème résolu, en fin de compte. Epic win. Bioshock Infinite. 411806

Je suis content de voir que mes histoires m'intéressent, au moins. Bioshock Infinite. 694324
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Bioshock Infinite. Empty
MessageSujet: Re: Bioshock Infinite.   Bioshock Infinite. Icon_minitime14/3/2012, 22:40

Faut que je me le refasse un jour.
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Bioshock Infinite. Empty
MessageSujet: Re: Bioshock Infinite.   Bioshock Infinite. Icon_minitime14/3/2012, 23:48

J'avais peur.


Au début. Avant d'avoir l'arc électrique et mon pistolet.
Ha ! Ces mutants n'ont qu'à bien se tenir. J'arrive !
Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Bioshock Infinite. Empty
MessageSujet: Re: Bioshock Infinite.   Bioshock Infinite. Icon_minitime16/3/2012, 23:30

Le cabinet de dentiste de Bioshock. J'aurai le même plus tard. Bioshock Infinite. 845438
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bioshock Infinite. Empty
MessageSujet: Re: Bioshock Infinite.   Bioshock Infinite. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bioshock Infinite.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bioshock
» Bioshock, le film.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Flammes de la Guerre :: Adeptus Videoludorum :: Administratum Magnum Ludorum-
Sauter vers: