Les Flammes de la Guerre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Flammes de la Guerre

C'est une époque sombre et sanglante, une époque de démons et de sorcellerie, une époque de batailles et de mort. C'est la Fin des Temps.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La Fin du Monde.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

La Fin du Monde. Empty
MessageSujet: La Fin du Monde.   La Fin du Monde. Icon_minitime19/6/2010, 15:12

C'est pour les mois à venir. Ah, excusez-moi, problème de coordination.

TREMBLEZ. Maintenant arrêtez-vous.

Comme chacun d'entre vous en était intimement convaincu depuis cinq bonnes secondes, la fin du monde est avancée. 2012 est obsolète, c'est à l'horizon 2011 que nous mourrons tous.

Ce monsieur l'explique très bien. La traduction n'est pas toujours parfaite et monsieur ne va pas toujours directement au but, mais regardez tout de même jusqu'à la fin. C'est très intéressant.





Ça ne s'arrêtera jamais. Je me suis procuré une vision d'artiste de ce que nous pourrons bientôt voir depuis l'espace.
La Fin du Monde. Terre-10

Et puis même si ça n'arrivait pas, c'est le sulfure d'hydrogène qui a entraîné la plus grande extinction de l'histoire - 95% sous l'eau, 70% au dessus. On vous dira que ce n'est qu'une hypothèse, mais moi, je vous dis que je le sais.

De toutes façons, même si leur géniale idée de régler ça au thermonucléaire marchait, on se retrouverait à avoir des ressources pétrolifères illimitées. En conséquence de quoi le réchauffement ne s'arrêterait jamais et l'on passerait en période interglaciaire, sans plus un gramme de glace à l'état naturel, et l'eau monterait de 100 mètres du jour au lendemain, facile.
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

La Fin du Monde. Empty
MessageSujet: Re: La Fin du Monde.   La Fin du Monde. Icon_minitime19/6/2010, 16:36

Je ne comprend rien à la traduction. Tu peux résumer ? Ca concernerait le pétrole qui s'échappe du forage dans le Golfe du Mexique, c'est bien ça ?

Au fait, j'aime ta vision d'artiste. La Fin du Monde. 694324
Revenir en haut Aller en bas
Le Dahu
Mon pauvre
Le Dahu


Messages : 190
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 28
Localisation : Sorti de la maison des blouses blanches

La Fin du Monde. Empty
MessageSujet: Re: La Fin du Monde.   La Fin du Monde. Icon_minitime19/6/2010, 16:45

J'aurais préféré que ce soit un fake. La Fin du Monde. 48055
Enfoirés de mecs qui peuvent causer l'extinction TOUTES les espèces de la planète juste pour du fric... :-

EDIT : Arduilanar ==> Il y a aussi des gaz dangereux rejetés dans l'air.
Revenir en haut Aller en bas
http://idgeek.forumgratuit.org
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

La Fin du Monde. Empty
MessageSujet: Re: La Fin du Monde.   La Fin du Monde. Icon_minitime19/6/2010, 17:25

Juste pour du fric, c'est vite dit. Pour l'instant, on n'a pas trouvé de moyens (réellement efficaces) de se déplacer sans pétrole.
Revenir en haut Aller en bas
Le Dahu
Mon pauvre
Le Dahu


Messages : 190
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 28
Localisation : Sorti de la maison des blouses blanches

La Fin du Monde. Empty
MessageSujet: Re: La Fin du Monde.   La Fin du Monde. Icon_minitime19/6/2010, 17:29

Ca, c'est balo. La Fin du Monde. 431441
Revenir en haut Aller en bas
http://idgeek.forumgratuit.org
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

La Fin du Monde. Empty
MessageSujet: Re: La Fin du Monde.   La Fin du Monde. Icon_minitime19/6/2010, 17:38

Je t'en prie, ne cède pas à mon alarmisme primaire, toute vie ne va pas disparaître sur la planète, tu peux me croire. La Fin du Monde. 694324
Le dégagement de sulfure d'hydrogène entre le permien et le trias a été beaucoup plus important, puisqu'il était global.

"Juste pour du fric, c'est vite dit."
C'est pas faux pour autant. La Fin du Monde. 694324

Ça part de l'hypothèse du pétrole abiotique, un pétrole qui n'est plus fossile puisqu'il est produit constamment en profondeur par on ne sait trop quelle réaction chimique, peut-être à partir du centre de la Terre et qui peut remonter en surface. Ça semble attesté par le remplissage spontané des champ pétrolifères de faible profondeurs.

En creusant profond, très très profond - plus de 10 kilomètres, on peut tomber sur ce pétrole. La Russie s'est lancé là-dedans, mais toujours sur la terre ferme. Le forage de BP dans le Golfe du Mexique est le premier de ce genre qui soit offshore. Le problème, c'est que la pression, lors de ces forages, est très difficilement contenue. Elle ne l'est pas dans le forage du Golfe, puisque toutes les sécurités, même celles d'habitude infaillibles, ont cédé sous la pression - astronomique selon Williams.
Son argument est qu'aucune information n'a filtré à propos de la profondeur du forage - qui serait de l'ordre de 10 kilomètres, ni sur la pression du pétrole, alors que ces données sont les plus importantes et les premières recueillies.

Le seul moyen d'arrêter l'écoulement serait de vitrifier le tout en profondeur avec une explosion nucléaire, en espérant que ça n'aggrave pas la situation.

On ajoute à ça des dégagements gazeux toxiques qui donnent localement des concentrations largement supérieures aux taux supposés sans risques et on en arrive à la fin du monde.

Il y a des subtilités, mais je ne me souviens pas de tout. Ah, et puis, j'avais oublié, le sulfure d'hydrogène détruit la couche d'ozone.
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

La Fin du Monde. Empty
MessageSujet: Re: La Fin du Monde.   La Fin du Monde. Icon_minitime19/6/2010, 17:51

Problème, à ce qu'on en sait, le centre de la Terre n'est pas fait de carbone et d'hydrogène. Dans ce cas-là, comment du pétrole s'y créerait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

La Fin du Monde. Empty
MessageSujet: Re: La Fin du Monde.   La Fin du Monde. Icon_minitime19/6/2010, 17:54

Il y a des tas de choses qu'on ne sait pas. Mais il a l'air d'être bien réel.
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

La Fin du Monde. Empty
MessageSujet: Re: La Fin du Monde.   La Fin du Monde. Icon_minitime19/6/2010, 18:57

Ce n'est pas parce qu'il est réel qu'il n'est pas fossile, remarqueras-tu avec bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Papa Schultz
Plus grand que l'Empereur
Papa Schultz


Messages : 294
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 31
Localisation : Dans un joyeux foutoir

La Fin du Monde. Empty
MessageSujet: Re: La Fin du Monde.   La Fin du Monde. Icon_minitime19/6/2010, 18:59

Vous me faites peur. La Fin du Monde. 91892


C'est vraiment "la fin du monde"?
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

La Fin du Monde. Empty
MessageSujet: Re: La Fin du Monde.   La Fin du Monde. Icon_minitime19/6/2010, 19:04

Bien sûr que c'est la fin du monde. Monsieur est compétent, il sait ce qu'il dit.

S'il n'est pas formé par fossilisation, il n'est pas fossile. Et vu la profondeur à laquelle il jaillit, il n'a pas l'air d'être formé par fossilisation.
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Le Dahu
Mon pauvre
Le Dahu


Messages : 190
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 28
Localisation : Sorti de la maison des blouses blanches

La Fin du Monde. Empty
MessageSujet: Re: La Fin du Monde.   La Fin du Monde. Icon_minitime19/6/2010, 19:21

Ah les Russes... Ils vont tous nous mener à notre perte... La Fin du Monde. 431441
Revenir en haut Aller en bas
http://idgeek.forumgratuit.org
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

La Fin du Monde. Empty
MessageSujet: Re: La Fin du Monde.   La Fin du Monde. Icon_minitime19/6/2010, 19:35

C'est pas les russes, cette fois, c'est les anglais, comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





La Fin du Monde. Empty
MessageSujet: Re: La Fin du Monde.   La Fin du Monde. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Fin du Monde.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Nouveau Monde
» vaisseaux monde eldar
» Portugal : A la reconquète du monde
» Les Annales du Disque Monde
» Drieg, perdu dans un monde étrange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Flammes de la Guerre :: La Taverne du Dragon Barbu :: Le Coin Sombre et Mystérieux-
Sauter vers: